question cylindre athena
- jojoetsamob
- Bricoleur
- Messages : 132
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
- Localisation : elinghen, 62 Pas de Calais
- Contact :
question cylindre athena
salut a tous, je voudrais savoir les performances du cylindre athena 6 transferes liquide pour 51 mbk????
- performances
- defauts
- fiabilité
- etc....
Merci de vos reponces!!!!!
bye.
- performances
- defauts
- fiabilité
- etc....
Merci de vos reponces!!!!!
bye.
Team Mobeurs du 62
51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
Jantes av et ar Exel noir
Kit deco One Yamaha
Guidon Renthal Twinwall
Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
Jantes av et ar Exel noir
Kit deco One Yamaha
Guidon Renthal Twinwall
Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
- jojoetsamob
- Bricoleur
- Messages : 132
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
- Localisation : elinghen, 62 Pas de Calais
- Contact :
ok!!
Sinon, tu gagne par rapport a un origine?? la patate ou l'allonge?? car je crois que je vais acheter ce cylindre?? Mais tu dis que c'est proche d'un origine, mais il y a 6 transferes, donc plus de performance non?? Si non, comment le rendre plus performant??
merci
Sinon, tu gagne par rapport a un origine?? la patate ou l'allonge?? car je crois que je vais acheter ce cylindre?? Mais tu dis que c'est proche d'un origine, mais il y a 6 transferes, donc plus de performance non?? Si non, comment le rendre plus performant??
merci
Dernière modification par jojoetsamob le mer. 05 nov. 2008 - 17:41, modifié 1 fois.
Team Mobeurs du 62
51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
Jantes av et ar Exel noir
Kit deco One Yamaha
Guidon Renthal Twinwall
Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
Jantes av et ar Exel noir
Kit deco One Yamaha
Guidon Renthal Twinwall
Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Alonge = pointe ...jojoetsamob a écrit :la pointe ou l'allonge
Pour les 6T le balayage est differents de l'origne pas forcement mieu mais certains sont mieu donc un meilleur potentiel ....
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- jojoetsamob
- Bricoleur
- Messages : 132
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
- Localisation : elinghen, 62 Pas de Calais
- Contact :
j'ai editer mon derniere message ^^
Mais je comprends, ce cylindre a 6 transferes, mais marche comme un origine, cela est du au balayage ??? si oui, pour qu'il est du potentiel, il faut mettre une cale, surfacer,etc..... ???
merci
Mais je comprends, ce cylindre a 6 transferes, mais marche comme un origine, cela est du au balayage ??? si oui, pour qu'il est du potentiel, il faut mettre une cale, surfacer,etc..... ???
merci
Team Mobeurs du 62
51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
Jantes av et ar Exel noir
Kit deco One Yamaha
Guidon Renthal Twinwall
Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
Jantes av et ar Exel noir
Kit deco One Yamaha
Guidon Renthal Twinwall
Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Ben il a surement un comportement différent !
Et un poil plus d'allonge ... mais pas forcément énorme sans prépa
De plus ce kit a une fonderie type Airsal au niveau de l'échapp (moulé de travers ) d'après ce que nous avait montré Florent51XR sur le Kit de son cousin ...
Sans oublier que le piston n'est pas ouvert a l'arrière ...
Par contre, je ne sais pas quel culasse passe dessus a par l'origine Une poloch stock réusiné avec une gorge de torique devrais aller a mon avis
C'est comme tout, il y a du potentiel ... mais faut se bouger pour l'exploiter (regarde le T6 de Fluke avec une petite prépa sa donnait presque un 100 réel sur la mob de Quentinou! alors que stock, il est bofbof ...)
Et un poil plus d'allonge ... mais pas forcément énorme sans prépa
De plus ce kit a une fonderie type Airsal au niveau de l'échapp (moulé de travers ) d'après ce que nous avait montré Florent51XR sur le Kit de son cousin ...
Sans oublier que le piston n'est pas ouvert a l'arrière ...
Par contre, je ne sais pas quel culasse passe dessus a par l'origine Une poloch stock réusiné avec une gorge de torique devrais aller a mon avis
C'est comme tout, il y a du potentiel ... mais faut se bouger pour l'exploiter (regarde le T6 de Fluke avec une petite prépa sa donnait presque un 100 réel sur la mob de Quentinou! alors que stock, il est bofbof ...)
