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MessagePublié : lun. 01 juil. 2019 - 8:53 
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Inscription : lun. 24 juin 2019 - 10:45
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Aï!! merci pour ce retour! j'avais jamais entendu ça!

Les boules en plus pas donner l'ensemble pipe + clapets !! :!:


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MessagePublié : lun. 01 juil. 2019 - 8:56 
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Inscription : lun. 24 juin 2019 - 10:45
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J'ais opté pour cette admission là, car je trouvais qu'avec mon carbu de 19 la pipe doppler et les clapets athena réduisaient pas mal la taille de l'admission ...


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MessagePublié : lun. 01 juil. 2019 - 9:55 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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Mesure les sections de passage et tu verra que les clapets Malossi sont plus restrictifs que les Athena.

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MessagePublié : lun. 01 juil. 2019 - 10:03 
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Inscription : lun. 24 juin 2019 - 10:45
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Maintenant que j'y pense j'ai constaté au montage des clapets malossi que le corps passais plus que juste entre les carters.

Attention je ne parle de la retouche nécessaire à l'entrée des carter pour faire passé les têtes de vises des clapets.

Mais un un peu plus loin dans l'admissions les lamelles frottais très légèrement contre les carters. J'ai donc légèrement repris cet endroit pour que les
lamelles puissent bouger bien librement.

Ce problème est peut-être lié à la casse de la lamelle inférieur dont vous parlez?...


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MessagePublié : lun. 01 juil. 2019 - 15:33 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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Notre théorie est plutôt que la lamelle inférieur se trouve plaquée sur son support à chaque fois que le maneton passe devant le clapet.
D'où une usure prononcée !

Ce problème, la section de passage ridicule du support et la nécessité de retoucher les carters pour pouvoir monter ce clapet sont autant de contre-argument à son utilisation !

Va faire un tour sur notre page Bitecouto, nous avons fait un comparatif photos des clapets Athena, Malossi et Doppler.

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MessagePublié : lun. 01 juil. 2019 - 15:54 
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Inscription : lun. 24 juin 2019 - 10:45
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Ok je vais regarder ça.

De mémoire

J'avais calculer l'aire ou surface de passage (le carré côté pipe) sur les athéna qui était nettement inférieur celle de mon carbu de 19.
J'avais ensuite comparer les surfaces de passage (l'ouverture au niveau des clapets) entre les athéna et les malossi et il me semble que les malossi était un peu plus grand.

En plus je me disais que ça réduisait un peu les volumes mort dans les carters. Mais après ce n'était peut-être pas le bon résonnement.

Surtout si c'est au détriment de la fiabilité! Tout les ans on est les meilleurs au chrono mais on arrive jamais à finir la course :?


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MessagePublié : lun. 01 juil. 2019 - 18:06 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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Il ne faut pas regarder uniquement l'entrée, il faut contrôler sur toute la longueur du support.
Et là tu verra que le Malossi est loin d'être optimal.

Un carbu de 19mm, c'est 283,5mm2 de section de passage.
Le clapet Athena peut être modifié jusqu'à 17x17mm sans soucis pour obtenir 289mm2 de section de passage.

Le Malossi plafonne à moins de 176mm2...

De plus, la pipe Malossi dispose d'un volume énorme.
Cela amène des changements de section pas vraiment favorable pour un bon écoulement des gaz!

Prend une pipe CBE avec des clapets Athena ou Doppler et tu aura un montage tip-top.
Avec un avantage théorique pour les Doppler (support plus gros autorisant plus de section une fois modifié et clapet plus long donc subissant moins de déformation pour obtenir une ouverture équivalente)

Un album-photo dans lequel tu aura des visuels:
https://www.facebook.com/pg/bitecouto.racing.team/photos/?tab=album&album_id=729863924027342

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MessagePublié : mar. 02 juil. 2019 - 16:55 
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Inscription : lun. 24 juin 2019 - 10:45
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Super génial ce comparatif!!

Bravo Bitetcouteau Racing! (j'adore le concept!)

Effectivement c'est clair!

Il me reste d'ailleurs des clapets ER 2 je sais pas si je peux garder la pipe malossi. C'est con de pas s'en servir quand même!


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MessagePublié : mar. 02 juil. 2019 - 17:45 
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Je peux meme confirmer qu'on peut monter la lanterne du clapet doppler à 18.5mm de coté pour passer un carbu de 21 ca passe sur la pipe spéciale CBE


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MessagePublié : mar. 02 juil. 2019 - 18:59 
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Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 1:06
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J'ai quasiment la même config que toi et jamais eu de problème avec le combo pipe/clapet malossi.

Hormis la casse clapet, la différence est vraiment flagrante avec pipe CBE / clapet doppler? au niveau réglage carbu ?

Merci la team Bitetcouteau pour vos infos.


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MessagePublié : lun. 08 juil. 2019 - 18:40 
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alors Jeanraoulducable?
t'as pu modifier le régime d'accroche de ton embrayage?
du mieux?

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MessagePublié : mar. 09 juil. 2019 - 9:46 
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Hello!

