FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

j'ai acheté sur starbike :D et 15 euros de port.
sinon, ce matin, je me suis attelé au rayonage de roue, ben j'ai eu de la chance, j'ai reussi en 1H, sympa pour ma premiere!
résultat:
bon, effectivement, les skid, c'est chaud! surtout sans pedale avec sangles...
sinon, c'est sympa, va falloir que je m'y (re)fasse, car avec le contre ecrou, c'est pas pareil!
en allant l'essayer, j'ai trouvé deux bike a la poubelle
:lol:
(nan, pas la tete! :lol!: )
dont un tres tres bien monté....
(roue campa record, cadre bernard carré d'après mon pere, raccord nervex, pédalier stronlight, guidon 3TT..)
et un autre aussi pas mal, moyeux normandie, en simplex, freins mafac racer, guidon 3TT, pédalier stronlight percé..)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

:shock: C'est quoi ce rayonnage? un mélange de croisé par deux et de radial (tous les rayons du même coté des flasques), euh je donne pas cher,sur la durée de vie de ta roue arriére... ça n'est pas étonnant que tu l'as bouclé en 1h.
Back to 1984
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

sincèrement, mon grand père non plus, mais ça a l'air de tenir les trottoir.....et les escaliers.
donc on verra bien, si ça tient pas, je vais refaire pas grave.
première gaufre!
j'aime pas les cales pieds! :cry:
du moins je suis plus habitué aux pédales auto. :lol:
me suis éclaté le genoux :?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Euh là, sans être méchant, t'as fais un rayonnage à l'arrache malgash .... Radiale, croisé 2 à 2, la tête du rayon toujours vers l'extérieur ... surtout sur une jante arrière quoi :roll: Perso, j'oserais pas monté dessus ! :lol:

Fin bon, "connaissant" un peu ton père fana de vélo et tout (vu ce que tu nous a dis) demande lui de te faire un truc plus solide que ça quoi ... :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

'Fin la recroisé par trois, t'es baisé, vu la longueur de tes rayons.
Sinon board ça te dis pas de monter, pour l'alleycat a lille?
:wink:

Au faite, avec un pote (l'arbre sur pf) on sait calé 90 bornes du paris roubaix avec 30km de pavé, lui en fixe moi en cyclocross bah ça détruit bien les poignées :lol:
Back to 1984
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

skid, ecalier, et trottoir et ca encaisse :whistle:
j'vous rapelle quand ca casse :icon_biggrin2:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pour monter sur Lille, euh non pas trop chaud ! T'façon on se verra aux CML théoriquement :lol:

J'vais déjà aller faire un tour sur Paname en Bike voir ce que ça donne :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

une petite photo de la collec de mon pere :lol:
(ils y sont pas tous)
Image
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

ben alors, plus personnes?
me suis inscrit sur le pf, sympa, y'a p'tetre des gars sur toulon, et vais aller rouler sur marseille un de ces quatres.
sinon, ma roue tient toujours...! :lol:
et j'ai changé de velo, en gros...
Image
Image
Image
Image
:wink:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

toujours en vie et toujours fixe, un pneu mort plus tard (on voyait la corde sur 2/3 du périmètre, 17 skid patches heureusement :lol: ). Mes pédales bas de gamme grincent, faudra que je pense à les lubrifier, sinon tout va bien ! Ah si, je sais plus si je l'ai dit, j'ai plié un pédalier aussi, ça fait tout drôle... Je m'attendais à ce qu'il me lache (pédalier VTC bas de gamme en alu bien léger), mais le plateau qui se plie en 2 au démarrage, ça fait drôle :lol:

L'année prochaine je laisserai temporairement le fixie : je serai à Ferrare en Italie pour 6 mois (après pas mal d'hésitations sur la destination), plat mais que du pavé bien méchant, et je prévois aussi de voyager à vélo, donc sur place je me trouverai un VTT en pneus slicks plutôt qu'un fixe :)
A moins que j'emmène mon VTT alu, monté sur roues de 700 et pneus de 35 ça pourrait faire un bitza solide et efficace, ça dépend de la quantité de bagages que j'aurai...

