Remise d'origine AU88

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
BAG
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 07 août 2011 - 2:18

Remise d'origine AU88

Message par BAG »

Bonjour à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une maÂagnifique AU88, modèle ultra rare ici, au Québec. Je n'ai pas de photos sur moi, mais elles viendront!

Contrairement à mon autre mobylette (qui a déjà fait l'objet d'un post sur ce forum qui m'a été fort utile, merci), je voudrais remettre celle-ci dans son état d'origine. Originissime, si possible.

Je cherche donc à mettre la main sur des babioles majoritairement esthétiques mais comme je n'ai pas de référence, je ferai appel à vos connaissances.
Voici ce qui me manque:

- Les caches boîte à outils et leurs vis: Trouvé sur lamobylette.net, c'est fiable comme site?
- Soufflet de fourche: Je trouve deux modèles, et des infos contradictoires. Ce ne sont pas les mêmes que sur une 50v, n'est-ce pas?
- Pompe: J'aurais besoin d'une photo pour comprendre quel modèle commander et comment elle tient là, la pompe! Mon cadre est muni de crochets à l'endroit où devrait être la pompe.
- Bouton de klaxon: Je vois bien le klaxon vissé au cadre, mais j'ai pas de bouton! Il a l'air de quoi? Modèle? Fabriquant?
- Les petits sigles "Motobécane" en zinc (?) qui sont rivetés sur les cache: Je ne les trouve tout simplement pas.
- Pneus: Je trouve les pneus à flancs blancs plus jolis mais je ne les achèterai que si elle a sorti d'origine comme tel. Sinon ce sera flancs noirs.

Voilà. Pour le reste, je me débrouille avec les archives. Mais si vous avez des trucs spécifiques à ce modèle, je prends les détails.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Remise d'origine AU88

Message par Flucky »

La mobylette.net : OK ; mais je ne sais pas s'ils livrent chez toi.

T'es sûr qu'il y a des soufflets de fourche d'origine ?

Les logos Mobylette sont en alu : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ID=7863851 ; mais je ne sais pas s'ils livrent chez toi.
BAG
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 07 août 2011 - 2:18

Re: Remise d'origine AU88

Message par BAG »

Merci pour le lien. Ils ont tout plein de petites pièces, c'est parfait. Je ferai livrer chez un ami. Pas de presse.
Pour les soufflets, c'est possible, en effet. Je pense d'ailleurs télécharger (3 GPB) le catalogue de pièces d'origine. Je pense que ce sera le mieux pour savoir ce qu'il y avait dessus à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Remise d'origine AU88

Message par Flucky »

Après, faut trouver ton modèle de 88, il y en a eu plein http://www.motobec.fr/les-pieces-detachees-page-1.html
Répondre