Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Je voudrais savoir enfin ce que je peux commander comme "régulateur/redresseur" fonctionnant avec juste un fil alternatif. On en trouve pour moto mais avec 3 entrées pour des alternateurs triphasés, je doute que ça fonctionne avec une seule sortie alternative sur allumage de mob.
Alors je sais pas pourquoi on a 2 sorties alternatives sur MVT DD ? L'une ou l'autre c'est pareil non ?
Les 2 ensembles en tous cas pas de différence de potentiel, envie de dire que dans l'allumage les 2 fils viennent du même point. Soit !
Pas envie d'un montage du futur avec redresseur+pont de diodes fixés au cadre de la mob avec des fils dans tous les sens.
J'en ai plusieurs dont un petit qui me fait du 6V et un beau gros "régulateur" universel gris à ailettes qui ne fait que redresser et qui va m'exploser la batterie car la tension continue n'est pas régulée et grimpe haut.
Alors je sais pas pourquoi on a 2 sorties alternatives sur MVT DD ? L'une ou l'autre c'est pareil non ?
Les 2 ensembles en tous cas pas de différence de potentiel, envie de dire que dans l'allumage les 2 fils viennent du même point. Soit !
Pas envie d'un montage du futur avec redresseur+pont de diodes fixés au cadre de la mob avec des fils dans tous les sens.
J'en ai plusieurs dont un petit qui me fait du 6V et un beau gros "régulateur" universel gris à ailettes qui ne fait que redresser et qui va m'exploser la batterie car la tension continue n'est pas régulée et grimpe haut.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Salut,
Le seul qui ai vraiment fonctionné pour moi c'est celui-là :
€ 4,57 50%de réduction | Redresseur de régulateur de tension 4 fils 12V, pour moto, bateau, moteur, Mercury ATV GY6 50 150cc, Scooter, JCL NST TAOTAO
https://a.aliexpress.com/_uw3rET
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*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Super merci !
Pour toi le rose et jaune sont tous les 2 câblés ?
Quel allumage as-tu ? Combien as-tu de sorties alternatives ?
Pour toi le rose et jaune sont tous les 2 câblés ?
Quel allumage as-tu ? Combien as-tu de sorties alternatives ?
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- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Oui jaune et rose câblés. Un pour la sortie alim et l'autre la masse, peu importe lequel vu que c'est de l'alternatif.
2 sorties sur le DD mais une seule utilisée (je pense que ce n'est qu'une sortie dédoublée). Masse cadre ou moteur
1 seule sortie sur le ducati, mais pareil, masse cadre ou moteur
Par contre le (-), vert noté "ground" sur aliexpress, vers la batterie, jamais à la masse du cadre sinon le regul grille, sauf à isoler la bobine du moteur (et donc du cadre) comme font certains, ce qui n'est pas possible avec un DD et son stator sous résine
Pareil pour les consommateurs sur courant redressé, bien les isoler de la masse cadre.
Si tu utilises les deux sorties du DD, tu peux très bien en mettre une au regul (pour la batterie) et une autre juste pour l'éclairage directement, en alternatif, mais là il te faudra un regul mob classique, et masse cadre utilisable sans problème !
2 sorties sur le DD mais une seule utilisée (je pense que ce n'est qu'une sortie dédoublée). Masse cadre ou moteur
1 seule sortie sur le ducati, mais pareil, masse cadre ou moteur
Par contre le (-), vert noté "ground" sur aliexpress, vers la batterie, jamais à la masse du cadre sinon le regul grille, sauf à isoler la bobine du moteur (et donc du cadre) comme font certains, ce qui n'est pas possible avec un DD et son stator sous résine
Pareil pour les consommateurs sur courant redressé, bien les isoler de la masse cadre.
Si tu utilises les deux sorties du DD, tu peux très bien en mettre une au regul (pour la batterie) et une autre juste pour l'éclairage directement, en alternatif, mais là il te faudra un regul mob classique, et masse cadre utilisable sans problème !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Donc je récapitule:
-rose sortie alternative MVT
-jaune masse/cadre
-rouge +batterie
-vert -batterie
C'est OK ?
PS: Je n'ai plus rien niveau éclairage. J'ai juste un afficheur de t° moteur et une pompe à eau Malossi électrique sur batterie de scooter au gel ^^
-rose sortie alternative MVT
-jaune masse/cadre
-rouge +batterie
-vert -batterie
C'est OK ?
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
C'est OK
*av49 :
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
C'est commandé. Ca va peut-être enfin fini de sortir le chargeur de batterie la veille des tests.
Au fait, charger la batterie en permanence, pas de souci ?
En principe la pompe la videra aussi en permanence mais j'ai interrupteur pour couper la pompe et l'afficheur+sonde de t°
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- mesta208
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Non aucun risque, même sans consommateur. Il coupe la charge à un certain niveau (pour moi de mémoire 14,6v).
Mais si ça te rassure, laisse un consommateur en permanence
Mais si ça te rassure, laisse un consommateur en permanence
*av49 :
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Si tu fais un fil et masse sur l'alternatif, il faudra isoler le - batterie du cadre. C'est un peu chiant pour les consommateurs où l'on pouvait utiliser la masse comme négatif.
Sur mon étron, j'ai sorti les 2 fils de la bobine d'éclairage et isoler celle-ci de la masse pour être tranquille sur le circuit continu.
Ou alors tu utilises un fil du DD pour les ampoules avec régulateur mbk et l'autre fil pour la batterie avec le rédresseur régulateur aliexpress du lien de mesta208 pour les consommateurs continu (pompe instrumentation ...) sans mettre le - batterie au cadre
Sur mon étron, j'ai sorti les 2 fils de la bobine d'éclairage et isoler celle-ci de la masse pour être tranquille sur le circuit continu.
Ou alors tu utilises un fil du DD pour les ampoules avec régulateur mbk et l'autre fil pour la batterie avec le rédresseur régulateur aliexpress du lien de mesta208 pour les consommateurs continu (pompe instrumentation ...) sans mettre le - batterie au cadre
Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Salut,Dudu666 a écrit : ↑dim. 16 janv. 2022 - 1:50
C'est commandé. Ca va peut-être enfin fini de sortir le chargeur de batterie la veille des tests.
Au fait, charger la batterie en permanence, pas de souci ?
En principe la pompe la videra aussi en permanence mais j'ai interrupteur pour couper la pompe et l'afficheur+sonde de t°
Tu as fait le montage ? ca fonctionne bien?
merci
- mesta208
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Chat échaudé craint l'eau froide...
Merci de te présenter, histoire de savoir ce que tu vas nous vendre.
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Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
salut, dsl, moi c'est seb, je n'ai rien à vendre mais j'ai un allumage mvt aussi sur une peugeot 103 zt j'avais essayer le même régulateur avec le même branchement mais ca ne fonctionnait pas! peut etre un redresseur défectueux...
Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD
Ca fonctionne bien chez moi effectivement. Par contre c'est limite de recharger la batterie avec le MVT DD si celle ci est bien bien vidée et qu'elle doit alimenter une pompe à eau.
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