je me calme sur les forums, je suis plus très actif dernièrement, le projet formula student est "chronovore" (au passage, allez faire un tour sur le lien de ma signature si ça vous intéresse). Je reprendrai un peu de mob cet été, petit moteur de fox à finir. Je l'utiliserai plus beaucoup, mais ma petite soeur aura bientôt l'âge, montée en 10*60 histoire de brider la pointe ça pourrait lui plaire :lol:
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Ah! pierrot je me demandé si tu n'étais pas partie en roumanie. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
a bientot
Back to 1984
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Je suis passé en SS :twisted: rockrider en SS quelqu'un connait :p :arrow:
Au passage je cherche un pédalier pour le finir à fond... :wink: Si quelqu'un a====> MP merci :wink: .
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

presse puré : non non je fais juste la taupe ces derniers temps, entre la formula student et du bricolage en préparation pour la randonnée entre autres, et mes cours aussi :lol:
je partirai sans doute mi septembre pour l'Italie, les cours devraient commencer début octobre.

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un truc qui pourrait te plaire :
Image
http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/index.php?General
je venais de commencer à réfléchir sur un projet pour de rire de tricycle bent à assistance électrique "sportif" avant de découvrir l'existence du vélomobile.

Les chiffres de puissance qu'on peut trouver sur le sujet sont impressionnants, avec une assitance électrique débridée (normalement elle est censée s'arrêter à 25km/h, mais qui ira vérifier ?), les 250W légaux (pas besoin de passer aux mines à cette puissance, voir l'article VAE sur wikipedia) permettent de taquiner des vitesses impressionnantes :D

http://velo.xfou.com/ref/rendement_energetique.htm
à 350W (assistance de 250W, effort pépère à 100W) sur les modèles les plus aérodynamiques ça tourne à 80km/h, à 450W (250W d'assistance et 200W d'effort, plutôt motivé mais faisable) on frôle les 90 :twisted:

pour l'instant c'est juste pour m'amuser, mais qui sait, un jour... Avec un chassis monocoque carbone (comme en F1), une étude aérodynamique poussée et des roues lenticulaires bien fines y'a moyen de péter des records. 80km/h à 100w de pédalage ça me fait rêver !
Après, en passant aux mines en catégorie ATV (elle a l'air assez accessible) on peut augmenter la puissance du moteur pour faire une vraie bombe :lol:

J'imagine, doubler des scooters assis dans un engin de ce style, le pied :D


thiti : t'as un pédalier acier je suppose, tu peux l'attaquer à la disqueuse pour virer les plateaux superflus proprement ;)
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bon, nouveau record de vitesse en 42*17 (je ne pense pas aller plus vite que ça sur plat) : 53.1 km/h ... ça mouline grave, à la fin j'ai plus de jambe !! Mais bon ça vaut le coup quoi ! :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

pierrot22 a écrit :thiti : t'as un pédalier acier je suppose, tu peux l'attaquer à la disqueuse pour virer les plateaux superflus proprement ;)
Ouais juste...
Faut que j'examine bien ce truc pour voir quel plateau je vais garder j'ésite là je suis en 36*18 vous croyez que je ferrais mieux de changer de transmi pour employer le plateau de 40 et dès?Ca aurait des avantages?
Merci :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

36*18 :shock: C'est pour faire du Flat ça mon petit !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Bah j'avoue que j'arrive vite à satturation(mais ça m'oblige a mouliner ce qui est bon pour la souplesse du pédalage :roll: ) mais y'a des put*** de monters chez moi... :s
Je crois pas me tromper...Je vérifirai durant le week end mais je crois pas pouvoirs tirer beucoup plus long.... :S tu mettrais quoi pour que j'ai un ordre de grandeur :wink: et que je teste eventuellement...
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

thithi : changer de plateau sans changer de pignon te fera un ratio un peu plus grand, mais de 36 à peu plus gros : passage de 2 à 2,2. Pour comparaison en PF en général on est entre 2,6 et 2,8 mais vélos plus légers, petits pneus, et pas trop de montées.

