Conseil achat cylindre type 512

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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tfk.industries
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Conseil achat cylindre type 512

Message par tfk.industries » mar. 29 oct. 2019 - 21:53

Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi prendre pour repartir à neuf sur un moteur 51 liquide...
Il y à le teknix, le p2r, le airsal, le 1tek...J'en oublie peut être.

Je fais appel à vos mémoires, il y en a un qui se détache du lot en qualité ?
Ce serait pour faire une petite prepa gentille, pour que ça monte les côtes sans pousser (j'ai des culasses origine, mais aussi une bidalot).
Merci !

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par Jef » mar. 29 oct. 2019 - 22:05

perso je serais parti sur du airsal
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par mesta208 » mer. 30 oct. 2019 - 2:27

La même.

J'aime beaucoup, pas forcément le plus performant, mais revêtement au top. Par contre j'ai plus de doute sur l'appairage piston /cylindre, mais c'est plus ou moins la même chose chez les autres.
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par tfk.industries » mer. 30 oct. 2019 - 15:04

OK, va pour airsal.
Merci les gars !

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par G1nawsh22 » mer. 30 oct. 2019 - 15:11

pareil, Airsal, meilleure finition, traitement, fonderie :wink:
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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par braceletti » mer. 30 oct. 2019 - 17:11

ouaip !!

AIRSAL , sans hésitation
excellent rapport qualité prix
traitement costaud , fonderie super propre
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par mesta208 » jeu. 31 oct. 2019 - 15:27

Ah ben ça fait plaisir, quand on voit sur certains fofo comment airsal se fait defoncer :evil:
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*av49 :
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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par G1nawsh22 » jeu. 31 oct. 2019 - 16:38

faudrait voir comment la majorité des mecs qui laminent les airsals montent leurs moteurs :lol: :lol:
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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par TobecMania » dim. 03 nov. 2019 - 9:43

J'ai bien l'impression que Airsal sous traite une miriade de petites marques qui n'ont pas leur propre fonderie.
J'ignore si p2R , teknix etc... Font fabriquer leur matos chez Airsal ? Mais si c'est le cas au tant prendre du Airsal directement

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par mesta208 » dim. 03 nov. 2019 - 17:02

Ça c'est bien possible. Mais ce n'est pas parce que Airsal s'en occupe que la qualité sera forcément au rendez-vous. Ça dois dépendre des cahiers des charges de chaque marque, et des prix négociés :?:
*103 sv :
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*av49 :
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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par tfk.industries » jeu. 07 nov. 2019 - 18:11

Une question: airsal doit sous traiter une partie des adaptables, OK, mais les cylindres copie conforme à l'origine (à l'extérieur) qu'on peut trouver des fois à 60 euros, c'est du chinois ? Ou peut être Turquie ?
Merci 😉

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par morelo » jeu. 07 nov. 2019 - 18:16

je ne sais pas...
mais tant qu' a parler de turquie ,rouge mobylette propose du kit "75" eurocylindro a un prix..........chère......

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par mesta208 » jeu. 07 nov. 2019 - 18:56

Difficile à dire (enfin moi en tous cas je n'ai pas la réponse). Mais j'ai envie de te dire qu'on en a pour son argent. Après, du type origine, même chinois, si ça se trouve ça tiendra 10.000 kms... Ou pas.

Pour le kit turque eurocylindro, tu m'étonnes qu'il est chère :shock: surtout si (j'ai bien dit "si") c'est une repro...
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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par DataMAX » ven. 08 nov. 2019 - 15:41

TobecMania a écrit :
dim. 03 nov. 2019 - 9:43
J'ai bien l'impression que Airsal sous traite une miriade de petites marques qui n'ont pas leur propre fonderie.
J'ignore si p2R , teknix etc... Font fabriquer leur matos chez Airsal ? Mais si c'est le cas au tant prendre du Airsal directement
C'est comme le fabricant de vilebrequin Portugais dont j'ai bouffé le nom, étrangement les Doppler, MVT et Bidalot se ressemblent assez je trouve

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par paul3364 » ven. 08 nov. 2019 - 16:08

tu parles de jasil ?

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par mesta208 » ven. 08 nov. 2019 - 18:15

Oui.
J'avais d'ailleurs fait un post où je rassemblais des images de différents vilo, la ressemblance permettait de se poser des questions quant aux arguments techniques des uns et des autres...
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*av49 :
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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par tfk.industries » ven. 08 nov. 2019 - 20:12

Je dois reconnaître que je me suis aussi posé cette question avec les vilo airsal t6, artek...
Merci de vos réponses. Sous le sapin il va y avoir du airsal ! Je viens de rajeunir de 20 ans à cette idée :mrgreen:

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Re: Conseil achat cylindre type 512

Message par mbkeur » jeu. 28 nov. 2019 - 8:45

pour le type 512 j’avais acheté un p2r plus de 1500km aucun soucis et après une prépa je l'ai revendu mon pote s'en sert encore il a passé les 5000km

pour les vilo jasil c'est une belle maguouille car tu prends le bidalot 2013, le mvt et le jasil renforcé ce sont les mêmes, sauf que le dernier coute 100e de moins...

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