Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Salut tout le monde!
Je vous montre ce qui est arrivé tout a l'heure...de chez RRD!
Avant de le commander, vu leur réputation sur le net, j ai envoyé un mail.
Réponse le jour même pour me confirmer la disponibilité du vilo!
Reçu 3/4 jours plus tard.
Nickel.
Ca ira très bien avec les carter eurocylindro turques + HM Airsal LC 47 Je précise qu'il va aller sous le sapin de Noël !
Je vous montre ce qui est arrivé tout a l'heure...de chez RRD!
Avant de le commander, vu leur réputation sur le net, j ai envoyé un mail.
Réponse le jour même pour me confirmer la disponibilité du vilo!
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Ca ira très bien avec les carter eurocylindro turques + HM Airsal LC 47 Je précise qu'il va aller sous le sapin de Noël !
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- mesta208
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Nickel
Un bon gros moteur bien coupleux !
Niveau solidité que peut-on en penser ? Il peut encaisser du haut régime ou vaut mieux pas ?
Ta cale est pour av7 on dirait bien..
Un bon gros moteur bien coupleux !
Niveau solidité que peut-on en penser ? Il peut encaisser du haut régime ou vaut mieux pas ?
Ta cale est pour av7 on dirait bien..
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
en effet bien vu pour la cale (enfin j en ai prit 2)....ils se sont trompés.
Échange par mail avec le SAV de façon courtoise et respectueuse et réponse ce jour envoi gracieusement de 2 cales pour AV10.
Pour le moment a part ça, ça va.
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- Jef
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
et je peux vous dire que plusieurs solutions d'admission sont a l'étude pour les carters eurocilindro
(et c'est C.Bouchet qui s'y colle)
(et c'est C.Bouchet qui s'y colle)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Ça c'est une excellente nouvelle!
Pour le moment j alimenterais le tout avec une petite BAC am6 ,une pipe polini big valve (vendredi elle arrive...) et un biberon de 21 style dellorto....
Pourquoi?
BAC:provisoire pas chère
PIPE:Coudée en caoutchouc Angle a 90°assez courte car on emanche le carbu dessus...ça évite un manchon et donc un autre collier...
inconvénient :elle se fait que pour du 21mm max...au-delà j ai pas trouvé
CARBU:21 mm pour pas trop consommé
STYLE DELLORTO: encombrement réduit vs PWK...
Mais j ai hâte de voir ce que Clément va nous proposer!
Pour le moment j alimenterais le tout avec une petite BAC am6 ,une pipe polini big valve (vendredi elle arrive...) et un biberon de 21 style dellorto....
Pourquoi?
BAC:provisoire pas chère
PIPE:Coudée en caoutchouc Angle a 90°assez courte car on emanche le carbu dessus...ça évite un manchon et donc un autre collier...
inconvénient :elle se fait que pour du 21mm max...au-delà j ai pas trouvé
CARBU:21 mm pour pas trop consommé
STYLE DELLORTO: encombrement réduit vs PWK...
Mais j ai hâte de voir ce que Clément va nous proposer!
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- Jef
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
je peux déjà spoiler un peu.
Il étudie la mise en place de clapet pour nitro .... compare avec les malossi vl6 (derbi/am6), bref il bosse dessus
viewtopic.php?f=30&t=8257&p=167454#p167453
Il étudie la mise en place de clapet pour nitro .... compare avec les malossi vl6 (derbi/am6), bref il bosse dessus
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- mbkeur
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
bon investissement !
au final je lui ai fais une bonne pub j'ai déjà plusieurs connaissances qui lui en ont acheté un après mon achat
tiens nous au jus du montage de ton moulin
un mobeur sur youtube a ce vilo sur 103 kit metrakit et il en fait une bonne pub c'est du solide apparemment
au final je lui ai fais une bonne pub j'ai déjà plusieurs connaissances qui lui en ont acheté un après mon achat
tiens nous au jus du montage de ton moulin
un mobeur sur youtube a ce vilo sur 103 kit metrakit et il en fait une bonne pub c'est du solide apparemment
- atreju (kris)
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
moi aussi le pere noel est passé chez moi en avance avec le vilo.
