FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

claaaaasse 8)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

j' ai voulu essayer le fixie l' otre jour , mais je suis habitué du bmx AVEC ROUE LIBRE , et quand tu tire un pointe et que tu t' asseoie en arétant de pédaler , sa tourne toujour ( normal :lol: ) , du coup t' a les pieds en l' air et t' attend que sa s' arrète :lol: , la classe , surtout en descente :arrow:

bref , je ne recomencerais pas :x :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

2ème crevaison en 2 jours, ça commence à me pomper ct'affaire :twisted: :twisted: :twisted: Avant hier l'avant, today l'arrière ..... M'en fou j'ai vu un chevreuil dans la forêt 8) 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

lool moi j'ai un boyau de mort je crois :/ ca se trouve encore c'est vielleri ?
même en mettant beaucoup de pression le pneu "glisse" sur le coté :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

10 bar dans les boyeaux :wink:
faut qu'il soit dur comme du bois.
sinon, t'en trouve encore a décath', dans les 15 euros m'semble, et ptetre a carrouf aussi :D
voila 8)
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

10 :shock: j'en ai mi 3/4 xD
ben merci mec :) je pensé pas autant xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Moi avec mes chambre à air à 7.5 Bar ça crève comme qui rigole c'est chiant d'ailleurs :lol: :lol: J'avais acheter des pneus d'avance, j'aurais mieux fais de prendre des chambres à air ! :lol: :lol:

Sinon la photo au Trocadero, j'pense que j'en ferais une vraiment belle au couché du soleil histoire d'avoir un fond d'écran de moi :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

oula mais 10 bar même le compresseur les sort pas xD je les pond comment ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

A la pompe mon petit gars !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

ty est fou ? :o
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

beh beh beh! sympa, le velodrome s-board! un preuss en plus cadre de mon coin, j'ai un pote qui en a choppé un neuf pour 60€.
j'vois que ça roule, c'est cool.
bossé bien les tricks les gars, quand je vois le level a l'ecmc :shock: , le best trick: wheeling one leg, barspin with the foot, enchainé legover.
d'ailleur une fois que tu as gouté au bar spin ça devient une drogue, je pique sans arrét les vélo des potes qui on des 650 pour spinner, je vais craqué je crois muhahahaha!
bientot une nouvelle alleycat sur lille, take the train and ride with us! :wink:
Back to 1984
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Est-ce que des gens ce sont engagés sur "la ligérienne" le 27 juin ?

Si oui quel parcours ? :wink:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

tadaaaa!
Image
8) :lol:
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

reste l' autre coté a faire et a metre un seul tendeur de chaine coté pignon et la tu n'auras aucuns soucis de tension :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

Salut les gars, ça faisait un bail !

toujours en fixe, surtout que j'ai serré la RCX, faut que je remette la main sur toutes mes pièces pour me faire mon petit moteur...

Voilà le trajet quotidien maison-boulot :
lien
à l'aller 8,4 km dont 3km de descente, 1,7 km de montée. l'inverse au retour.

Je me demandais si c'était possible de rouler en fixe par chez moi, ben ouais on dirait bien... Ca fait les jambes en tout cas !

Le fixe a pris une configuration plus bourrin, la fourche d'origine trop souple et le frein avant un peu léger m'inspiraient pas confiance... V'là le bébé :

Image
Image
Image

fourche rigide rockrider acier
v-brake no-name modifié pour tomber en face de la jante de 700
porte bagages noname qui doit bien peser 800g à lui tout seul :(
pédales auto monoface
toujours en 44*17

il est pas très beau, mais super efficace :D . Il remplit parfaitement son rôle : m'emmener au taf et chez ma copine sans prise de tête, sans entretien, et sans attirer la convoitise :)

Maintenant j'ai plus peur quand je suis à fond en descente en train de mouliner, j'ai une fourche fiable et un vrai frein... Et surtout, je peux prendre les ralentisseurs pleine balle sans avoir peur de plier la fourche, y'a quelques superbes ralentisseurs sur mon trajet :lol:

L'autre jour dans la grosse descente au retour du taf, j'ai pourri un Ludix bridé, je devais avoir 10km/h de plus que lui, ça devait faire pas loin de 55km/h, bondiou ça mouline !
Après cette descente y'a un plat limité à 50 souvent un peu embouteillé, c'est trop bon de profiter de l'élan pour continuer à 50 sur le plat en doublant les bagnoles :twisted:

Par contre, j'ai toujours un peu mal au genou certains jours même si je skidde quasiment pas (uniquement en cas d'urgence), ça me fait un peu peur. Va vraiment falloir que je prenne le temps de faire mes réglages :(
Plus de mob en cours..
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

j'en ai vu a vendre neuf dans un magasin de bmx/trial/ descente :D
mais avec un frein avant :oops:
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

pierrot22 a écrit :Salut les gars, ça faisait un bail !

toujours en fixe, surtout que j'ai serré la RCX, faut que je remette la main sur toutes mes pièces pour me faire mon petit moteur...

