durcir sa fourche paioli magnum
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durcir sa fourche paioli magnum
Salut à tous
J'aimerais durcir un peu ma fourche sur ma F1 assistance de piste, je la sollicite de plus en plus et il faut que j'augmente son efficacité
Qu'est-ce qu'il faudrait y mettre comme huile...???????
Merci !
J'aimerais durcir un peu ma fourche sur ma F1 assistance de piste, je la sollicite de plus en plus et il faut que j'augmente son efficacité
Qu'est-ce qu'il faudrait y mettre comme huile...???????
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- atreju (kris)
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- david1973
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dans le cas d'une huile moteur, oui, la viscosité change avec la température, c'est spécifique à ces huiles grace aux additifs ajoutés en usine....
c'est de l'huile "multigrade" : un grade à froid, un grade à chaud (ex : 10w40 : le 10 correspond à la visco à froid, le "W" signifie WINTER (grade hiver=froid) et le 40 correspond à la visco à chaud)...
ces huile sont utilisables en toutes saisons, à la différence des monogrades pour les moteurs anciens où là c'est soit grade hiver, soit grade été....pas pratique du tout !!!!
pour les suspensions, plus visqueuse = plus épaisse....plus tu montes dans le grade proposé, plus c'est épais...
juste pour meubler, j'ai refais la fourche de ma kawa 1100 ZRX cet hiver, avec des calles de précontrainte de 2 cms et je suis passé d'une huile en 5W (préconisé d'origine) à une 10W, c'est nettement plus ferme mais surtout beaucoup plus utilisable avec les bons réglages !!!!
c'est de l'huile "multigrade" : un grade à froid, un grade à chaud (ex : 10w40 : le 10 correspond à la visco à froid, le "W" signifie WINTER (grade hiver=froid) et le 40 correspond à la visco à chaud)...
ces huile sont utilisables en toutes saisons, à la différence des monogrades pour les moteurs anciens où là c'est soit grade hiver, soit grade été....pas pratique du tout !!!!
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juste pour meubler, j'ai refais la fourche de ma kawa 1100 ZRX cet hiver, avec des calles de précontrainte de 2 cms et je suis passé d'une huile en 5W (préconisé d'origine) à une 10W, c'est nettement plus ferme mais surtout beaucoup plus utilisable avec les bons réglages !!!!
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fourche magnum racing xr
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
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Re: durcir sa fourche paioli magnum
une chose certaine -> utiliser de l'huile de fourche, pour sa fourche
ça parait con à dire comme ça, mais c'est pas dénué de sens! on voit partout l'utilisation d'huile moteur de bagnole, de la castrol 747, de l'huile de boite etc...
Pour faire des essais, je dit pas! c'est bien de faire avec ce qu'on a sous la mains et comparer les différentes viscosités, c'est même presque ce qu'il faut (on est pas non plus tous riche à acheter plein d'huiles de fourche de grade différents)
perso, je mettrai de la SAE10 de chez silko dans ta fourche, mais attention, une fourche qui va bien, qui est libre etc...
ça parait con à dire comme ça, mais c'est pas dénué de sens! on voit partout l'utilisation d'huile moteur de bagnole, de la castrol 747, de l'huile de boite etc...
Pour faire des essais, je dit pas! c'est bien de faire avec ce qu'on a sous la mains et comparer les différentes viscosités, c'est même presque ce qu'il faut (on est pas non plus tous riche à acheter plein d'huiles de fourche de grade différents)
perso, je mettrai de la SAE10 de chez silko dans ta fourche, mais attention, une fourche qui va bien, qui est libre etc...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Jef
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j'ai foutu de la sae20 silkolene pour ma fourche de xr
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
bonjour
je te confirme la w20 c'est se que il faut avec calle de 1.5 pour un pilote de 60 à 70 kg d'aprés mes connaissances et test , j'ai tester plein de viscosité sur ma promo
par contre c'est des ressorts de scoot fourche paioli , donc te faudra tester pour les cales
bye bye
je te confirme la w20 c'est se que il faut avec calle de 1.5 pour un pilote de 60 à 70 kg d'aprés mes connaissances et test , j'ai tester plein de viscosité sur ma promo
par contre c'est des ressorts de scoot fourche paioli , donc te faudra tester pour les cales
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