moteur qui "ratatouille" en bas régime
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
moteur qui "ratatouille" en bas régime
voila sur ma vielle mob j'ai un moteur AV7
carbu del'orto 15 pipe droite
bougie quasi neuve (j'ai pas verifié si propre)
embrayage origine (mais on s'enfout)
allumage aussi (mais condo neuf et réglé chez l'mécano) avec bobine d'ocas'
echapement origine (central + deux petits trou que je dois penser à remetre de laine de verre dedans...)
haut moteur neuf joint neuf
bas moteur (roulement) neuf (vilo ocas')
j'tourne en 3 ou 4 % (jdirais 3 mais jsuis pas sur)
et mon probleme (j'allais oublier :p) c'est que mon moteur tiens le ralentis
mais dès que j'accelere il cale ou bien il se met a tourner bizarement
comme si il n'y avais pas explosion à chaque tour et une fois arrivé
(avec peine) à un certains régime moteur il tourne comme une horloge et
ronrone comme un chat avec une bonne patate le seul probleme c'est
cette plage de régime ou il refuse de décoler!
jme demande si c'est pas à cause du fait d'un non accord avec
l'echapement :s
(au faite j'ai refait ma mob elle fait beaucoup moins joe la crasse... photo à venir dans pas longtemps)
carbu del'orto 15 pipe droite
bougie quasi neuve (j'ai pas verifié si propre)
embrayage origine (mais on s'enfout)
allumage aussi (mais condo neuf et réglé chez l'mécano) avec bobine d'ocas'
echapement origine (central + deux petits trou que je dois penser à remetre de laine de verre dedans...)
haut moteur neuf joint neuf
bas moteur (roulement) neuf (vilo ocas')
j'tourne en 3 ou 4 % (jdirais 3 mais jsuis pas sur)
et mon probleme (j'allais oublier :p) c'est que mon moteur tiens le ralentis
mais dès que j'accelere il cale ou bien il se met a tourner bizarement
comme si il n'y avais pas explosion à chaque tour et une fois arrivé
(avec peine) à un certains régime moteur il tourne comme une horloge et
ronrone comme un chat avec une bonne patate le seul probleme c'est
cette plage de régime ou il refuse de décoler!
jme demande si c'est pas à cause du fait d'un non accord avec
l'echapement :s
(au faite j'ai refait ma mob elle fait beaucoup moins joe la crasse... photo à venir dans pas longtemps)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Trop gros le 15 sur un AV7 stock, mais passons
Ca le fait quand tu ouvres en grand ? Ou aussi à mi poignée ?
Vérifie le calage de l'allumage, pas assez d'avance ça peut faire ça
Quel type de bougie ? Avec ou sans antiparasite ?
Quel gicleur ?
Le moteur fait beuh ou ratatouille ?
Il y a les grilles sur le carbu ?
Ca le fait moteur chaud ou froid ?
Ca le fait quand tu ouvres en grand ? Ou aussi à mi poignée ?
Vérifie le calage de l'allumage, pas assez d'avance ça peut faire ça
Quel type de bougie ? Avec ou sans antiparasite ?
Quel gicleur ?
Le moteur fait beuh ou ratatouille ?
Il y a les grilles sur le carbu ?
Ca le fait moteur chaud ou froid ?
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
noté pour le carbu trop grand je me souviens plus de la taille des gicleur
enfaite j'voulais le préparer un peu se moteur c'est pour ça que j'ai un carbu 15
c'est plus une question de tour moteur que d'ouverture car une fois le
régime moteur atteind que je sois a mi poigné au taquet ou au ralenti
poignée il tourne normalement
je vais voir pour l'allumage mais il avait été réglé par le mécano
faut qu'il soit à 1.3 mm? j'esseyerais de me fabriquer une pige d'allumage
( http://www.mobcustom.com/1579-realiser- ... age-maison )
mettons que booooo veut dire que le moteur tourne sans explosion
et que brrrrr veut dire qu'il tourne avec explosion
quand je passe du ralentis à 20/30 kmh le moteur fait
booooobrrrrbooobrrrr (et au fur et a mesure qu'il accelere les brrrr sont plus long
et les booo plus court jusqua rester brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ça me parait clair non?
jvois pas comment explique mieux
ça change pas moteur chaud ou froid du moins j'en ai pas eu beaucoup l'impression mais là j'ai ptet un doute
en metant le starter ça améliore un peu mais vaguement
edit : les grilles sur le carbu? le filtre à air et le cache oui grille je vois pas
enfaite j'voulais le préparer un peu se moteur c'est pour ça que j'ai un carbu 15
c'est plus une question de tour moteur que d'ouverture car une fois le
régime moteur atteind que je sois a mi poigné au taquet ou au ralenti
poignée il tourne normalement
je vais voir pour l'allumage mais il avait été réglé par le mécano
faut qu'il soit à 1.3 mm? j'esseyerais de me fabriquer une pige d'allumage
( http://www.mobcustom.com/1579-realiser- ... age-maison )
mettons que booooo veut dire que le moteur tourne sans explosion
et que brrrrr veut dire qu'il tourne avec explosion
quand je passe du ralentis à 20/30 kmh le moteur fait
booooobrrrrbooobrrrr (et au fur et a mesure qu'il accelere les brrrr sont plus long
et les booo plus court jusqua rester brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ça me parait clair non?
jvois pas comment explique mieux
ça change pas moteur chaud ou froid du moins j'en ai pas eu beaucoup l'impression mais là j'ai ptet un doute
en metant le starter ça améliore un peu mais vaguement
edit : les grilles sur le carbu? le filtre à air et le cache oui grille je vois pas
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
- Localisation : Nantes (Saint seb)
Moi aussi ça me fait ça, carbu gurtner H14, il est déjà un peu gros tu vois.
Donc avec un 15... :/
Si quand tu est admettons a 20/30kmh, a la sortie d'un rond point par exemple, quand tu réaccélère d'un coup tu as un temps de latence ( le moteur qui a comme un trou ?
Si oui j'ai toujours pas de solution a ce problème non plus, juste d'accélérer progressivement.
Tu as pas de problèmes pour démarrer ?
Donc avec un 15... :/
Si quand tu est admettons a 20/30kmh, a la sortie d'un rond point par exemple, quand tu réaccélère d'un coup tu as un temps de latence ( le moteur qui a comme un trou ?
Si oui j'ai toujours pas de solution a ce problème non plus, juste d'accélérer progressivement.
Tu as pas de problèmes pour démarrer ?
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
ouai voila c'est un peu comme l'histoire du rond point
c'est con faudrait que je fasse une vidéo pour qu'on comprenne bien mais là...
enfin bref sinon au démarage pas de problème
et fluke tu penses que le mec m'aurait rendu mon moteur aprés l'avoir refait en le réglant mal?
dans ce cas là comment explique que avant (quand je l'ai récupéré) il tournait trés bien? c'est aprés qu'il a commencé a faire ça c'est bizare
c'est con faudrait que je fasse une vidéo pour qu'on comprenne bien mais là...
enfin bref sinon au démarage pas de problème
et fluke tu penses que le mec m'aurait rendu mon moteur aprés l'avoir refait en le réglant mal?
dans ce cas là comment explique que avant (quand je l'ai récupéré) il tournait trés bien? c'est aprés qu'il a commencé a faire ça c'est bizare
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!