Voilà le trajet quotidien maison-boulot :
lien
à l'aller 8,4 km dont 3km de descente, 1,7 km de montée. l'inverse au retour.

Je me demandais si c'était possible de rouler en fixe par chez moi, ben ouais on dirait bien... Ca fait les jambes en tout cas !

Le fixe a pris une configuration plus bourrin, la fourche d'origine trop souple et le frein avant un peu léger m'inspiraient pas confiance... V'là le bébé :

fourche rigide rockrider acier
v-brake no-name modifié pour tomber en face de la jante de 700
porte bagages noname qui doit bien peser 800g à lui tout seul :(
pédales auto monoface
toujours en 44*17

il est pas très beau, mais super efficace :D . Il remplit parfaitement son rôle : m'emmener au taf et chez ma copine sans prise de tête, sans entretien, et sans attirer la convoitise :)

Maintenant j'ai plus peur quand je suis à fond en descente en train de mouliner, j'ai une fourche fiable et un vrai frein... Et surtout, je peux prendre les ralentisseurs pleine balle sans avoir peur de plier la fourche, y'a quelques superbes ralentisseurs sur mon trajet :lol:

L'autre jour dans la grosse descente au retour du taf, j'ai pourri un Ludix bridé, je devais avoir 10km/h de plus que lui, ça devait faire pas loin de 55km/h, bondiou ça mouline !
Après cette descente y'a un plat limité à 50 souvent un peu embouteillé, c'est trop bon de profiter de l'élan pour continuer à 50 sur le plat en doublant les bagnoles :twisted:

Par contre, j'ai toujours un peu mal au genou certains jours même si je skidde quasiment pas (uniquement en cas d'urgence), ça me fait un peu peur. Va vraiment falloir que je prenne le temps de faire mes réglages :(
Cool ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Depuis ma tuile, je pense serieusement a passer sur un truc plus "moche", car mon jaune et bleu avec la cosmic avant c'est trop voyant et pas pratique en tout terrain...
Je passe aussi en pédale auto, time + sidi je pense.
Je m'entraine pour faire le paris roubaix en fixe en 2O10 ( un pote a fait un site: http://web.me.com/voizine/Paris_Roubaix ... arbre.html

Pour tes problémes de genoux, +1 pour tes réglages, mais en single speed/fixie les genoux sont fortement sollicités surtout si tu grimpes avec...

Au plaisir, de te lire :wink:
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

edit : spish : tu sais, le frein ça fait pas "in", mais quand tu roules au quotidien c'est un vrai plus niveau sécurité. Sans frein, je pourrais pas faire le trajet pour revenir du taf, ou alors faudrait que je fasse un gros détour pour éviter la belle descente, parce que skidder une fois lancé à 50 j'imagine pas la catastrophe.
Et au pire, un frein c'est facile à enlever si t'en as pas besoin toi ;)
edit2 : les fixes "de supermarché" comme on peut en voir à 200€ tout faits, ça vaut pas un clou, pour ce prix là, on trouve un course avec un cadre et des roues plus que corrects sur le bon coin, un moyeu de piste, on rayonne et c'est parti !



Salut presse-puré !

un truc comme le paris roubaix, ça me tente pas du tout, beaucoup d'entrainement et de souffrance. Mais j'admire d'autant plus ceux qui sont capables de se lancer dans un truc comme ça :)
J'avais déjà vu le vélo de ton pote je crois, très beau :)

Pour le côté moche : j'ai eu un genre de "révélation" récemment, la "simplicité volontaire", qui est venue d'une prolongation au quotidien de la démarche de randonnée légère. La démarche de rando légère consiste, pour alléger le sac à dos, à réfléchir à l'utilité de chaque objet, chaque vêtement. Le matos amené en rando doit former un ensemble cohérent et minimaliste, sans aucune redondance (sauf quelques éléments de sécurité). Ca veut pas dire qu'on a un matos hi-tech, même si le matos de bonne qualité a un prix. Ca veut dire qu'on a un matos optimisé, centré sur la notion de besoin, et différent pour chaque personne. On peut aussi choisir de sacrifier un peu de confort pour gagner du poids.

