probleme de compteur ?!! il marche a l'envers !!?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
kenfcgbmob
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 05 sept. 2008 - 19:19
Localisation : sarthe

probleme de compteur ?!! il marche a l'envers !!?

Message par kenfcgbmob »

alors salut a tout ,
c'est assez urgent !
sa peut parraitre bete mais je me suis acheter un compteur mais il marche a l'envers !?
en faite quand je roule il ne marche pas par contre quand je rcule il fonctionne
alors que doit je faire ?
si il est monter a l'envers comment le monter a l'endroit car il n'y a pas 100 solutions pour le monter lol
voila j'espere que vous pourrez m'aider
salut ken
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

compteur comment ? t'as une photo ?

il fonctionne comment a l'envers ? decris nous comment ça fait ?

t'es sur que ton compteur est adapté par rapport a l'entraineur de ta roue ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Avec un peu de chance otn entrainement (le truc de la roue) a 2 troue je crois et si tu met le cable sur l'autre ? un des mien en a 2 ....
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
kenfcgbmob
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 05 sept. 2008 - 19:19
Localisation : sarthe

Message par kenfcgbmob »

celui que j'ai a un trou j'en est un autre il a 2 trou mais sa ne rentre pas !
c'est un compteur peugeot FACOM 90km/h
en faite quand je roule rien ne se passe par contre quand je recule (avec les pied) la le compteur ce mais a marcher
et sinon je ne c'est pas si il est adapter d'ailleurs
donc voila ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Faut voir si l'ensemble "bidule roue" et compteur est de la meme marque par exemple transval ....
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

entraineur -> bidule roue.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
kenfcgbmob
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 05 sept. 2008 - 19:19
Localisation : sarthe

Message par kenfcgbmob »

sur le compteur c'est facom et sur l'entraineur c'est g1 ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

T'as une fourche adaptable genre EBR ???
Ou ton train avant est full origine ???

Sinon ton compteur serait pas pour Peugeot des fois ???

L'entraineur est à l'envers je pense, donc soit tu arrives à le retourner, soit il faut retourner toute la jante :shock:
Ou changer de compteur...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

De memoire moi yavait ecrit transval sur les deux :p faut chercher c'est pas ecrit en enorme dessus hein :p
edit bien sur rastaf ca parait logique en plus :o la roue est monter a lenvers a tout les coups !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Sauf si le train est d'origine... Dans ce cas ca signifie que le compteur n'est pas fait pour la becane...


Merde je viens de me rendre compte... On est chez MBK ici nan ???
kenfcgbmob a écrit :c'est un compteur peugeot FACOM 90km/h
Qu'est ce qu'un compteur Peug' fait sur une MBK :roll:

Cherches pas, les jantes sont pas montés dans le meme sens... Je l'avais ecrit en plus, et j'avais pas fait gaffe à ce qui etait deja ecrit...
Rastaf' a écrit :Sinon ton compteur serait pas pour Peugeot des fois ???
Dernière modification par Rastaf' le ven. 07 nov. 2008 - 22:07, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

y a plus simple!
et si l'entraineur était tous simplement monté du mauvais coté(roue monté a l'envers)
résultat tourne a l'envers le cable...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

freddu29 a écrit :y a plus simple!
et si l'entraineur était tous simplement monté du mauvais coté(roue monté a l'envers)
résultat tourne a l'envers le cable...
j'allais le dire tu me coupe les mots de la bouche :wink:
kenfcgbmob
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 05 sept. 2008 - 19:19
Localisation : sarthe

Message par kenfcgbmob »

ma fourche est une ebr
et j'ai essayer de changer la gaine de sens et sa marche pas sa ne rentre pas !
donc j'essaye de changer le roue de sens ?
OU
je change de gaine ?
OU
je deplace les etrier de frein vers l'entraineur et l'entraineur vers les etriers ?
:D :o lol merci de m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le seul moyen c'est de changer l'entraîneur de côté.

Ce qui implique d'inverser la jante, de bricoler le frein, d'inverser éventuellement les fourreaux de fourche, bref, bien de la misère en perspective pour s'apercevoir à la fin que les valeurs indiquées par le compteur seront fantaisistes.

Perso, je préfèrerais changer de compteur.

Et, kenfcgbmob, j'ai l'impression que tu ne t'es pas présenté en arrivant ici
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Nan Fluke...

C'est pas trop scabreux d'inverser la roue : les EBR disposent de fixations pour la flasque de frein des deux coté !!! Adaptable Peugeot et MBK ! donc pas besoin d'inverser les fourreaux...

Cela etant dit je plussoie... Tu vas passer du temps à travailler pour au final avoir un compteur qui donnera des valeurs à chier...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ben oui, mais le frein MBK est prévu pour être à droite, avec l'arrêt de gaine en haut et la patte de tirage en bas

Quand tu inverses, il y a un minimum de modifs à faire, faire arriver le câble de frein par en dessous, bricoler un arrêt de gaine, trouver le moyen de bloquer la flasque (le blocage normal ne tombera plus en face) etc, j'en passe et des meilleures.

Ou mettre une jante AV de Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ou mettre une flasque de frein de Peug' :wink:
Ca suffit :wink:

J'ai eut, à une époque lointaine, des flasques de Peug' montés à l'envers sur ma MBK avec jantes de Peug'...
Maintenant j'ai des flasques MBK sur jantes Peugeot toujours... Et ma foi ca marche...

Mais en effet le plus simple c'est encore de changer de compteur... Honnetement !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
kenfcgbmob
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 05 sept. 2008 - 19:19
Localisation : sarthe

Message par kenfcgbmob »

ok merci les gars je vais essayer tout sa et je vous redit
je vais aller me presenter si tu veut fluky :D
Répondre