FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

pas compliqué le dérailleur tu verras ;)

les roulements, des fois les chocs peuvent casser des billes, mais habituellement on casse plus les billes des roulements de roue je pense. Tu peux dérailler la chaine et pédaler en forçant sur ton pédalier, tu verras si le bruit vient du pédalier ou pas.

Avec des pédales mixtes comme ça :
Image
tu peux faire du vélo en chaussures normales. J'ai payé les miennes 9€ dans une solderie chez moi, maintenant elles sont à 4€50. Si t'es motivé, dis-moi avant le week-end prochain et je t'en prendrai une paire, achat + port t'en aurais pour moins de 15€, reste à trouver des chaussures.
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Salut les cyclistes!
Bonne petite aprem, avec les fixés de la region (enfin on était 3), on sait bien marré, sauf que j'ai raté mon train, du coup 50km de retour en fixe (46x17) maintenant, bin aprés l'aprem de roulage/skiddage/trick, ça faisait bien 70km, bin je suis rincé :lol: , mais bon ça fait de l'entrainement pour le paris roubaix.
A bientot sur l'asphalte
Back to 1984
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ah vioui pierrot j'en ai vu chez mon vendeur je crois que j'irai faire un tour la bas en rentrant de la gare... :wink: (demain) Je te dirai quoi demain :wink: .
Ps:t'en es satisfait?Pas dur à "clipser"?Merci :wink: .
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

presse-puré : ah ouais pas mal ! Je suis plus en mode entrainement à la rando pédestre pour l'instant, finalement Erasmus ça sera en Roumanie, en plein milieu des carpates (Sibiu) et apparemment l'hiver c'est bien enneigé, donc je ferai sans doute plus de rando que de vélo :lol:
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Cool pour la roumanie, j'avais sur sur la MUL ;), je marche aussi pas mal, j'ai pas pris mon velo cette semaine, et je me fais des petites sortie le week.
La, je me remet doucement qu'en même, le fixe c'est bourrin.
D'ailleur sur mon velo de tous les jours,je remonte un dérailleur (déja parce que les pattes sont mono position) car je veux pourvoir me dire allé je rentre en vélo et pas morfler de trop, parce qu'avec un single 50km...
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

pour pas faire trop de HS dans ce topic, j'ai posté sur la rando dans le bar. J'avais mal aux pattes hier en arrivant, je m'attendais à pouvoir à peine marcher vu l'état hier, mais en fait j'ai bien récupéré dans la nuit. 50 bornes retour en fixe t'étais carrément motivé en tout cas. Pis je savais pas que tu suivais la MUL aussi :)

thithi : j'ai zappé ta question ! Super satisfait oui, c'est le pied (:lol:) : à la fois sécurisant en ville, confortable et performant. Lis mes posts sur les pages 7 à 9 sur pignonfixe.com, et si t'es motivé, lis le sujet complet y'a quelques infos sympa à prendre. On prend très vite le coup pour clipser, et pour déclipser si t'as l'habitude des cale-pieds tu t'y feras très vite, sinon il te faudra peut-être une ou 2 gamelles à l'arrêt avant de prendre le réflexe de déclipser.
En tout cas, pour une utilisation quotidienne, prends du SPD, on peut marcher avec et on trouve des pompes sympa. Les cales look ou time c'est plus à réserver à une utilisation "sportive".
Plus de mob en cours..
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Merci :wink: .
Bah vous saveze quoi?
J'ai régler mon dérailleur arrière :D .(je passe carrément mieux mes vitesses...)
Par contre problème avec l'avant la fourchette touche la chaine plus moyen d'écarter plus fort....(je me demande si mes plateua sont pas voilé?)En plus je crois que je garderer que le plateau de 32.
Pas bien grave le week end prochain démontage complet du vélo pour un gros nettoyage et entretien... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Le week end dernier, 27 km/h de moyenne sur un parcours de 15 bornes :wink:
Quel plaisir de rouler en fixie :wub: :wub: :wub: Je me prépare psychologiquement à la sortie Parisienne !!

