Problème de vario

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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bullo
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Problème de vario

Message par bullo »

Salut à tous !
Donc voila je me remonte une petite 51 !
Le problème est que je n'avance pas enfin presque pas, ma vitesse de pointe est de 40-45, vous me direz c'est pas mal !
Le problème, le moteur est prépa (c'est l'ancien de Florent)
Donc diagrammes 170/120, clapets Malossi, pipe et carbu de 15SHA, Gianelli Black Gun et 11*56, tout le reste d'origine. Je m'attends pas aller à 90km/h mais avancez un peu plus quand même....

Donc je la mets sur la béquille, elle prend bien ses tours, et tout, la courroie monte à fond. Quand je suis dessus pareil, le vario est complètement fermé à 40km/h.

le vario est entièrement d'origine, 3billes....

Et j'envisage de m'acheter un vario à embrayage, que me conseillez vous ? er-2 ?

Donc si vous pouvez m'aidez !
Merci !
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Flucky
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Message par Flucky »

Ton problème ne vient pas de l'embrayage, mais d'une transmission trop longue peut-être, et d'un vario trop lourd qui empêche ton moteur d'aller vite à son régime préféré.

Essaye donc 11*60 et/ou cage 4 billes avec 2 billes.

Pour commencer, ça t'évitera des frais.

Si tu mets un ER2 ou ER3, comme il sont en plage plus grande, ça ira encore moins bien avec ta configue
bullo
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Message par bullo »

Ok, demain j'essaye avec cage 4 billes avec 2billes.
Par contre la transmi, je peux pas, j'ai que une couronne de 54, et de 52....

Donc en faite je n'est pas le bon "accord" accel/pointe au niveau de mes réglages transmi/vario si j'ai bien compris ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Je pense, oui.

Le fait d'avoir un vario plus léger va faire que le moteur ne tombera pas trop tôt en régime.
bullo
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Message par bullo »

Ok, donc plus les poids sont lourds, avec la force centrifuge, les poids vont plus facilement bougés la joue mobile et plus vite qu'avec des poids légers si j'ai bien compris ?

YESSS !!!

Donc demain, j'essaye avec cage à 4 billes avec 2billes et je redit :wink:

merci!
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braceletti
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Message par braceletti »

tu peux aussi retendre un peu ton ressort epingle origine
pour avoir le vario qui se ferme moins vite et une courroie mieux tendue

avec en plus le vario en 2 billes ça va le faire

ton probleme c'est qu'avec ton diag et ton pot actuel il faut aller chercher les watts dans les tours
et la comme le vario se ferme tres vite le moteur stagne en dessous du regime d'accord et ne donne pas sa puissance

pour retendre ton ressort
tu defais juste la fixation sur la patte de moteur et tire sur le bout du ressort vers la droite jusqu'a temps que le ressort reste tout droit pile a angle droit par rapport a l'axe du vilo
pas plus !
et la tu vas voir c'est tres efficace et beaucoup mieux qu'un ressort doppler ou autre (toujours trop dur) :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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bullo
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Message par bullo »

ok, je vais essayer ça aussi, j'essaye tout ça cette aprèm, j'ai été cherché l'arrache ce matin :wink:
Par contre une précision, mon ressort moteur a été durci :wink:

Je vous redit ça tout à l'heure !
Merci :wink:
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Message par bullo »

bon alors, conclusion :
-pareil, on dirait que je suis bridé !
Essaie avec un vario avec 3billes légère, la courroie ne monte qu'a moitié et très lentement, normale quoi.
Avec un origine prépa, 2billes, pareil !
la courroie monte à moitié et c'est tout !
Avec un ressort moteur durci, et on sent vraiment que c'est une bride, le moteur veut y aller mais quelque chose lui en empêche, ça vibre de partout....

Je pensais au clapets Malossi, <Florent avait déjà eu des problèmes avec ça...
Je vais relire sont post...
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florent51xr
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Message par florent51xr »

Nan ce nétait pas les clapets vu que le moteur prenait ses tours correctement ça venait du ressort moteur que j'ais durcis j'espère que tu as bien monté celui vendu avec :roll:

Sinon cherche pas plus loin déjà un black gun, puis le vario d'origine :lol:

Javais un vario de 103 sp a masselotte les poids c'était 4 écrou de 5mm 8)
en gros ils faisaient le même poids mais c'était du pgt allégé

Plage de 90mm (joue fixe reprise au tour, canon refait par mon père au tour) contre poids Peugeot allégé..


Image
Image


En 11*56 ça donnait ça

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k3YRsTfl ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

En 11*56 ça donnait ça

80/85km/h sur le plat :wink:
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Message par Thithi »

On t entend arriver :lol:
bullo
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Message par bullo »

Ok, bah j'attends un doppler er-2, et oui, j'ai bien monter les ressort durci...

Donc je le reçois d'ici 1 semaine, je vous tiens au jus !
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Message par Alex... »

P'tin y a rien en bas :( :( :(
Thithi
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Message par Thithi »

Clair c'est mord il est deja préparé ton vario?
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Message par bullo »

oué, prépa allégé et en prise direct...
Faut peut-être que je vois en changer de transmi, je vais voir ce que j'ai comme pignons.
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Thithi
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Message par Thithi »

Ouai ca peut peut etre améliorer ....Y'a qu un truc a faire c'est tester...
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Message par bullo »

Bon bah, j'ai essayer sur route, décevant !
J'ai regarder, j'ai un pignon de 12, une couronne de 48 et de 52.
Mias je pense que ça sert à rien d'essayer avec ça, si ?
Sinon, j'ai remarquer que la durite, se plier, j'ai aranbgé, elle ne plit plus, mais ça fait pareil.