J'avais comme toi mbkeur passé un coup de fil avant.
En depit de leur réput' ils sont très courtois au telephone et j'ai recu le vilo en 2 jours
J'avais comme toi mbkeur passé un coup de fil avant.
En depit de leur réput' ils sont très courtois au telephone et j'ai recu le vilo en 2 jours
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
OUI on peut remercier (pour ma part)MBKEUR........merci
bon j aurais pas mes cales de 1mm pour AV10 aujourd'hui....la poste a fait de la merde.....
Oui je donnerais des nouvelles du montage du moteur...mais ta vu j ai péter la culasse et ça a emmener le HM...du coup ça retourne a albi....vsx....normalement il me change TOUT....bon ça serais une bonne chose...mais tant que cela n est pas fait....
RRD ils ont l l'air très bien ! reponse par mail dans la journée, renvoi de pièce (cale av10 1mm X2)sans même lutter ..bon un mail un peu mielleux....mais bon.....ça roule...enfin pour moi ça va pas rouler tt de suite mais franchement j avais un peu peur ....en fait c c'est OK
bon j aurais pas mes cales de 1mm pour AV10 aujourd'hui....la poste a fait de la merde.....
Oui je donnerais des nouvelles du montage du moteur...mais ta vu j ai péter la culasse et ça a emmener le HM...du coup ça retourne a albi....vsx....normalement il me change TOUT....bon ça serais une bonne chose...mais tant que cela n est pas fait....
RRD ils ont l l'air très bien ! reponse par mail dans la journée, renvoi de pièce (cale av10 1mm X2)sans même lutter ..bon un mail un peu mielleux....mais bon.....ça roule...enfin pour moi ça va pas rouler tt de suite mais franchement j avais un peu peur ....en fait c c'est OK
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
bon ben finalement elles sont arrivées !
Ha oui faut que je récupère la culasse et le HM....mais je crois que c'est en rupture.....
il ne me manque plus que des faux roulement mbk 51...si quelqu'un a une adresse..je suis preneur...j en ai vu a 18 € la paire ne ne sait plus où...ca me paraissais un peu chère....Ha oui faut que je récupère la culasse et le HM....mais je crois que c'est en rupture.....
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- mesta208
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
La loose... J'avais des roulements hs que j'ai benné il y a peu, un coup de meuleuse ça aurait fait l'affaire...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Demande à david 76morelo a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 - 18:06 il ne me manque plus que des faux roulement mbk 51...si quelqu'un a une adresse..je suis preneur...j en ai vu a 18 € la paire ne ne sait plus où...ca me paraissais un peu chère....
Ha oui faut que je récupère la culasse et le HM....mais je crois que c'est en rupture.....
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Joyeux Noël a tout les passionnés du vario.....avec oscillation!
je viens de déballer mon paquet
et petite question....a toi Mbkeur...
Comme je n'ai pas encore de faux (je vais taffer la dessus...)roulements je ne peut pas être sûr....
ca ce monte sur carter euroclindro/eurocilindro sans retouche ? au niveau passage de bielle dans le carter?
je viens de déballer mon paquet
et petite question....a toi Mbkeur...
Comme je n'ai pas encore de faux (je vais taffer la dessus...)roulements je ne peut pas être sûr....
ca ce monte sur carter euroclindro/eurocilindro sans retouche ? au niveau passage de bielle dans le carter?
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Ah il est beau ce vilo
à vrai dire je n'ai pas encore touché au vilo, je prévois de monter ça d'ici fevrier, j'utilise des carter origine pour ma config
à vrai dire je n'ai pas encore touché au vilo, je prévois de monter ça d'ici fevrier, j'utilise des carter origine pour ma config
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Intéressant ce sujet vilo longue course sur carters Euro. Il en est où ce projet ?
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
il est mort né! j ai cassé un bout de culasse qui m emmené le HM airsal 47mmL sur carter origine pour le rodage....du coup le vilo et les carter euroclindro sont dans leur boîte...tout neuf...
