Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » lun. 01 juil. 2019 - 8:53

Aï!! merci pour ce retour! j'avais jamais entendu ça!

Les boules en plus pas donner l'ensemble pipe + clapets !! :!:

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » lun. 01 juil. 2019 - 8:56

J'ais opté pour cette admission là, car je trouvais qu'avec mon carbu de 19 la pipe doppler et les clapets athena réduisaient pas mal la taille de l'admission ...

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par JRD » lun. 01 juil. 2019 - 9:55

Mesure les sections de passage et tu verra que les clapets Malossi sont plus restrictifs que les Athena.
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » lun. 01 juil. 2019 - 10:03

Maintenant que j'y pense j'ai constaté au montage des clapets malossi que le corps passais plus que juste entre les carters.

Attention je ne parle de la retouche nécessaire à l'entrée des carter pour faire passé les têtes de vises des clapets.

Mais un un peu plus loin dans l'admissions les lamelles frottais très légèrement contre les carters. J'ai donc légèrement repris cet endroit pour que les
lamelles puissent bouger bien librement.

Ce problème est peut-être lié à la casse de la lamelle inférieur dont vous parlez?...

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par JRD » lun. 01 juil. 2019 - 15:33

Notre théorie est plutôt que la lamelle inférieur se trouve plaquée sur son support à chaque fois que le maneton passe devant le clapet.
D'où une usure prononcée !

Ce problème, la section de passage ridicule du support et la nécessité de retoucher les carters pour pouvoir monter ce clapet sont autant de contre-argument à son utilisation !

Va faire un tour sur notre page Bitecouto, nous avons fait un comparatif photos des clapets Athena, Malossi et Doppler.
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » lun. 01 juil. 2019 - 15:54

Ok je vais regarder ça.

De mémoire

J'avais calculer l'aire ou surface de passage (le carré côté pipe) sur les athéna qui était nettement inférieur celle de mon carbu de 19.
J'avais ensuite comparer les surfaces de passage (l'ouverture au niveau des clapets) entre les athéna et les malossi et il me semble que les malossi était un peu plus grand.

En plus je me disais que ça réduisait un peu les volumes mort dans les carters. Mais après ce n'était peut-être pas le bon résonnement.

Surtout si c'est au détriment de la fiabilité! Tout les ans on est les meilleurs au chrono mais on arrive jamais à finir la course :?

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par JRD » lun. 01 juil. 2019 - 18:06

Il ne faut pas regarder uniquement l'entrée, il faut contrôler sur toute la longueur du support.
Et là tu verra que le Malossi est loin d'être optimal.

Un carbu de 19mm, c'est 283,5mm2 de section de passage.
Le clapet Athena peut être modifié jusqu'à 17x17mm sans soucis pour obtenir 289mm2 de section de passage.

Le Malossi plafonne à moins de 176mm2...

De plus, la pipe Malossi dispose d'un volume énorme.
Cela amène des changements de section pas vraiment favorable pour un bon écoulement des gaz!

Prend une pipe CBE avec des clapets Athena ou Doppler et tu aura un montage tip-top.
Avec un avantage théorique pour les Doppler (support plus gros autorisant plus de section une fois modifié et clapet plus long donc subissant moins de déformation pour obtenir une ouverture équivalente)

Un album-photo dans lequel tu aura des visuels:
https://www.facebook.com/pg/bitecouto.r ... 3924027342
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » mar. 02 juil. 2019 - 16:55

Super génial ce comparatif!!

Bravo Bitetcouteau Racing! (j'adore le concept!)

Effectivement c'est clair!

Il me reste d'ailleurs des clapets ER 2 je sais pas si je peux garder la pipe malossi. C'est con de pas s'en servir quand même!

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par atreju (kris) » mar. 02 juil. 2019 - 17:45

Je peux meme confirmer qu'on peut monter la lanterne du clapet doppler à 18.5mm de coté pour passer un carbu de 21 ca passe sur la pipe spéciale CBE

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par Chabbert59 » mar. 02 juil. 2019 - 18:59

J'ai quasiment la même config que toi et jamais eu de problème avec le combo pipe/clapet malossi.

Hormis la casse clapet, la différence est vraiment flagrante avec pipe CBE / clapet doppler? au niveau réglage carbu ?

Merci la team Bitetcouteau pour vos infos.

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par G1nawsh22 » lun. 08 juil. 2019 - 18:40

alors Jeanraoulducable?
t'as pu modifier le régime d'accroche de ton embrayage?
du mieux?
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » mar. 09 juil. 2019 - 9:46

Hello!

Je viens de récupérer la nouvelle transmission 11x70...
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J'ai aussi les nouveaux ressorts pour la poulie d'embrayage.

Je procède à de nouveaux essais demain!
Je vous tiens au courant!

Je cherche des amortisseurs plus convenable en entraxe 360. Le plus souple possible, résistant, pas trop chère (budget :cry: )
Je pensais acheter ceux-ci:
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Qu'en pensez-vous?

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par G1nawsh22 » mar. 09 juil. 2019 - 10:22

Ça roule :wink:
Pour les amortisseurs, ils sont souples ça c'est sûr :mrgreen: par contre pour la solidité c'est pas ça du tout pour l'utilisation que tu en auras !
J'en ai une paire en 360 si jamais, pour 10 balles ils sont à toi...
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » mar. 09 juil. 2019 - 10:51

C'est le même modèle que sur la photo?

Je m'interroge un peu sur la course. On dirait que le cache poussière n'est pas télescopique et qu'il fait butée :?:

Ils sont quand même un peu plus costaud que mes origines ?