-
- Apprenti
- Messages : 604
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Il y a quelques années, en Athena, j'avais le 5 transferts vendu sur la bécanerie, fonderie Eurocylindro.
Et question performances, il était supérieur à un origine, ou type origine .
Bien que le coup des 5 transferts marqué sur la boite soit une belle arnaque.
Vendu dans l'état sur les photos il y a environ un an avec une culasse Malossi, après des années de bons les loyaux services et un segment neuf monté peu de temps avant évolution de la machine.
En 6 transferts, c'est le airsal.
/
Et question performances, il était supérieur à un origine, ou type origine .
Bien que le coup des 5 transferts marqué sur la boite soit une belle arnaque.
Vendu dans l'état sur les photos il y a environ un an avec une culasse Malossi, après des années de bons les loyaux services et un segment neuf monté peu de temps avant évolution de la machine.
En 6 transferts, c'est le airsal.
/
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
Mon cousin à ce kit sur ça magnum
Sans rien toucher (pas de prépa carters) il a gagné 9km/h par rapport à son origine stock
Niveau fonderie c'est une grosse merde, echap de travers, jupe de travers
Jais quelque photo je vais les mettre plus tard!
Le seul point positif il est super solide! Mon cousin tire comme un porc dedans, il a changé son segment à 1500km, (le segment n'avait que 0.35mm de jeu à la coupe) aucun mauvais signe!
Sans rien toucher (pas de prépa carters) il a gagné 9km/h par rapport à son origine stock
Niveau fonderie c'est une grosse merde, echap de travers, jupe de travers
Jais quelque photo je vais les mettre plus tard!
Le seul point positif il est super solide! Mon cousin tire comme un porc dedans, il a changé son segment à 1500km, (le segment n'avait que 0.35mm de jeu à la coupe) aucun mauvais signe!
-
- Apprenti
- Messages : 604
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
- jojoetsamob
- Bricoleur
- Messages : 132
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
- Localisation : elinghen, 62 Pas de Calais
- Contact :
merci pour toutes vos reponces!!!!!!!
Donc, si on veut en tirer un max, le truc qu'il faut faire c'est une bonne cale,le surfacer, preparer la jupe du piston etc...
Mais sinon, quelqu'un connait les diagrammes du 6 tranferes??? Car cela m'aiderai beaucoup pour que je voit comment il faut que je monte en diagramme!!!! ( sachant que je suis de la campagne, donc il faut une prepa polyvalente! faut de la reprise et un peu d'allonge)
voila, merci.
Donc, si on veut en tirer un max, le truc qu'il faut faire c'est une bonne cale,le surfacer, preparer la jupe du piston etc...
Mais sinon, quelqu'un connait les diagrammes du 6 tranferes??? Car cela m'aiderai beaucoup pour que je voit comment il faut que je monte en diagramme!!!! ( sachant que je suis de la campagne, donc il faut une prepa polyvalente! faut de la reprise et un peu d'allonge)
voila, merci.
Team Mobeurs du 62
51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
Jantes av et ar Exel noir
Kit deco One Yamaha
Guidon Renthal Twinwall
Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
Jantes av et ar Exel noir
Kit deco One Yamaha
Guidon Renthal Twinwall
Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
-
- Apprenti
- Messages : 604
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
-
- Apprenti
- Messages : 604
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
- KEYZ
- Dieu de la mob
- Messages : 3423
- Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
- Localisation : le nord du nord au nord
takachi2007 a écrit :Sur que si tu compares au Bidalot Espoir ... , mais c'est pas un airsal de base tout de même
Le 47 airsal est
En gros tout ces cylindres qui sont née ou plutôt ces marques comme Airsal/Airkit....Athena ou Parmakit sont des marques qui ont simplement repris d'anciennes qui se sont arrêter depuis pas mal d'années pour la plupart...ex: Parmakit...regarde tout les cylindres qu'ils produisent...ils ressemblent tous à un cylindre qui avait été crée par Zeta du simple 50 au plus gros diamètre 50....avec un ou deux détail en moins ou en plus voir identique...c'est pas dur de reprendre des plans et de trouver une fonderie ensuite....mais ces marques ne font pour la plupart pas de compétition....donc pas inovations notable du coup, car c'est souvent le travail effectuer en compétition qui conditionne les séries à venir pour tel ou tel machine....Bidalot en est un exemple parmis d'autres....Malossi bien entendu...Polini...Simonini
For race only !!