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- Jef
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
et du coup t'es direct parti sur le 2fast XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Sympa cette nouveauté y'avait un gouffre à combler depuis des décennies concernant les vilos course longue pour cyclos...surtout depuis le retour des kits gros diamètre pour mob, c'est de bonne augure pour la suite
For race only !!
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Je reprends le sujet de cette question du vilo longue Course car je m'interroge.
Pgt 103 : course origine : 39.1 mm ; longue course : 42.1 mm ---> +3 mm
Mbk 51 : course origine : 41.8 mm ; longue course : 44.9 mm ---> +3.1 mm
Je fais le calcul des conséquences sur la course du piston pour Mbk : 3.1 : 2 = 1.55
Ce qui fait pour la course : +1.55 mm vers le haut, et +1.55 mm vers le bas.
Pour compenser en haut on met une cale sous le cylindre de 1.55 mm.
Mais maintenant, au PMB, le piston qui était déjà 1.55 mm plus bas, se retrouve encore 1.55 mm en plus sous les lumières des transferts. Au total, le piston se retrouve donc 3.1 mm en dessous des lumières !
Questions :
1- 3.1 mm c'est beaucoup non ? Dans une prépa classique qui vise à relever les diag, c'est 1 ou 1.5 mm non ?
2- Alors là vous faîtes quoi ? Vous limez un peu le bas de la lumière ou vous laissez comme ça ?
3- Quelles conséquences sur le comportement du moteur si on lime ? Et si on laisse comme ça ?
4- En fait le problème à la base c'est qu'il manque 1.55 mm de matière en haut du cylindre. Ainsi, plutôt que de caler au max en bas pour compenser en haut, ne faudrait-il pas essayer de mettre 2 ou 3 joints de culasse pour gagner 0.5 mm ou plus, et ainsi limiter la hauteur de la cale d'embase à 1 mm maxi, voire moins si possible. Bref ma question c'est : est-ce qu'on peut ajouter en haut mais sans caler en bas. Sachant que même dans ce cas, au PMB les lumières sont encore 1.55 mm au dessus du piston.
5-Morelo tu avais prévu de faire quoi pour régler ces questions ?
Bon dimanche studieux à ceux qui répondront...
Pgt 103 : course origine : 39.1 mm ; longue course : 42.1 mm ---> +3 mm
Mbk 51 : course origine : 41.8 mm ; longue course : 44.9 mm ---> +3.1 mm
Je fais le calcul des conséquences sur la course du piston pour Mbk : 3.1 : 2 = 1.55
Ce qui fait pour la course : +1.55 mm vers le haut, et +1.55 mm vers le bas.
Pour compenser en haut on met une cale sous le cylindre de 1.55 mm.
Mais maintenant, au PMB, le piston qui était déjà 1.55 mm plus bas, se retrouve encore 1.55 mm en plus sous les lumières des transferts. Au total, le piston se retrouve donc 3.1 mm en dessous des lumières !
Questions :
1- 3.1 mm c'est beaucoup non ? Dans une prépa classique qui vise à relever les diag, c'est 1 ou 1.5 mm non ?
2- Alors là vous faîtes quoi ? Vous limez un peu le bas de la lumière ou vous laissez comme ça ?
3- Quelles conséquences sur le comportement du moteur si on lime ? Et si on laisse comme ça ?
4- En fait le problème à la base c'est qu'il manque 1.55 mm de matière en haut du cylindre. Ainsi, plutôt que de caler au max en bas pour compenser en haut, ne faudrait-il pas essayer de mettre 2 ou 3 joints de culasse pour gagner 0.5 mm ou plus, et ainsi limiter la hauteur de la cale d'embase à 1 mm maxi, voire moins si possible. Bref ma question c'est : est-ce qu'on peut ajouter en haut mais sans caler en bas. Sachant que même dans ce cas, au PMB les lumières sont encore 1.55 mm au dessus du piston.
5-Morelo tu avais prévu de faire quoi pour régler ces questions ?
Bon dimanche studieux à ceux qui répondront...
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
De ce que j'ai lu c'est le cas de pas mal de kits, surtout en hybride et ca n'a pas l'air de poser de probleme ou de différnece significative en perf.
Par contre, est-ce que la bielle de course longue fait la même longueur ?