Sinon l'autre coup j'me suis fais suivre par la Poulice :lol: Au feu rouge, trackstand d'une minute, z'ont pas du trop comprendre comment je tenais :lol: Puis après, à fond les ballons, petite pointe a 46.5 km/h en 42*17 (Y'a moyen de tirer un peu plus la V<sub>max</sub>, mais faut vraiment en vouloir !) sur environ 1km j'étais à 35-40 km/h puis après ils sont parti !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Boardzero a écrit :petite pointe a 46.5 km/h en 42*17 (Y'a moyen de tirer un peu plus
C'est du bon ça, le Boardy va arriver à se chopper une amende pour excès de vitesse en ville avec son biclown :lol:
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Bon, j'vais peut être enfin me faire un fixie moi.

Dimanche, je vais voir deux vélos, un gitane et un louison bobet. Ormis le fait qu'il faut qu'il soit à ma taille (ça, je pourrais pas y faire grand chose), quelqu'un aurait-il une préférence niveau qualité ou pièces ? Vu que niveau équipement, ils ont l'air kiff. On en avait déjà parlé sur ce topic pour Board', mais je préfère reposer la question.

Image Image

Merci
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

le deuxième a l'air d'être de meilleure facture, mais bon, c'est dur de dire sur photo...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Alors à 1ère vu je peux te dire que le

1er :

Etat moyen, sans doute pas d'entretien sur le vélo depuis quelques années,voir si c'est du boyaux ou du pneu, 1 seul plateau, voir l'état du cerclage + rayon, marque des moyeux et pédalier (théoriquement comme c'est du Gitane, c'est du moyen de gamme), petit cintre, regarde la longueur des pattes de fixation arrière, écrou papillons + pédales calvetées = bof bof.

2ème :

Vélo assez propre, fourche "droite", attache rapide des roues, 2 plateaux, grande potence, cerclage Rigida (apparemment), cintre ample, grandes pattes de fixation de la roue arrière. Bonne géométrie de cadre.

Enfin voilà ce que je peux en dire avec 2 photos, et voilà la liste (pour moi hein !) à regarder quand tu verra les vélos :

- Taille du cadre
- Pneus ou Boyaux (tu regardes le cerclage Pneu = U / Boyaux = une sorte de coupelle !)
- Pattes de fixations de la roue arrière
- Etat des rayons, cerclage
- Marque moyeux (Normandy, Campagnolo ...), cerclage (Rigida, Mavic ...), pédalier (Stronglight ...), tube (Vitus, Reynolds ...)
- Cintre, celle, géométrie du cadre
- Poids du vélo.

Voilà un peu ce que je regarde :wink:

Sinon, j'vais monté un Single sur base de Peugeot, et changé ma jante avant avec un cerclage 32 trous Mavic, rayons profilés :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Yop,

@b-link: ne prends pas le premier et ne prends pas le second non plus, enfin si tu veux faire un fixe...
Ici ce sont deux cadre de très bas de gamme en tubes roulé soudé, les pattes arrière malgré leur possibilité de réglage sont des mono-couche, ça pli facilement et ne tiens pas au serrage, ce qui est très gênant pour un fixe convertie.
Tous le groupement est du générique.
Mets un peu plus, juste histoire d'avoir une bonne selle, de belle et bonne jante (surtout si tu garde la cercle pour ta roue fixe).
voila aprés tu fais ce que tu veux.

Sinon en fixe, trackstand no hand, one leg.
Skid no hand, one hand et leg over the bar en approche 8)
Faut que je balance des tofs du piste et des sortie lilloise.
Deuxième pneus arriére aussi
Back to 1984
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Merci pour vos avis. Du coup, je vais me prendre une semaine de réflexion. Même si ça risque finalement d'être un peu compromis vu qu'on m'a encore fait remarquer que je prenais trop de place dans le garage...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

B-Link, le vélo dans la chambre 8) 8)

