question cylindre athena

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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jojoetsamob
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question cylindre athena

Message par jojoetsamob »

salut a tous, je voudrais savoir les performances du cylindre athena 6 transferes liquide pour 51 mbk????

- performances
- defauts
- fiabilité
- etc....



Merci de vos reponces!!!!!

bye.
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Message par KEYZ »

....Cylindre bas de gamme...pas cher...performance proche de l'origine...bon pour débuter dans la prépa. moteur :wink:
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

ok!! :D

Sinon, tu gagne par rapport a un origine?? la patate ou l'allonge?? car je crois que je vais acheter ce cylindre?? Mais tu dis que c'est proche d'un origine, mais il y a 6 transferes, donc plus de performance non?? Si non, comment le rendre plus performant??

merci
Dernière modification par jojoetsamob le mer. 05 nov. 2008 - 17:41, modifié 1 fois.
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Message par matrhack »

jojoetsamob a écrit :la pointe ou l'allonge
Alonge = pointe ... :)


Pour les 6T le balayage est differents de l'origne pas forcement mieu mais certains sont mieu donc un meilleur potentiel ....
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par jojoetsamob »

j'ai editer mon derniere message ^^

Mais je comprends, ce cylindre a 6 transferes, mais marche comme un origine, cela est du au balayage ??? si oui, pour qu'il est du potentiel, il faut mettre une cale, surfacer,etc..... ???

merci
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Message par alex51man »

Ben il a surement un comportement différent !
Et un poil plus d'allonge ... mais pas forcément énorme sans prépa
De plus ce kit a une fonderie type Airsal au niveau de l'échapp (moulé de travers :? ) d'après ce que nous avait montré Florent51XR sur le Kit de son cousin ...
Sans oublier que le piston n'est pas ouvert a l'arrière ...
Par contre, je ne sais pas quel culasse passe dessus a par l'origine :?: :!: Une poloch stock réusiné avec une gorge de torique devrais aller a mon avis :)

C'est comme tout, il y a du potentiel ... mais faut se bouger pour l'exploiter :wink: (regarde le T6 de Fluke avec une petite prépa sa donnait presque un 100 réel sur la mob de Quentinou! alors que stock, il est bofbof ...)
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Message par takachi2007 »

Il y a quelques années, en Athena, j'avais le 5 transferts vendu sur la bécanerie, fonderie Eurocylindro.

Et question performances, il était supérieur à un origine, ou type origine ;).

Bien que le coup des 5 transferts marqué sur la boite soit une belle arnaque.

Image

Image

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Vendu dans l'état sur les photos il y a environ un an avec une culasse Malossi, après des années de bons les loyaux services et un segment neuf monté peu de temps avant évolution de la machine.

En 6 transferts, c'est le airsal.

/
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Message par florent51xr »

Mon cousin à ce kit sur ça magnum

Sans rien toucher (pas de prépa carters) il a gagné 9km/h par rapport à son origine stock

Niveau fonderie c'est une grosse merde, echap de travers, jupe de travers :shock:


Jais quelque photo je vais les mettre plus tard!

Le seul point positif il est super solide! Mon cousin tire comme un porc dedans, il a changé son segment à 1500km, (le segment n'avait que 0.35mm de jeu à la coupe) aucun mauvais signe! :wink:
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Message par takachi2007 »

Ah, curieux, la finition du mien était excellente :D , par contre le 47,6 que j'ai pris après était à finir :lol: (un bon ébavurage à prévoir)
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Message par florent51xr »

peut être bien fini en ac :lol:

sinon une photo:

regardez le décalage de la sortie d'echap!

La lumière est pareil dans le cylindre :lol:

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Message par jojoetsamob »

merci pour toutes vos reponces!!!!!!!

Donc, si on veut en tirer un max, le truc qu'il faut faire c'est une bonne cale,le surfacer, preparer la jupe du piston etc...

Mais sinon, quelqu'un connait les diagrammes du 6 tranferes??? Car cela m'aiderai beaucoup pour que je voit comment il faut que je monte en diagramme!!!! ( sachant que je suis de la campagne, donc il faut une prepa polyvalente! faut de la reprise et un peu d'allonge)

voila, merci. :D
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Message par KEYZ »

J'ai l'impression qu'ils ont piqués l'embase sur le Bidalot Espoir :roll: ....en même temps ils savent où les jeunes regardent en premier sur un cylindre :lol: ....c'est l'embase...mais bon il n'a que l'embase en tout cas..l'orientation est complètement à l'arrache je penses :?
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Message par takachi2007 »

Le balayage est plutôt bon sur ce modèle :)