-
- Apprenti
- Messages : 604
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
S'ils font de la bonne copie encore, pourquoi pas ..., les formes m'avaient pas choque, voir si quelqu'un peut faire des moulages sur le sien, comme cela j'aurai ton avis, voir à comparer avec l'espoir, jusque ou va le plagiat, pas loin surement ...
En tout cas le fait d'appeler ce cylindre 5 transfert est du pur vol, comme le fait de mettre en photo le diamètre 47, qui lui à un 5ème transfert "borgne"
J'aurai du leur renvoyer à l'époque (1997)
En tout cas le fait d'appeler ce cylindre 5 transfert est du pur vol, comme le fait de mettre en photo le diamètre 47, qui lui à un 5ème transfert "borgne"
J'aurai du leur renvoyer à l'époque (1997)
- KEYZ
- Dieu de la mob
- Messages : 3423
- Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
- Localisation : le nord du nord au nord
Après faut qu'ils vendent leurs camelote et la pub du 5 transferts....ça va encore dans certaines propagande y'avait même des pubs où ils parlaient de plusieurs dizaines de transferts...quand tu vois même que Torianni a sortie un G3 de plus de 16ch. ...... bref pour acheté un cylindre ou un vilo avant tu devais lire les essais mobchop...."spécial vilos"......"spécial kits"....maintenant y'a les forums...les blogs..ect...sinon pour reprendre un ex..compare le T6 MBK au Doppler pourtant les 2 ont sûrment une différence de plusieurs chevaux
For race only !!
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
les cylindres airsal sont une bonne alternatice pas chere pour remplacer l'origine
en perf que se soit t 4 ou t 6 ça n'apporte rien ou quasiment rien
car les diag sont les memes ou presque que l'origine
et la finition fonderie est tres grossiere et aproximative
la qualité du nikasil est correcte
cela fait donc une tres bonne base pour une prépa serieuse ou bien pour un montage respectant l'origine avec un bon ebavurage avant montage bien sur !!
car c'est vrai que pour ce tarif la on ne trouve pas un cylindre piston mbk en neuf : c'est 5 fois plus cher en piece mbk
en perf que se soit t 4 ou t 6 ça n'apporte rien ou quasiment rien
car les diag sont les memes ou presque que l'origine
et la finition fonderie est tres grossiere et aproximative
la qualité du nikasil est correcte
cela fait donc une tres bonne base pour une prépa serieuse ou bien pour un montage respectant l'origine avec un bon ebavurage avant montage bien sur !!
car c'est vrai que pour ce tarif la on ne trouve pas un cylindre piston mbk en neuf : c'est 5 fois plus cher en piece mbk
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Apprenti
- Messages : 604
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
KEYZ a écrit :Après faut qu'ils vendent leurs camelote et la pub du 5 transferts....ça va encore dans certaines propagande y'avait même des pubs où ils parlaient de plusieurs dizaines de transferts...quand tu vois même que Torianni a sortie un G3 de plus de 16ch. ...... bref pour acheter un cylindre ou un vilo avant tu devais lire les essais mobchop...."spécial vilos"......"spécial kits"....maintenant y'a les forums...les blogs..ect...sinon pour reprendre un ex..compare le T6 MBK au Doppler pourtant les 2 ont sûrment une différence de plusieurs chevaux
C'est vieux, j'avais pas le net, et j'en ai été très content des performances de ce moteur , et je reconnais que le T6 à un balayage à coucher dehors et des diagrammes très bas.
Mon but était de prendre plus performant que l'origine et fiable, c'est un reussite.
"quand tu vois même que Torianni a sortie un G3 de plus de 16ch. suspect "
l'avantage du airsal est que les mecs sont pas bourrés quand ils les font
Mon idée de base : 4 transferts et non 5 comme marqué que la boite (pur vol)
Le T6 est chez airsal