Par contre, pour le vélo montre nous avant quoi. Moi je te conseillais le N°2 qui me paraissait le mieux des deux (à choisir) mais j'avais pas vu l'option : Je ne prends rien :lol: :lol: :lol: :lol:

Fin voilà :wink:

Le fiXie, c'est un mode de vie 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

j'avoue que le velo dans la chambre ca le fait!!
meme quand t'habite au 6eme etage! :lol:
(vive les lits mezzanine ikea pour les ranger 8)
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Ouai, 'fin quand t'en as plus d'un....
Back to 1984
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Boardzero a écrit :

Le fiXie, c'est un mode de vie 8)
Le vélo tout court je dirai plutôt :wink:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Personnellement, j'trouve pas le fiXie comme un vélo ... C'est un autre monde pour moi :wink: C'est un vélo certes, mais d'une part c'est brakeless ... puis j'sais pas c'est tellement simple que :wub: C'est pas un vélo tel qu'on les connait !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Ouai, 'fin on a pas attendu que les fixe sorte dans la rue, pour faire et penser velo, y a juste qu'avec le fixie, ça éclaire la partie un peu underground du cycle :wink:
Faut bien penser que le fixe ça reste urbain et que c'est un effet de mode re :wink: .

Y aurais tu pensais tous seul board a rouler en roue fixe, personnellement pas moi (j'en connaissais même l'exixtence, je croyais que les pistar rouler en single), je serrais resté avec mon single et mes freins, d'ailleur j'ai bien vu qu'au dessus de 50km en fixe t'es limiter.
L'avantage du fixe c'est son coté communautaire, mais je pense que comme tous ça va se déteriorer ya cas voir sur PF.com...
Je n'ai pas de voiture et je ne roule qu'a vélo (encore 90km today),la je pense pouvoir parler d'un mode de vie rere :wink:
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Non je n'y aurais pas pensé seul à rouler en fixe :wink: J'avais déjà vu des courses de Pistard, mais j'y voyais pas trop l'intérêt, j'avais remarqué qu'ils étaient toujours obligé de pédaler ... Oui mais comment ? J'ai jamais approfondi les recherches, puis je pensais que c'était réservé uniquement à la piste, que le matos valait plus d'un oeil, donc je m'y suis jamais vraiment penché jusque là.

L'esprit communautaire se perd dès lors qu'une masse de gens "mouton" suivent la mode, mais ne savent pas trop pourquoi !
Je ne suis jamais la mode, mais quand j'ai un coup de c½ur ... je continue à fond dedans. Mais ça va faire comme la mob ça, là c'est le gros "Boum", beaucoup se retrouve en Fixie pour suivre la tendance, puis un jour ça va être que ceux qui sont toujours sur leur bike et pour qui ce n'était pas qu'un simple vélo, mais une philosophie de vie ...

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
hugo45
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 11:44
Localisation : 45 orléans

Message par hugo45 »

Quand je part me balader en SS,j'ai pas la même satisfaction que quand je roule en vtt,bizzar,c'est vraiment un vrai tripe de rouler en SS.
Bon et sinon,nouveau guidon comme Boardy,chrome + poignées de frein Shimano rx10 :D
J'essaye de monté le guidon chromé mercredi à la place du street,mais il y a plein de collant desssus et de scotch là :evil: :evil:
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

le fixie était souvent utilisé pour les routard (les mecs qui font des course sur route pour les newbies :lol: ) en hiver pour s'entrainer...
sinon, c'est vrai que c'est un grand effet de mode, mais pas mal de gens sorte, vu le nombre de mort qui a eu avec ca... :x
moi je suis plutot dans l'idée 100% recup, pas de fric, f**** les "matérialiste" avec leur truc tout carbone a 6000 euros..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Tiens hier, un jeune me court aprés dans le train:
-Il est trop bô,ton fixie! Tu l'as fait venir de paris ou de new york?
-Bin je l'ai monté moi même,comme mes autres vélos
-Ah,Bon?? Tu peux me laisser ton numéro j'aimerais en avoir un!
-Bin écoute passe sur PF.com, on est quelques un sur lille et on pourra peut étre te trouver un cadre ou un vélo.
-Ok! dommage que je pas dans le même train que toi! Salut!