Je l'ai acheté en VPC, donc pas vu avant achat.
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Message par KEYZ »

Ca s'saurait :wink: ....surtout sur le prix^^
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Message par takachi2007 »

Sur que si tu compares au Bidalot Espoir ... , mais c'est pas un airsal de base tout de même :wink:
- aux traces sur le piston et forme c'était correct.
Faut voir à quelle utilisation il est destiné, moi c'est pas la piste.
Le 47 airsal est :lol:, tout droit et un angle au bout :o
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Message par KEYZ »

takachi2007 a écrit :Sur que si tu compares au Bidalot Espoir ... , mais c'est pas un airsal de base tout de même :wink:

Le 47 airsal est :lol:

En gros tout ces cylindres qui sont née ou plutôt ces marques comme Airsal/Airkit....Athena ou Parmakit sont des marques qui ont simplement repris d'anciennes qui se sont arrêter depuis pas mal d'années pour la plupart...ex: Parmakit...regarde tout les cylindres qu'ils produisent...ils ressemblent tous à un cylindre qui avait été crée par Zeta du simple 50 au plus gros diamètre 50....avec un ou deux détail en moins ou en plus voir identique...c'est pas dur de reprendre des plans et de trouver une fonderie ensuite....mais ces marques ne font pour la plupart pas de compétition....donc pas inovations notable du coup, car c'est souvent le travail effectuer en compétition qui conditionne les séries à venir pour tel ou tel machine....Bidalot en est un exemple parmis d'autres....Malossi bien entendu...Polini...Simonini
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Message par takachi2007 »

S'ils font de la bonne copie encore, pourquoi pas ..., les formes m'avaient pas choque, voir si quelqu'un peut faire des moulages sur le sien, comme cela j'aurai ton avis, voir à comparer avec l'espoir, jusque ou va le plagiat, pas loin surement ...

En tout cas le fait d'appeler ce cylindre 5 transfert est du pur vol, comme le fait de mettre en photo le diamètre 47, qui lui à un 5ème transfert "borgne"

J'aurai du leur renvoyer à l'époque (1997) :roll:
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Message par KEYZ »

Après faut qu'ils vendent leurs camelote :roll: et la pub du 5 transferts....ça va encore dans certaines propagande y'avait même des pubs où ils parlaient de plusieurs dizaines de transferts...quand tu vois même que Torianni a sortie un G3 de plus de 16ch. :suspect: ...... :boohoo: :boohoo: bref pour acheté un cylindre ou un vilo avant tu devais lire les essais mobchop...."spécial vilos"......"spécial kits"....maintenant y'a les forums...les blogs..ect...sinon pour reprendre un ex..compare le T6 MBK au Doppler :wink: pourtant les 2 ont sûrment une différence de plusieurs chevaux
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Message par braceletti »

les cylindres airsal sont une bonne alternatice pas chere pour remplacer l'origine

en perf que se soit t 4 ou t 6 ça n'apporte rien ou quasiment rien
car les diag sont les memes ou presque que l'origine
et la finition fonderie est tres grossiere et aproximative

la qualité du nikasil est correcte
cela fait donc une tres bonne base pour une prépa serieuse ou bien pour un montage respectant l'origine avec un bon ebavurage avant montage bien sur !!

car c'est vrai que pour ce tarif la on ne trouve pas un cylindre piston mbk en neuf : c'est 5 fois plus cher en piece mbk :shock: :shock:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Message par takachi2007 »

KEYZ a écrit :Après faut qu'ils vendent leurs camelote :roll: et la pub du 5 transferts....ça va encore dans certaines propagande y'avait même des pubs où ils parlaient de plusieurs dizaines de transferts...quand tu vois même que Torianni a sortie un G3 de plus de 16ch. :suspect: ...... :boohoo: :boohoo: bref pour acheter un cylindre ou un vilo avant tu devais lire les essais mobchop...."spécial vilos"......"spécial kits"....maintenant y'a les forums...les blogs..ect...sinon pour reprendre un ex..compare le T6 MBK au Doppler :wink: pourtant les 2 ont sûrment une différence de plusieurs chevaux

C'est vieux, j'avais pas le net, et j'en ai été très content des performances de ce moteur :wink:, et je reconnais que le T6 à un balayage à coucher dehors et des diagrammes très bas.

Mon but était de prendre plus performant que l'origine et fiable, c'est un reussite.

"quand tu vois même que Torianni a sortie un G3 de plus de 16ch. suspect "

l'avantage du airsal est que les mecs sont pas bourrés quand ils les font :lol:

Mon idée de base : 4 transferts et non 5 comme marqué que la boite (pur vol)
Le T6 est chez airsal
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