De plus en plus, pour les objets de tous les jours, je réfléchis en termes de besoins, et j'élimine le superflu nuisible.

Ces idées étaient inconscientes à l'époque où j'ai commencé à monter mon fixe, mais finalement on les retrouve toutes. Mon fixe doit me permettre de me déplacer sans prise de tête, et en minimisant les chances de vol. Dans ce cas, à quoi ça sert d'avoir un beau vélo ? A la satisfaction personnelle ? Avoir un beau vélo apporte un genre de fierté, mais attire beaucoup d'autres ennuis. Mon fixe n'est qu'un outil : j'en prends soin et je l'entretiens, mais sans maniaquerie, tant pis si la peinture prend des coups...

Au final, on en tire une espèce de quiétude, un vélo qui paye pas de mine mais fait bien son travail, un bon cadenas pour le protéger, pour aller au travail sans peur de la panne ou du vol.


Concernant les genoux : j'hésite à passer en roue libre avec pignon de 18 (au lieu de 17 en fixe), ça coute pas grand chose chez D4, mais ça m'obligerait à remettre un frein arrière. Un singlespeed à rétropédalage ou un moyeu 3 vitesses type "vélib" seraient un bon compromis, mais ça demanderait un investissement.

Au final, je pense que c'est plus les côtes difficiles emmenées à l'arrachée qui posent problème, pas vraiment l'absence de roue libre. Je vais voir si je peux trouver un pignon fixe de 18 à pas trop cher :roll:
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Re pierrot, on est sur les même forum ;), et comme tu le dis c'est par fierté que j'ai voulu un beau vélo, parce que je roule avec les fixés "mode" (qui sont de trés bon potes et super sympa au passage) de ma région, mais je n'ai pas vraiment de même esprit, qui est pour moi plus coursier et mode de déplacement que passer une aprem a trickser (ce que je conçoit), du coup j'en reviens la je le remonte avec de bonne piéces pour qu'il soit solide discret.
J'aime participer au course (alleycat), mais surtout descendre deux gare avant la mienne et finir le trajet en passant par les bois (cyclocross mode hihihi).
Le fixe c'est grisant, cool etc mais ça reste pour moi un super entrainement principalement! triathlon,cx,voyage a vélo.... (d'ailleurs j'ai changer d'état d'esprit aussi sur l'équipement aussi...)

Pour ton mal de genou si tu ne dépasse pas 50 bornes par jours c'est pas le pignon fixe ;), perso je commence a sentir des crampes et douleur aprés 90km (avec 50 de secteur pavé hehehe)
Back to 1984
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

le fixe ca m'a plus car y'a le coté "recup" tu fais rerouler un vieux velo de route tombé dans l'oublis...
c'est pour ca que certain me "sortent" par les trous de nez..
style un vieux cadre piste tout rouillé 200 euros....faut arreter de déconner...
ou alors la "définition" que les mecs du forum pignon fixe veulent faire du fixie
soit disant qu'il faut obligatoirement avoir un cadre piste.... :shock:
'fin bref, nimportnawak.
sinon, pour les fan de la marque, (j'ai vu que tu cherché un cadre de piste motobec presse patate :wink: )
on s'est tapé un délire avec mon pere, on s'est fait plusieur cols de montagne...en version vintage 8)
vieux velo, vieux maillot, et c'est partit
on s'est fait l'izoire, le lautaret..etc
Image
8) 8) :lol:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

pareil pour moi, je bave devant certains fixes rennais avec qui je roulais quand j'étais sur Rennes, comme je bave sur une belle moto ou une belle voiture. Mais ça correspond pas à ma vie et mes besoins, alors je me contente du "plaisir des yeux" :)

Le fixie dans les bois c'est bon aussi ouais, je viens de découvrir un itinéraire à 70% "off-road" entre le taf et chez ma copine, à peine plus long que la route que je prends d'habitude. Demain soir je vais le tester, ça me changera des 12km de départementale du trajet habituel :)

La douleur est bien dûe au vélo, je sens le frottement dans mon genou quand je pédale et que j'ai déjà un peu mal, à mon avis c'est des cales auto mal réglées qui donnent une mauvaise position à mon pied, et du coup font frotter un ligament ou un truc comme ça dans le genou. J'avais jamais eu cette douleur avant de rouler avec des cales, et elle disparait si je déclipse. Reste à trouver le bon réglage de cale.

