FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

salut pierrot, je post mon avis sur le messenger bag:
je trouve ca vraiment bien, comme tu le dis, il colle moins qu'un sac a dos, et contrairement a ce que pense certains, il ne bouge pas.
mais pour cela, il faut le porter tres haut.
l'année derniere, pour noel, mon pere m'en a payé un, assez bas de gamme, mais tres solide, pour preuve, j'ai reussi a transporter plus de 20 kg dedans.
je m'en sert pour les cours tout les jours.
a par un probleme de conception (une fermeture pression en plein milieu du dos du sac...qui fait mal au dos si on met du poid.) j'en suis très satisfait.
la marque c'est bensimon je crois, je trouve pas d'image, j'en ferai une a l'occas'.
sinon, mon pere a trouvé un lien ou ils vendent des messenger bag en toile de camion, donc tres solide, et pas cher : 15 euros!!
a voir la taille etc...
le top est d'en fabriquer un, j'ai repéré pas mal de sac de plongé, en toile bien épaisse au puce, je pense que je vais en acheter un pour avoir la toile, les fermetures etc...
voila mon avis :wink:
ps: j'ai retrouvé le lien, bon en faite c'est un peu plus "fashion" que messenger bag...
http://www.le-sportif.com/exe_bout/main ... d=-1&end=t
Image
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Les messengers bag j'en ai beaucoup parlé avec un pote coursier, parce que je devais changer de sac et j'en voulais un waterproof (j'en avais marre des sacs albal :lol: ).
J'ai pris un ortlieb velocity
Image
franchement c'est mieux, pour tenir longtemps qu'un sac type chrome bag, c'est pas super jolie, mais c'est plus stable,et meilleur pour le dos, et avec le type de "mousse" dans le dos je sue beaucoup moins.

Pour la toile de camion (mais sinon il faut juste connaitre une entreprise de routier ou leur demander) , ce n'en est pas, c'est plus fin, plus léger, ce sont les banderole de publicité, il y a un concessionnaire citroen prés de chez moi et il y en a toujours.
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

ça y est y'a trouvé mon bonheur : un "messenger" adidas, 17€ dans un magazin de démarques près de chez moi, avec le compartiment pour le portable et tout.

Y'a plus qu'à raccourcir la sangle (adidas l'a appelé messenger sans comprendre comment on porte un sac messenger :lol:) et ajouter une sangle "3ème jambe" pour le maintenir
Bon le compartiment portable je vais lui faire un blindage en alu/carbone pour être tranquille niveau chocs et étanchéité, mais sinon nickel :)

j'ai choisi une forme messenger après pas mal de réflexion : déjà je pourrai l'accrocher aux bretelles de mon gros sac de rando/voyage, ça sera plus facile pour les déplacements avec tout mon barda, que de porter un sac à dos sur le ventre, je trouve ça pas confortable du tout. Et ensuite, comme il me servira de sac de cours, je préférais une forme besace plus "jeuns" et passe-partout que le sac à dos. J'aurai que des petits trajets à faire avec, l'aller-retour à l'école (et Ferrare c'est tout plat), donc pas besoin d'un sac à dos sophistiqué.
Plus de mob en cours..
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

J'ai pas de vélo, mais j'ai un sac Lowepro Backpack Factor, rangement pour ordi 15 pouces, gavés de rangements, déstockage aussi :wink:
Répondre