probleme remontage 51 passion

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
mignojojo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : lun. 03 nov. 2008 - 12:47
Localisation : 78

probleme remontage 51 passion

Message par mignojojo »

Bonjour, je m'adresse à ce forum pour obtenir des réponses clair au sujet de ma mob une mbk 51 passion strictement d'origine de 1ere main de 1990, que je tente de restaurer avec des pièces de 1er choix : voici la config

pot ninja g2
carter polini
cylindre piston culasse eurocylindro d47 liquide
pompe à eau polini
carbu phbg 21
allumage mvt premium
ressort doppler
poulie embrayage doppler
courroie doppler
variarteur doppler er3
vilebrequin bidalot

Toutes ces pièces sont neuves.

Partie cycle d'origine concernant les capotages et les optiques
barre de rendort droite
fourche paioli xr
etrier, maitre cylindre brembo spirit
durit avia
amortisseur paioli à gaz entraxe 300mm
bras oscillant xr
hutchinson gp1 av et ar

C'est une config qui me parait correcte pour faire quelques tours sur le circuit carole.

Cependant j'ai des petits soucis au remontage du moteur.

Tout d'abord au niveau squish, je mesure un squish supérieur à 1mm sur mon kit eurocylindro, est ce normal pour ce kit qui n'est vendue qu'avec un seul joint d'embase?

photos du kit :

http://img824.imageshack.us/img824/4016/phototn.jpg

Ensuite lors de la réception de la pompe à eau polini vendue avec une patte de montage, il m'est impossible de monter cette patte quelqu'un pourrait m'éclairer?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci de votre aide!
mbk 51 evasion
honda CBR 600 RR route
suzuki 750 GSXR SRAD
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tout d'abord, merci de ne pas poster directement les grandes photos, mais uniquement les liens ou les vignettes, j'ai édité ton post.

En ce qui concerne le squish, c'est normal, chacun ajuste en fonction de ce qui lui plaît et des tolérances d'usinage de son moteur

L'ER3 ne va pas tenir le choc, les colonnettes qui maintiennent la joue mobile vont s'arracher très vite, la partie centrale du vario est en beurre.
mignojojo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : lun. 03 nov. 2008 - 12:47
Localisation : 78

Message par mignojojo »

Si le vario ne tient pas, je racheterais un malossi ou un bidalot. Si j'ai choisi un ER3 c'est dans dans un souci d'harmonisation de la transmission (vario +poulie +courroie), d'autant que le ER3 a, je pense, des qualités.

Concernant le squish, je sais qu'il doit être ajusté en fonction des tolérances, mais justement je ne connais pas la valeur qui irait bien pour cet ensemble cylindre-piston-culasse et surtout ma valeur actuelle étant supérieure à 1mm, je dois à priori rectifier ma culasse. Qui peut me réaliser cette opération?
mbk 51 evasion
honda CBR 600 RR route
suzuki 750 GSXR SRAD
illyes
Apprenti
Apprenti
Messages : 323
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39
Localisation : Carcassonne

Message par illyes »

Si tu ne t'ai pas pris un bout de vario dans la jambe d'ici la...

0.6mm c'est très bien avec cette culasse.

attention en la rectifiant tu risque de perdre les logements de joint (quoi que 0.4mm c'est pas sur), perso je monterais sans joint d'embase, à la pate à joint, si tu veux rectifier, fait toi le à la main pour si peux.
Répondre