Le voyage à vélo, j'y ai pensé (mais pas en fixe), mais finalement je préfère la rando pédestre : je m'ennuie en vélo alors qu'à pieds je rêvasse très facilement. Et la marche est plus libre : on va moins vite en marchant, mais on est totalement libre de prendre le train, le bus, faire du stop... Donc au final, on laisse une plus grande place à l'improvisation, je préfère :)
Enfin, je réfléchis pour rigoler à un proto de "trike" couché qui se transforme en sac à dos, pour supprimer les inconvénients les plus pénalisants du vélo (douleurs, encombrement) et avoir une liberté plus grande encore en vadrouille. Je passerai p'tet à la fabrication dans quelques années, qui sait...
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

J'ai le même maillot s-board :wink:

Pierrot, la marche c'est que je préfère aussi, car en vélo tu es abrutie par l'effort, et l'envie d'allé plus vite plus loin, et on passe par de gros axe en oubliant le décor, mais ça reste le meilleur rapport vitesse/rêverie, pour allé loin longtemps.
L'autre jours, j'ai croisé des canadiens à la gare, la demoiselle avait sa remorque sur le dos, j'ai trouvé le concept extra, une mono-roue avec des bretelles.

+1 pour les pédales, c'est pour ça que j'ai un peu peur d'y passer, mais les time on le plus grand mouvement angulair, et je pense prendre des chaussure D4 dans un premier temps.

Pierrot, vraiment un de ces 4 va falloir que l'on se rejoigne, pour faire dodo dans nos sacs :lol:
Back to 1984
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

pierrot; j'ai vu que beaucoup rouler sans frein c'est pour sa jme suis dit que c'était pas un vraie :lol:
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Brakeless quand tu nous tiens :dance: :dance: Plus sérieusement, à Paris sans freins, c'est chaud mais qu'est ce que c'est bon !! J'ai failli me faire shooter 2-3 fois par des mecs ... mais la prise de risque et les skid qui sauvent c'est trop énorme !

Sinon j'ai passé le cap des 35km/h de moyenne sur 20 bornes en 42*17 ça mouline pas mal :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

pierrot22 a écrit :porte bagages noname qui doit bien peser 800g à lui tout seul :(
Salut Pierrot ! Je savais qu'en te donnant l'adresse de RL je prenais un risque... Je vois que tu es contaminé :mrgreen:
Et dire qu'on part en aout avec des potes... Un sac de 75 L par personne :mrgreen: ca va j'ai échappé à la contamination... :lol:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

presse puré :
la remorque, c'est anti-simplicité au possible : plus t'as de place, plus t'amasses du bordel ! La dernière fois que je suis parti en rando, j'avais 6,4 kilos sur le dos, sac à dos, bouffe pour 3 repas et 1,5L de flotte inclus. Bon les nuits étaient douces j'avais pas de sac de couchage mais quand même... Et ça bride vachement au niveau des chemins. Pour moi la rando, c'est le plaisir de crapahuter dans des chemins un peu limite avec des herbes partout, descendre les côtes en courant, sauter sur les cailloux... Alors avoir une remorque au cul, ça m'irait pas du tout :/
Bien optimisé, tu peux rester sous les 5-6 kilos par personne hors bouffe et flotte, c'est là qu'on comprend l'intérêt de la rando légère :)

Les pédales, en ville et en cyclocross, ça a un apport énorme. J'ai fait mon petit tour sur chemins hier, heureusement que j'étais en cales auto : la montée en chemin boueux avec la roue qui patine, la petite butte montée à l'arrachée, le déclipsage "à la limite de la gamelle", ça serait pas passé en cale-pieds...

Mais je te conseille des cales qui permettent d'avoir des pompes avec lesquelles tu peux marcher, c'est pour ça que j'ai pris du SPD et pas du look. Rien qu'en passage porté en cyclo-cross, ou en mode coursier, c'est très appréciable. Specialized fait des chaussures très sympa, style chaussures de rando basses, pour cales SPD, et confortables d'après un pote qui les a. Les miennes sont des 661 de descente, look pompes de skate, mais elles sont trop rigides, au bout de 2km de marche j'ai mal à la cheville.