Changer de plateau en changeant de pignon de manière à garder le même ratio (passage en 40*20 par exemple) n'a aucun intérêt. Garde le plateau que tu peux garder le plus proprement : en général t'as un "père" et les autres sont soudés dessus, faut garder le père. Mais vois aussi par rapport à la ligne de chaine : faut que ton pignon et ton plateau soient le mieux alignés possible. Avec ces deux critères tu verras vite quel plateau faut mieux que tu gardes ;)


Pour mouliner, c'est là que le fixe est un bon entrainement : t'as pas le choix alors tu suis le mouvement et t'apprends à tourner vite sans sautiller sur la selle, alors qu'en singlespeed passé un certain point tu t'arrêtes. Ca peut être vu comme un avantage ou un inconvénient suivant la façon dont on le regarde ;)

chais pas à quelle vitesse j'arrive à monter, mon compteur marche pas. J'arrive pas encore trop à mouliner fort, je dois prendre un bon 40 à vue de nez avec un ratio de 2,6.
Plus de mob en cours..
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Merci bien :wink: oui j'avoue que peiti à petiti le moulinage ça vient mais ça fais pas encore longtemps que je roule en ss en tout cas c'est déjà mieux qu'au tout début. Merci pour ton conseil je test durant cette semaine avec le grand plateau et je verrai après :wink: .

Ps:je vais encore faire mon chi*** ça donne pas de grosses cuisses?Enfin j'ai vais pas avoir des cuisses sur-dimensionnées?(j'ai déjà des cuisses développées avec l'escrime :oops: mais pas encore trop quoi :p).
Remerci
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

je dirais qu'au contraire, les muscles qu'on fait travailler en force façon gonflette font des muscles volumineux. Les muscles qu'on fait travailler en vitesse font des muscles fins. Une histoire de fibres longues et fibres courtes, mais mes connaissances sur le sujet sont vagues...

m'enfin "ca va pas me faire des grosses cuisses ?", ça va on dirait ma copine :lol:
Plus de mob en cours..
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

:oops: ok merci ;-) effectivement je n'étais pas en 36*18 mais 34*16 :p ca change un peu...
J'ai mis un pignon de 15 ca va êter mieux :D (je sents que je tire un peu plus long c'est bien mieux pour les faux plats-descendants)
Ah ouais j'ai aussi plié mon plateau :lol: je vais le déplier dans la semaine :) on verra combien de temps cela tiendra...
Qui sait peut être passage en fixe dans pas longtemps si je trouve quelqu'un pour me rayonner ma roue 8) .
édit:j'ai oublier de te remercier :roll: :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Trackstand no Hand : Acquis :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Bien joué ;-) Et la vidéo :oops: ?
:wink:
Dois quand même avoir moyen de se l'arracher maintenant :p .
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Premiere alleycat a lille,du bonheur!! j'ai pas trop roulé, vu que j'organisais, on c'est bien marré, de bonne session tricks/sprint/skid aprés c'étais bien cool, avec des hollandais et un suisse. le reste se passe sur PF.
jepost plus trop ici, c'est pas vraiment le sujet du forum.
:wink:
Back to 1984
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

Boardzero a écrit :Trackstand no Hand : Acquis :D
j'y arrive aussi!
il suffit jjuste de bien callé les pédales a l'horizontale, et la!
trop simple :D
j'frais une video aussi! :lol:
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Yop, voici les galeries de l'alleycat lilloise, le fixe jaune et bleu c'est le mien, avec une roue avant merdique vu que la semaine d'avantune caisse m'a chopé.
http://s655.photobucket.com/albums/uu272/pressepurez/
http://www.gallery.me.com/voizine#100107
Prochain coup faut venir les gars!!
Back to 1984
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Aîe pas de bobo?(j'imagine que t'as quand même un beau bleu)
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ride dans Paname cette aprem, 30 bornes (Gare de Lyon - Louvres - Tuilerie - Tour Eiffel - Trocadero - Champs Elysées - Louvres - Gare de Lyon)

C'etait sympa, j'ai une photo de moi en Trackstand Nohand avec la Tour Eiffel derrière :D :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

sympa!
poste!
moi perso, séance piste, que du bonheur :wub:
putain de piste en bois, avec les virage inclinés a 52°, trop trop bon :wub: :wub:
j'avais un bon ptit preus, monté en campa :wub:
trop trop beau 8)
Image
Image
Image
Image
Image
a refaire! :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Image

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre