Carbu Dellorto SHA 14-12 sur AV59
Carbu Dellorto SHA 14-12 sur AV59
Bonjour, ce matin, j'essaye de démarrer la vieille (après 3 semaines de repos), et elle ne démarre pas ( sans doute encore le carbu qui s'est encrassé (joint de cuve mort),c'est la 5eme fois là ...)
Donc j'ai réussi a récupérer un DO SHA 14-12 ,Bon état,et en l'observant ,j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de vis de réglage Air/essence, je me trompes ?
Quel gicleur prendre ? ( Sachant que la mob est toute origine,donc bridée (MoteurAV7))
Quel gicleur si je débride ? (Pot origine)
Par contre si je le monte sur ma pipe origine, le carbu risque de toucher le cadre quand le moteur monte ?
Merci a tous
Donc j'ai réussi a récupérer un DO SHA 14-12 ,Bon état,et en l'observant ,j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de vis de réglage Air/essence, je me trompes ?
Quel gicleur prendre ? ( Sachant que la mob est toute origine,donc bridée (MoteurAV7))
Quel gicleur si je débride ? (Pot origine)
Par contre si je le monte sur ma pipe origine, le carbu risque de toucher le cadre quand le moteur monte ?
Merci a tous
Merci de ta réponse
Quand ton moteur monte, pas de carbu qui bloque ou touche le réservoir ?
Ta 40v est full origine bridée ?
Quand je baisse un levier, une bague de réduction vient se mettre devant l'arrivée d'air (starter what else ),il faut baisser un petit click pour remettre le levier à la normale(et donc la bague libère l'arrivée d'air) , faudra à chaque fois que je démonte mon
carter pour faire tout ce bazard ?Ou la descente en face de chez moi (50m) suffit pour démarrer sans starter ?
Quand ton moteur monte, pas de carbu qui bloque ou touche le réservoir ?
Ta 40v est full origine bridée ?
Quand je baisse un levier, une bague de réduction vient se mettre devant l'arrivée d'air (starter what else ),il faut baisser un petit click pour remettre le levier à la normale(et donc la bague libère l'arrivée d'air) , faudra à chaque fois que je démonte mon
carter pour faire tout ce bazard ?Ou la descente en face de chez moi (50m) suffit pour démarrer sans starter ?
- mbkeur
- Dieu de la mob
- Messages : 5840
- Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
- Localisation : 38
- Contact :
alors ma mob est encore bridée pour le moment
la carbu ne touche pas lors de la montée du moteur
pour le starter si tu ne le mets pas au démarrage c'est pas grave , il faudra comme souvent insister un peu plus pour demarrer et mettre des coups de gaz histoire de ne pas caller on sait jamais
mais le starter doit etre branché au niveau du guidon , là on dirait que ta pas le cable vu que tu dis que tu demonte les caches latéraux ...
la carbu ne touche pas lors de la montée du moteur
pour le starter si tu ne le mets pas au démarrage c'est pas grave , il faudra comme souvent insister un peu plus pour demarrer et mettre des coups de gaz histoire de ne pas caller on sait jamais
mais le starter doit etre branché au niveau du guidon , là on dirait que ta pas le cable vu que tu dis que tu demonte les caches latéraux ...
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
et peut-être un carbu 14/12 de mécaboite, auquel cas il ne fonctionnera pas bien sur ta mob car les trous du diffuseur sont surdimensionnés par rapport à un 14/12 SHA classique.
J'avais essayé le carbu du GSM de Fluke sur la 88 (moteur AV10 prépa) et ça tournait très mal, beaucoup trop riche a bas regime même avec un gicleur rikiki
sinon, avec AV7 + carbu 14/12SHA normal, gicleur de 58 à 60
J'avais essayé le carbu du GSM de Fluke sur la 88 (moteur AV10 prépa) et ça tournait très mal, beaucoup trop riche a bas regime même avec un gicleur rikiki
sinon, avec AV7 + carbu 14/12SHA normal, gicleur de 58 à 60
C'est sur mon carbu actuel qui est à câble ( gurtner 12)
Le carbu il vient d'un Fantic caballero trailmatic de 1982, c'est pas une mécaboite,mais c'est un moteur avec de la patate ... vous pensez que c'est un classique ou surdimensionné ?(il n'y a pas de quoi mettre une câble pour le starter, juste un levier)
Pour les gicleurs, je pense que je vais prendre un 62-65,et je vous dirai avec lequel elle tourne le mieux.
Fiche Caballero trailmatic 1982
Le carbu il vient d'un Fantic caballero trailmatic de 1982, c'est pas une mécaboite,mais c'est un moteur avec de la patate ... vous pensez que c'est un classique ou surdimensionné ?(il n'y a pas de quoi mettre une câble pour le starter, juste un levier)
Pour les gicleurs, je pense que je vais prendre un 62-65,et je vous dirai avec lequel elle tourne le mieux.
Fiche Caballero trailmatic 1982
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Serrage : le piston est plus ou moins soudé au cylindre
Préserrage ou plus exactement amorce de serrage : il y a eu un début d'échange de matière entre le piston et le cylindre (l'alu du piston fond et vient se coller sur la chemise).
Dans la plupart des cas on peut rattrapper une amorce en jouant du papier de verre si le revêtement du cylindre n'a pas été attaqué
Préserrage ou plus exactement amorce de serrage : il y a eu un début d'échange de matière entre le piston et le cylindre (l'alu du piston fond et vient se coller sur la chemise).
Dans la plupart des cas on peut rattrapper une amorce en jouant du papier de verre si le revêtement du cylindre n'a pas été attaqué
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Devines
Je me souvien d'un piston de 102 qu'on avait sorti au chalumeau et à la masse de 5 kg C'etait pas jolie à voir apres ca...
Je me souvien d'un piston de 102 qu'on avait sorti au chalumeau et à la masse de 5 kg C'etait pas jolie à voir apres ca...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Pot d'origine, tout d'origine ???
Ben moi j'aurais dit une B7...
Mais concretement si la B6 est bien, et si ton carbu n'est pas reglé trop pauvre, tu peux la garder !
Ben moi j'aurais dit une B7...
Mais concretement si la B6 est bien, et si ton carbu n'est pas reglé trop pauvre, tu peux la garder !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...