Je viens de récupérer la nouvelle transmission 11x70...
Image

J'ai aussi les nouveaux ressorts pour la poulie d'embrayage.

Je procède à de nouveaux essais demain!
Je vous tiens au courant!

Je cherche des amortisseurs plus convenable en entraxe 360. Le plus souple possible, résistant, pas trop chère (budget :cry: )
Je pensais acheter ceux-ci:
Image

Qu'en pensez-vous?


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MessagePublié : mar. 09 juil. 2019 - 10:22 
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Ça roule :wink:
Pour les amortisseurs, ils sont souples ça c'est sûr :mrgreen: par contre pour la solidité c'est pas ça du tout pour l'utilisation que tu en auras !
J'en ai une paire en 360 si jamais, pour 10 balles ils sont à toi...

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MessagePublié : mar. 09 juil. 2019 - 10:51 
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C'est le même modèle que sur la photo?

Je m'interroge un peu sur la course. On dirait que le cache poussière n'est pas télescopique et qu'il fait butée :?:

Ils sont quand même un peu plus costaud que mes origines ?


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MessagePublié : mar. 09 juil. 2019 - 11:14 
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Il me semble que se sont les mêmes je te dis ça quand je rentre chez moi, se sont des paiolis, je me demande si la course des miens n'est pas plus longue je te tiens au jus :wink:

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MessagePublié : mar. 09 juil. 2019 - 12:53 
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Inscription : lun. 24 juin 2019 - 10:45
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Cool :icon_thumright: :icon_thumright:

merci beaucoup


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MessagePublié : mer. 10 juil. 2019 - 13:11 
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salut!
je te mets une photos des amortos :wink:
ils sont en 370mm en fait, ils sont moches hein il faut les repeindre et il manque deux entretoises de passage de boulons du bas...
Image

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MessagePublié : jeu. 11 juil. 2019 - 10:05 
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Ben écoute ça peut quand même bien me dépanner!

Je suis preneur!


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MessagePublié : jeu. 11 juil. 2019 - 10:58 
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ça roule on voit ça par mp si tu veux :wink:

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MessagePublié : lun. 15 juil. 2019 - 9:51 
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Bon ça y est j'ai refais des essais.

Ressorts de scoot sur ma poulie, transmission 11x70, courroie plus longue.
Je me suis rendu comte que ma courroie malossi ne permettait pas d'exploiter toute la plage du vario.

Et la faut dire que ça part très bien!! Une bonne accélération.
Mais toujours le sentiment que ça bride en haut.

Je vais essayer d'y aller par étapes:

1) mettre un peu moins d'avance et voir ce que ça donne (actu 1,2 pris au comparateur)
2) revoir mon réglage carbu peut être GP trop riche
3) essayer un autre pot que mon doppler
4) Vous m'avez fait un peu flipper avec mon admission malossi je vais peut être repasser en athéna + pipe doppler

Je vais essayer de remettre une vidéo mais pas évident de filmer avec la meule qui est prête à se lever à accélération! :!:


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MessagePublié : lun. 15 juil. 2019 - 10:37 
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c'est sûr qu'avec le pot doppler.............. :(
bon réglages à toi! vivement la vidéo! :wink:

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MessagePublié : mar. 16 juil. 2019 - 9:58 
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Bon hier soir j'ai fait de nouveaux essais:

J'ai régler mon avance à 1 mm avant le PMH avec mon comparateur (1,2 avant). Et ça marche déjà mieux!
Le moteur semble moins "gratter" (rrrrrrrr) à haut régime.

J'ai ensuite essayer le pot que l'on m'a prêter (un Ninja F50 modifié). Et la en haut régime ça marchait encore mieux.
L'accord semble se faire beaucoup mieux!

Par contre j'ai une sonde sur de température placée sous la bougie et j'ai relevé un 150 degré (en pleine charge)
Ça semble beaucoup non??

Quelle bougie utilisez-vous?


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MessagePublié : mar. 16 juil. 2019 - 10:05 
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non t'inquiètes on voit souvent 180°c sous la bougie, 150°c c'est très bien :wink:
NGK R6252E 105 :icon_thumright:

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MessagePublié : mar. 16 juil. 2019 - 10:44 
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Pas trop étrange mon avance à 1 mm avant PMH?

Faut dire que je l'ai seulement prise au comparateur et pas à la lampe :oops:


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MessagePublié : mar. 16 juil. 2019 - 12:56 
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G1nawsh22 a écrit :
non t'inquiètes on voit souvent 180°c sous la bougie, 150°c c'est très bien :wink:
NGK R6252E 105 :icon_thumright:


Les températures sous la bougie sont à prendre avec prudence car cela peut varier en fonction du type de bougie (longueur de culot, indice thermique...), du type de refroidissement moteur, etc.

Je pense que c'est à chacun de se faire sa propre expérience.
Pour mon AC à culot court, 180°C me semble être un grand maxi.
J'ai constaté des traces de dilatation sur le piston après 35km sur circuit à 175°C et jai serré un autre moteur à 195°C.

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