Par contre, est-ce que la bielle de course longue fait la même longueur ?
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
La longueur de la bielle ne change rien. Elle déplace le problème c'est tout. Sur un vilo longue course avec une bielle plus courte, le problème sera réglé au PMH mais il sera encore pire au PMB. Et si la bielle est plus longue, le problème est réglé au PMB, mais il augmente au PMH !
Les monteurs d'hybrides sont confrontés à ce prob en effet, voilà pourquoi je pose la question ici. Le jeu de l'hybridation c'est de chercher des cylindres puissants, mais quand même de chercher des vilo adaptés à ces cylindres et de se rapprocher au max des courses prévues à la base pour un piston et son cylindre.
J'ai parlé de ce prob de mettre un vilo longue course ce matin avec un pro des prépas et voilà ce qu'il m'a dit (je rapporte en très bref et certainement très mal...). Pour régler le prob au PMH il faut usiner la chambre de la culasse, cela permet que le piston ne tape plus dedans. Après il reprend un peu les lumières je crois... ça porte un nom mais là tout de suite je l'ai oublié. Mais surtout, il m'a confirmé que en fait, un cylindre est prévu pour une certaine course, et donc si on change la course, on part dans l'inconnu et on tombe en général sur des diagrammes très fantaisistes.
C'est donc vraiment une opération très délicate que de changer la course d'un piston prévu pour un cylindre correspondant. Lorsqu'à l'époque MAlossi a sorti son vilo longue course, ils ont sorti dans le même temps le HM qui allait avec. C'était un ensemble : le vilo + le piston + le cylindre + la culasse. Bref, augmenter la course d'un vilo, c'est bien si on veut mettre un haut moteur qui demande une course plus importante (en cas d'hybridation par exemple), mais à mon sens c'est pas une très bonne opération si on veut conserver un cylindre normal adapté à de la mob classique.
Je repense à la vidéo du 103 qui marche bien avec soit disant le PArmakit 50mm et vilo longue course, bah qu'est ce qu'on en sait si c'est vraiment ce moteur qui est monté dessus ? On voit une bécane qui marche bien ok, mais on ne voit pas le moteur et encore moins l'intérieur du moteur. Y'a juste écrit PArmakit 80cc + vilo longue course en dessous de l’écran ça oui mais est-ce que c'est vrai ? Et si ça se trouve c'est vrai et ça marche, tant mieux, qu'on me montre vraiment. MAis pour le moment, perso, je ne me lancerai pas dans ce genre de projet très incertain, trop pour moi en tout cas.
Les monteurs d'hybrides sont confrontés à ce prob en effet, voilà pourquoi je pose la question ici. Le jeu de l'hybridation c'est de chercher des cylindres puissants, mais quand même de chercher des vilo adaptés à ces cylindres et de se rapprocher au max des courses prévues à la base pour un piston et son cylindre.
J'ai parlé de ce prob de mettre un vilo longue course ce matin avec un pro des prépas et voilà ce qu'il m'a dit (je rapporte en très bref et certainement très mal...). Pour régler le prob au PMH il faut usiner la chambre de la culasse, cela permet que le piston ne tape plus dedans. Après il reprend un peu les lumières je crois... ça porte un nom mais là tout de suite je l'ai oublié. Mais surtout, il m'a confirmé que en fait, un cylindre est prévu pour une certaine course, et donc si on change la course, on part dans l'inconnu et on tombe en général sur des diagrammes très fantaisistes.
C'est donc vraiment une opération très délicate que de changer la course d'un piston prévu pour un cylindre correspondant. Lorsqu'à l'époque MAlossi a sorti son vilo longue course, ils ont sorti dans le même temps le HM qui allait avec. C'était un ensemble : le vilo + le piston + le cylindre + la culasse. Bref, augmenter la course d'un vilo, c'est bien si on veut mettre un haut moteur qui demande une course plus importante (en cas d'hybridation par exemple), mais à mon sens c'est pas une très bonne opération si on veut conserver un cylindre normal adapté à de la mob classique.