:lol: il était tous fier le Pehpeh :lol:
Back to 1984
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Le fixie est un vélo de piste développé pour des gens roulant sur piste par des gens roulant sur piste.
Donc ils ont un développement adapté au plat, par de camion qui arrive sur la piste en grillant une priorité, donc pas besoin de freins performants.

Sur la route c'est autre chose, des cotes, des plats, des décentes et beaucoup de surprises ...
Entre la côte de la vivaraise, celle du golf de saint Étienne, la route qui arrive chez moi, la route qui remonte du géant monthieu, si il faut désendre du fixie oublie, autant arrêter le vélo.

C'est surement très bien en usage urbain dans une morne plaine par contre ...
Si on parle de personnes faisant de l'entrainement, c'est sur des circuits pré-établis en fonctions de la pente, pas avec des « montées impossibles » au milieu.

Après le système en lui même de freinage par la transmission est lié aussi aux compétences de bricolage du « pilote » certains vont se tuer
D'autant qu'un frein arrière unique c'est un coup a décrocher sur un freinage tardif en virage.

Sur un tél montage je laisserai au moins les freins en cas d'urgence, c'est pas le poids que cela fait, tu compenses en perdant en gras des fesses plutôt que les râper sur le bitume.

Sans parler de l'usure prématuré du pneu arrière à chaque dérapage.

C'est surement très marrant pour un « délire » mais tous les jours !

Autant utiliser du matériel adapté pour la route.
Dernière modification par takachi2007 le lun. 30 mars 2009 - 0:11, modifié 1 fois.
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Ouaip, 'fin la c'est pas le bon sujet pour nous faire un bô message comme celui ci...
et on en déja parlé bien des pages avant.
Je peux en faire un pareil sur les bagnoles ou les grosses motos dont je ne suis pas fan et dont je ne trouve pas d'interet...
Chacun son point de vu. :wink:
Back to 1984
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Tout à fait, mais je n'avais que moyennement apprécié de me faire ramasser dans un message précèdent sur l'usage du VTT sur route alors que je ne vois que des désavantages au fixie :?

Chacun ses gouts, faites du vélo, du sport et puis voilà :wink:

PS : je me suis refait un vieux vélo de course "jacques anquetil", il est magnifique, pour le prix d'un boyau, d'un gros tube de colle spéciale et de patins de freins. :D

Image
By takashi2007, shot with E5900 at 2009-03-28
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
hugo45
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 11:44
Localisation : 45 orléans

Message par hugo45 »

Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pointe à 49.1 km/h avec 42*17 :wink: Y'a moyen de tirer un bon 55 taquet taquet :D C'est les voitures en zone 30 qui me ralentissent :cry: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

takashi : pourquoi utiliser un VTT sur route alors qu'un course est plus adapté et performant ? Le fun de pouvoir sauter des trottoirs et compagnie sans scrupules je suppose, et partir hors piste quand le coeur t'en dit. Pourquoi utiliser un fixe en ville alors qu'un singlespeed ou un course en cintre plat est plus efficace ? Le fun du fixe qui est pas facile à décrire : mélange de fluidité du mouvement (le vélo est le prolongement des jambes à l'accélération comme au freinage et plus seulement à l'accélération), de nouvelles sensations, pas mal de tricks possibles.

On n'a pas la même vision, mais le but est le même. Avec le fixe je cherche pas l'efficacité maximum, juste à me faire plaisir en roulant.
Si je voulais faire un vélo très efficace en ville, ça serait avec un moyeu 3 vitesses internes, v-brake arrière, disque avant, cadre de course mais avec une fourche solide, roues VTT 29 pouces (plus solides que des roues de course) et pneus de 28mm.

board : ça doit mouliner sévère ! Mon compteur marche plus, mais à vue de nez quand je dépasse 40 (ratio 2,6) j'ai du mal à suivre avec les jambes.
Plus de mob en cours..
Répondre