Pour une rando, ça risque de pas être très facile, je suis en stage donc j'ai que mes week-ends, si t'as l'occase de descendre un week-end en Bretagne, fais signe ;)


spish : le fixie c'est pas une doctrine, la seule "obligation" c'est le pignon fixe. Y'a un tas d'esprits différents dans le fixe, presse-puré et moi on est dans l'esprit utilitaire sans prise de tête, board est plus à la recherche de sensations, s-board de l'esprit old school, y'en a c'est le "bike porn" (vélos pour le look et les performances), etc. Brakeless ou pas, c'est un choix, pour moi ça serait une contrainte supplémentaire et une prise de risque que je refuse, pour board c'est une source de plaisir.


Rastaf' : je suis pas contaminé par l'obsession de la balance, sinon j'aurais déjà fabriqué mon porte-bagages maison tout en alu(bon c'est prévu pour l'an prochain :lol: ), mais pour la simplicité volontaire, je suis définitivement contaminé, merci à toi de m'avoir fait découvrir ça :D .
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Heureux que ca te plaise ! :wink:
Mais abandonne l'alu :mrgreen: un MUL digne de ce nom n'utilise que du titane !!! :mrgreen:

Pour ce qui est de la simplicité volontaire, je suppose que c'est l'ami David qui a fait des émules sur RL :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

non non, du carbone :D
Le titane, si c'est pour avoir un porte-bagages qui vaut plus cher que le vélo c'est pas la peine, pis va trouver de la cornière en Titane :lol:

j'ai une coque en carbone pour l'ordi portable en prévision, mais pour le porte-bagages je pense que je me contenterai de l'epoxy : densité inférieure à l'alu (1,9), résistance proche, et j'ai un stock de plaques epoxy type électronique sans cuivre à la maison :D


Pour la simplicité, c'est un peu tous les "expérimentés" du forum, chacun dans son style : David, Olivier, Ith... C'est dans le prolongement naturel de la rando légère, pas étonnant que beaucoup s'y intéressent plus ou moins sur RL :)
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Pierrot, tu as raison pour la remorque, mais mon idée est pour du long cours, j'envisage le cap nord..., la remorque ne chargera "que" 15kg remorque comprise, le reste sera dans un sac de selle,un sac de guidon, et le reste dans un sac de bidon (dans le porte bidon :lol: ) car je roule en camel bag, car mon vélo à vitesse est aussi mon vélo de triathlon et de cyclocross, avec des jantes a 16 rayons... (d'ailleurs en compète, on me prend pour un extra terrestre avec mon cadre acier et mes cales pied a sangle :lol: ).

Je suis en train de coudre, mes sac de guidon et selle en toile de pub/camion, gratis un peu lourd mais super résistant et étanche!

La simplicité volontaire, c'est aussi difficile a l'expliquer a son entourage!!
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

je croyais que tu parlais d'une remorque derrière un piéton vu que tu parlais de l'accrocher avec des bretelles ;)

à vélo, la remorque est un vrai plus, le peu que j'ai roulé avec quelques kilos sur le porte-bagages, j'ai trouvé ça très désagréable, le balourd en hauteur fait une inertie pas possible. Au-dessus de 5 kilos, le porte-bagages devient vraiment pénible. La remorque j'ai jamais testé, mais à condition de jamais sortir des chemins roulants, c'est une bonne solution à mon avis. Perso je mettrais même tout dans la remorque et rien sur le vélo, à part une petite sacoche de guidon, et encore.

Où t'as trouvé de la toile de camion ? Je me ferais bien un messenger bag comme sur le tuto par exemple : vidéo
patron
pdf, il a fait planter firefox chez moi la dernière fois, envoyez vos messages avant d'essayer de le télécharger ;)
Le messenger bag est très confortable pour le vélo urbain (pour aller en cours l'année prochaine), il ne colle pas au dos comme un sac à dos, donc on transpire moins.

T'as raison pour la simplicité volontaire, j'en ai même pas encore vraiment parlé à ma copine, alors aux potes :lol: ... C'est une démarche personnelle, et je suis "en conversion", je verrai bien jusqu'où je vais...
Plus de mob en cours..
Répondre