Je repense à la vidéo du 103 qui marche bien avec soit disant le PArmakit 50mm et vilo longue course, bah qu'est ce qu'on en sait si c'est vraiment ce moteur qui est monté dessus ? On voit une bécane qui marche bien ok, mais on ne voit pas le moteur et encore moins l'intérieur du moteur. Y'a juste écrit PArmakit 80cc + vilo longue course en dessous de l’écran ça oui mais est-ce que c'est vrai ? Et si ça se trouve c'est vrai et ça marche, tant mieux, qu'on me montre vraiment. MAis pour le moment, perso, je ne me lancerai pas dans ce genre de projet très incertain, trop pour moi en tout cas.
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
pour vraiment bien faire, quand tu as des diagrammes de base qui vont bien (exemple, 132 sur une course de 39.2), tu reprends d'abord l'embase de ton cylindre pour récupérer la meme valeur de diagramme (donc 132 avec une course 40 par exemple.
ensuite tu fais ton volume, avec en général un bon tapage dans la chambre de combustion
ensuite tu fais ton volume, avec en général un bon tapage dans la chambre de combustion
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
alors pour te répondre manu,avec ce vilo j allais un peu dans l inconnue... mais le but etait de faire un "gros cube a l'ancienne" donc que ça dépasse un peu en dessus en dessous de la lumière...bofff.
le projet n était pas la PERFORMANCE...peut être qu'un jour un MH 70cc prévu pour course longue mbkb51 verra la jour......et là je serais prêt !
le projet n était pas la PERFORMANCE...peut être qu'un jour un MH 70cc prévu pour course longue mbkb51 verra la jour......et là je serais prêt !
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
en effet j'avais dit une connerie au sujet des vilo longue course, j'ai pas réfléchis ^^
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Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Le passage en course longue n’inclue pas forcement le montage d'une cale qui ferai la moitié de la majoration de la course, sur mon moteur par ex j'ai juste une cale de 0.5mm avec 2 joko fins et j'ai modifié ma culasse en fonction de ça, les diag ont peu bougés. (gilardoni 46w)
Re: Vilebrequin course longue 44.9mm MBK 51
Je voulais demander à Jef ce qu'il entendait par "reprendre l'embase", car avec un vilo longue course, logiquement il faudrait usiner pour reprendre exactement les diag de base du cylindre. Mais alors le prob se retrouve augmenté au PMH. Alors jusqu'à combien peut-on usiner une chambre de culasse ?
Ou alors si on veut augmenter un peu les diag, pas besoin d'usiner le cylindre j'imagine. Ou on peut mettre une petite cale oui, mais certainement pas une grosse cale qui réglerait le prob au PMH mais qui entraînerait des diag bien trop hauts cette fois.
(je précise que je n'ai jamais pris de diag, jamais préparé (au sens de caler ou limer) un moteur, j'essaie de raisonner et de comprendre abstraitement et théoriquement, sachant qu'entre la théorie et la pratique c'est encore différent... et je donne pas des conseils ou des critiques, j'essaie juste de comprendre ces problèmes...)
Mbkeur, As-tu comparé les perf de ton cylindre avant et après avoir installé un vilo longue course ? Si oui quel résultat ?
Et quel est ton opinion sur le fait que peut-être (on m'a dit ça) : "un vilo longue course entraînerait des vibrations supplémentaires" ?
Ou alors si on veut augmenter un peu les diag, pas besoin d'usiner le cylindre j'imagine. Ou on peut mettre une petite cale oui, mais certainement pas une grosse cale qui réglerait le prob au PMH mais qui entraînerait des diag bien trop hauts cette fois.
(je précise que je n'ai jamais pris de diag, jamais préparé (au sens de caler ou limer) un moteur, j'essaie de raisonner et de comprendre abstraitement et théoriquement, sachant qu'entre la théorie et la pratique c'est encore différent... et je donne pas des conseils ou des critiques, j'essaie juste de comprendre ces problèmes...)
Mbkeur, As-tu comparé les perf de ton cylindre avant et après avoir installé un vilo longue course ? Si oui quel résultat ?
Et quel est ton opinion sur le fait que peut-être (on m'a dit ça) : "un vilo longue course entraînerait des vibrations supplémentaires" ?