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par G1nawsh22 » mar. 09 juil. 2019 - 11:14

Il me semble que se sont les mêmes je te dis ça quand je rentre chez moi, se sont des paiolis, je me demande si la course des miens n'est pas plus longue je te tiens au jus :wink:
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » mar. 09 juil. 2019 - 12:53

Cool :icon_thumright: :icon_thumright:

merci beaucoup

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par G1nawsh22 » mer. 10 juil. 2019 - 13:11

salut!
je te mets une photos des amortos :wink:
ils sont en 370mm en fait, ils sont moches hein il faut les repeindre et il manque deux entretoises de passage de boulons du bas...
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » jeu. 11 juil. 2019 - 10:05

Ben écoute ça peut quand même bien me dépanner!

Je suis preneur!

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par G1nawsh22 » jeu. 11 juil. 2019 - 10:58

ça roule on voit ça par mp si tu veux :wink:
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » lun. 15 juil. 2019 - 9:51

Bon ça y est j'ai refais des essais.

Ressorts de scoot sur ma poulie, transmission 11x70, courroie plus longue.
Je me suis rendu comte que ma courroie malossi ne permettait pas d'exploiter toute la plage du vario.

Et la faut dire que ça part très bien!! Une bonne accélération.
Mais toujours le sentiment que ça bride en haut.

Je vais essayer d'y aller par étapes:

1) mettre un peu moins d'avance et voir ce que ça donne (actu 1,2 pris au comparateur)
2) revoir mon réglage carbu peut être GP trop riche
3) essayer un autre pot que mon doppler
4) Vous m'avez fait un peu flipper avec mon admission malossi je vais peut être repasser en athéna + pipe doppler

Je vais essayer de remettre une vidéo mais pas évident de filmer avec la meule qui est prête à se lever à accélération! :!:

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par G1nawsh22 » lun. 15 juil. 2019 - 10:37

c'est sûr qu'avec le pot doppler.............. :(
bon réglages à toi! vivement la vidéo! :wink:
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » mar. 16 juil. 2019 - 9:58

Bon hier soir j'ai fait de nouveaux essais:

J'ai régler mon avance à 1 mm avant le PMH avec mon comparateur (1,2 avant). Et ça marche déjà mieux!
Le moteur semble moins "gratter" (rrrrrrrr) à haut régime.

J'ai ensuite essayer le pot que l'on m'a prêter (un Ninja F50 modifié). Et la en haut régime ça marchait encore mieux.
L'accord semble se faire beaucoup mieux!

Par contre j'ai une sonde sur de température placée sous la bougie et j'ai relevé un 150 degré (en pleine charge)
Ça semble beaucoup non??

Quelle bougie utilisez-vous?

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par G1nawsh22 » mar. 16 juil. 2019 - 10:05

non t'inquiètes on voit souvent 180°c sous la bougie, 150°c c'est très bien :wink:
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » mar. 16 juil. 2019 - 10:44

Pas trop étrange mon avance à 1 mm avant PMH?

Faut dire que je l'ai seulement prise au comparateur et pas à la lampe :oops:

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par JRD » mar. 16 juil. 2019 - 12:56

G1nawsh22 a écrit :non t'inquiètes on voit souvent 180°c sous la bougie, 150°c c'est très bien :wink:
NGK R6252E 105 :icon_thumright:
Les températures sous la bougie sont à prendre avec prudence car cela peut varier en fonction du type de bougie (longueur de culot, indice thermique...), du type de refroidissement moteur, etc.

Je pense que c'est à chacun de se faire sa propre expérience.
Pour mon AC à culot court, 180°C me semble être un grand maxi.
J'ai constaté des traces de dilatation sur le piston après 35km sur circuit à 175°C et jai serré un autre moteur à 195°C.
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » ven. 19 juil. 2019 - 16:52

En tous cas merci beaucoup à tous je pense qu'on peut dire que mon problème de réglage moteur est résolu (même si il y a encore à faire).

Je pense que mon problème venait des paramètres suivants:
1) Phase d'embrayage beaucoup trop (4000/5000 tr) sollicitant le moteur avant qu'il soit dans sa plage d'utilisation.
2) Mauvais réglage d'avance sur le Moriyama (1,2 mm avant modif et 1 mm après)
3) Pot doppler qui s'accordait mal avec ce HM

Bientôt la vidéo...

Maintenant j'ai un autre pépin... de frein... :( je vais faire un autre poste pour pas tout mélanger...

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par Chabbert59 » dim. 11 août 2019 - 19:52

Salut, je reviens sur ce poste pour dire que je suis passé en pipe CBE + clapet doppler en carbu 19 à la place du combo pipe malossi clapet VL2.

La différence n'est pas bien flagrante..
J'ai moins de démarrage et ça répond un peu moins bien mais c'est vraiment minime.

Voila ;)

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » jeu. 05 sept. 2019 - 13:42

Intéressant!
Je vais quand même essayer de nouveau le combo clapet athéna + pipe doppler pour voir.

En tout cas après un week-end de course entier les VL2 non pas une trace d'usure.
En revanche sur ce même week-end de course mes cousins avaient monté des VL2 neuf sur un moteur d'EV 50 et une des lamelles a cassé au bout d'1 h :shock:

Je suis étonné quand je vois que les miens sont nikel !

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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par JRD » jeu. 05 sept. 2019 - 18:30

Lamelles fibres dans les 2 cas ?
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Re: Réglage MBK 51 MVT G1 S-RACE

Message par jeanraoulducalbe » ven. 06 sept. 2019 - 10:39

Les lamelles d'origine des VL2. (carbonit 0,30 il me semble)

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