base reglage carbu 21 phbg
base reglage carbu 21 phbg
salut a tous , ayant un peu de temps libre , je voudrais m attaquer aux reglages carbu de mon booster .
a l epoque , j avais recuperé un carbu phbg 21 d occasion .
le scoot est equipé d un kit 70 alu racing .
je n avais jamais trop reussi a le regler . avec la boite a air modifié , j avais un gicleur principal de 72 ( tres petit pour un 21 ) malgré cela ca ratatouillait ...
je vais passer un peu de temps dessus .
comme ce carbu etait monté sur une autre becane avant , les reglages ont été touché .
j aimerai trouver une base de reglages pour commencer a travailler .
j ai deja acheter une aiguille w7 et remplacé la boite a air d origine par une doppler .
il me semble que bracelleti avait deja donné des reglages mais je n arrive pas a le retrouver .
merci a tous
a l epoque , j avais recuperé un carbu phbg 21 d occasion .
le scoot est equipé d un kit 70 alu racing .
je n avais jamais trop reussi a le regler . avec la boite a air modifié , j avais un gicleur principal de 72 ( tres petit pour un 21 ) malgré cela ca ratatouillait ...
je vais passer un peu de temps dessus .
comme ce carbu etait monté sur une autre becane avant , les reglages ont été touché .
j aimerai trouver une base de reglages pour commencer a travailler .
j ai deja acheter une aiguille w7 et remplacé la boite a air d origine par une doppler .
il me semble que bracelleti avait deja donné des reglages mais je n arrive pas a le retrouver .
merci a tous
Re: base reglage carbu 21 phbg
tous les 21 PHBG (del'ortto) que j'ai acheté neuf étaient en :
GP 95
GR 50
aiguille w6
j'ai toujours remplacé le GR par un 40 ou 45, voir même 38 une fois. et pour l'aiguille w9 ou w7 (je préfère la w9)
en GP 95 c'est généralement pas mal, ça dépend de ta boite à air, avec la doppler sur mon rcx bidalot j'étais en 98 de GP (pour te donner une idée quoi )
en gros ralenti entre 40 et 45 en général, 95/100 en GP et w7/w9 en aiguille (pour moi hein par rapport aux configues que j'ai eu)
GP 95
GR 50
aiguille w6
j'ai toujours remplacé le GR par un 40 ou 45, voir même 38 une fois. et pour l'aiguille w9 ou w7 (je préfère la w9)
en GP 95 c'est généralement pas mal, ça dépend de ta boite à air, avec la doppler sur mon rcx bidalot j'étais en 98 de GP (pour te donner une idée quoi )
en gros ralenti entre 40 et 45 en général, 95/100 en GP et w7/w9 en aiguille (pour moi hein par rapport aux configues que j'ai eu)
Re: base reglage carbu 21 phbg
merci pour tes infos .
pour l instant le gicleur de ralenti est un 48 .
je vais de tester un gicleur 80 au lieu du 72 et l aiguille w7 .
pour l instant le gicleur de ralenti est un 48 .
je vais de tester un gicleur 80 au lieu du 72 et l aiguille w7 .
Re: base reglage carbu 21 phbg
je viens de faire un test . je vais changer le gicleur de ralenti .
des que je le laisse tourner au ralenti plus d une dizaine de seconde , il ratatouille a l ouverture des gazs
le scoot donne l impression d etre trop riche en bas et trop en haut .
on avance
des que je le laisse tourner au ralenti plus d une dizaine de seconde , il ratatouille a l ouverture des gazs
le scoot donne l impression d etre trop riche en bas et trop en haut .
on avance
Re: base reglage carbu 21 phbg
Les 19 et 21 PHBG sur mob, je tourne toujours avec ce genre de réglage aussi !
W9 deuxième cran, GP 95, GR 45 et en général ça tourne rond au premier démarrage, plus qu'à affiner !
W9 deuxième cran, GP 95, GR 45 et en général ça tourne rond au premier démarrage, plus qu'à affiner !
Re: base reglage carbu 21 phbg
je vais me commander une serie de gicleurs , on va tester .
merci
merci
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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Re: base reglage carbu 21 phbg
Regarde ton niveau de cuve et l'état du pointeau si tu engorges tout le temps meme avec des petits gicleurs,
Re: base reglage carbu 21 phbg
carrément, il faut même commencer par là
Re: base reglage carbu 21 phbg
Salut, a vérifier aussi ton puis d'aiguille.
Il existe différentes versions qui peuvent largement impacter les réglages, un qui est reconnu intéressant pour nos mobs est le AU262.
Il existe différentes versions qui peuvent largement impacter les réglages, un qui est reconnu intéressant pour nos mobs est le AU262.
Re: base reglage carbu 21 phbg
super merci les gars
j ai bien un 262 AU !
je viens de remettre bien en ligne le flotteur .
je pars acheter des gicleurs !
j ai bien un 262 AU !
je viens de remettre bien en ligne le flotteur .
je pars acheter des gicleurs !
Re: base reglage carbu 21 phbg
salut ,
bon avec un regalge plus coherent .gr 40 , gp 90 aiguille w7 circlips avant dernier cran j ai mis une clavette d allumage decalée top perfs , le scooter tourne plutot bien .
ça ratatouille encore un peu lorsque je le laisse tourner au ralenti quelques instants mais ça peut etre du l huile car j ai garde la pompe .
j attends la fin du confinement pour aller peaufiner les reglages car j habite en plein centre ville et j aimerai eviter les problemes ..........
par contre j avais oublié comment ça brailler rapidement ....
merci pour les conseils
bon avec un regalge plus coherent .gr 40 , gp 90 aiguille w7 circlips avant dernier cran j ai mis une clavette d allumage decalée top perfs , le scooter tourne plutot bien .
ça ratatouille encore un peu lorsque je le laisse tourner au ralenti quelques instants mais ça peut etre du l huile car j ai garde la pompe .
j attends la fin du confinement pour aller peaufiner les reglages car j habite en plein centre ville et j aimerai eviter les problemes ..........
par contre j avais oublié comment ça brailler rapidement ....
merci pour les conseils