J'ai fais une descente, elle commence à partir, puis rien, ne réponds plus aux accélération, et redescend à 10km/h puis elle repart :roll:
Enfin c'était avant que je refasse la durite :wink:
donc voilà, je vous fais une vidéo pour mieux comprendre
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Message par bullo »

http://www.dailymotion.com/bullo8371/vi ... e-mob_auto

La vidéo, (la durite, coudé encore à ce moment là....)
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Message par alex51man »

Oui on voit que sa a du mal ... le moteur ne monte pas ...
Tu arrive a le faire monter a la main ?
Sinon, moi je trouve que la carburation est un chouilla pauvre .
Ta transmis elle est bien, moi j'arrivais bien a lancer un G1 R Malossi en 11x48 (sur la béquille, pasque sur route ... c'est plus long :lol: mais on y arrive).
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Message par bullo »

à la main, j'arrive à le faire à le monter, rien ne le bloque. :wink:
Pourtant la bougie est parfaitement marron choco :wink:
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Message par alex51man »

Pas de prise d'air ?
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bullo
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Message par bullo »

Tout les joints sont neufs
démarre nickel a froid, à chaud.... :wink:
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Message par braceletti »

le moteur "crapouille" completement
c'est pas un probleme de vario que tu as

il n'y a pas de puissance , pas un poil
sur bequille , vario et ressort n'on aucune importance car il n'y a pas de charge ou si peu
et la sur la bequille le moteur ne prend pas de tour il crapote sans meme gueuler un peu

REPREND TES REGLAGES CARB ET ALLUMAGE
VERIFIE LES PRISES D AIR

c'est ton moteur qui ne va pas , pas ton vario !
sur la bequille ça doit gueuler au regime max au premier coup de gaz
pâs crapoter comme ça !
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Message par braceletti »

[quote="alex51man"]Oui on voit que sa a du mal ... le moteur ne monte pas ...

Sinon, moi je trouve que la carburation est un chouilla pauvre .


pas d'accord
ça broute et ça crapouille donc ça a l'air trop riche !

la couleur de la bougie c'est pas du 100 % c'est juste un indicateur

la on dirait que tu ouvres les gaz avec le starter
a l'oreille ton moteur prend meme pas 5000 trs
_ça risque pas d'aller avec le black gun ! :shock:

regarde ce que ça doit faire quand ça prend les tours sur bequille
la c'est 9/10 000 environ
http://fr.youtube.com/watch?v=W8m7UYN4MWY

le moteur doit couiner dans les tours tout de suite et le vario doit monter en haut rapidement
là ça marche ! :wink:
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Message par bullo »

Ok, donc je vais voir en virant le filtre ce que ça fait, si rien ne change, je démonte le hm pour voir une prise d'air, vérifier tout les joints :wink:
Je vous tiens au jus !
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Message par alex51man »

Oui, effectivement, niveau réglage carbu, j'ai encore beaucoup a apprendre ... :oops:
Mais j'insiste, même réglé comme une patate, poigné en coin sur la béquille, sa doit plus gueuler que sa !
Vérifie que t'a pas une vis de carter ou les joints de la pipe qui merde !
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Message par florent51xr »

le carbu est réglé c'est moi qui l'ais réglé quand je l'avais sur ma mob, mais la ça broute

change moi ce vario!! :shock:

pour comparé quand j'avais le moteur:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6MJucls ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

the différence, alors vire moi ton vario tout pouri :lol:

:lol: :shock:


compare avec ta vidéo c'est le vario sur a 100000% :lol:
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Message par florent51xr »

bullo a écrit :Ok, donc je vais voir en virant le filtre ce que ça fait, si rien ne change, je démonte le hm pour voir une prise d'air, vérifier tout les joints :wink:
Je vous tiens au jus !
Fn bon il me semble que tu as redémonter pour polir la calotte du piston, si t'as pas changé les joints :roll: :roll:
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Message par Pieer8 »

10 fois trop riche ... commence par régler ta carburation ...
Ensuite vérifie ton calage de l'allumage ...
Et si ça merdouille toujours autant, un petit démontage moteur s'impose.
Même étant réglé trop lourd, sur béquille, puisqu'il n'y a pas de charge, ça doit prendre quand même des tours.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Message par florent51xr »

le calage est ok

c'est moi qui l'ais callé! 1.3 au comparateur!

le moteur machait très bien avant d'être vendu!

tout les joints sont neuf

le moteur à était vendu sans le vario!

sur la vidéo ça ce voit que le vario est 100 fois trop lourd!

et bien sur ça broute, tu as bien laisser le giclaur de 65?


compare avec mes vidéos :wink: cherche pas plus loin :wink:
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Message par bullo »

Donc j'ai poli la calotte, donc oui, j'ai démonté le moteur.
J'ai remis des joints neuf, que j'avais en stock.
Donc je vais regarder aujourd'hui en remetant encore des joints neufs, on sait jamais :roll:
Mais j'ai un vario er-2 qui va pas tardé d'arriver :wink:
je verrais
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