Bonjour , j'aurai besoins de vos lumières .
J'ai une 51 hard rock équipé de :
- cylindre + culasse doppler
- variateur er3 doppler
- clapet athena
- carburateur 16 sha gicleur 85
- allumage origine caler a 1.3
- ressort doppler
Bon voila avec le ressort d'origine mon moteur faisait la chèvre de façons violente
après une bonne discutions avec braceletti je suis partis sur l'option ressort moteur type boudin .
J'ai installer le ressort doppler mais je suis obliger d'alourdir sérieusement mon vario pour qu'il ce ferme a fond .
Ma question est faut il que je remplace le ressort par un ressort vendu sur MIR 35 et surtout quel tarage prendre .
Merci a vous .
Ressort moteur doppler
Re: Ressort moteur doppler
Qu'est-ce que tu appel lourd?
Tu as quelle masse de poids au total?
Le ressort Doppler semble en effet assez dur; au alentour de 4.9N/mm d'après les mesures du frangin.
Cela te donne un ordre d'idée pour choisir un autre ressort plus souple!
Petite suggestion en passant, Tu aurais tout intérêt à passer en pipe et carbu de 19 pour tirer toute la puissance de ton cylindre!
Tu as quelle masse de poids au total?
Le ressort Doppler semble en effet assez dur; au alentour de 4.9N/mm d'après les mesures du frangin.
Cela te donne un ordre d'idée pour choisir un autre ressort plus souple!
Petite suggestion en passant, Tu aurais tout intérêt à passer en pipe et carbu de 19 pour tirer toute la puissance de ton cylindre!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: Ressort moteur doppler
Bonjour, j'ai pas peser mais pour donner un ordre d'idée j'ai les 2 + lourd et 4 directement inférieure .
Carbu de 19 c'est prévu je regarde pour les pipe doppler sont en rupture partout et malossi j'en trouve pas .
Carbu de 19 c'est prévu je regarde pour les pipe doppler sont en rupture partout et malossi j'en trouve pas .
Dernière modification par DataMAX le sam. 20 janv. 2018 - 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Raison : Quote inutile
Re: Ressort moteur doppler
Sur les derniers roulage avec l'ER3 sur un cylindre doppler alimenté en 19mm et ressort MBK, on avait 1 gros poids et 2 vis seules sur chaque masselottes pour tourner aux alentours de 10000tr/min.
Comme tu est en 16mm, ta puissance doit être beaucoup plus bas et donc ton vario doit s'ouvrir plus tôt, ce qui nécessite plus de poids.
ça me semble cohérent!
Après, un ressort plus souple te permettra de moins tendre la courroie et donc de gagner en rendement de transmission aussi!
Comme tu est en 16mm, ta puissance doit être beaucoup plus bas et donc ton vario doit s'ouvrir plus tôt, ce qui nécessite plus de poids.
ça me semble cohérent!
Après, un ressort plus souple te permettra de moins tendre la courroie et donc de gagner en rendement de transmission aussi!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: Ressort moteur doppler
J'avais la même config avec le ressort d'origine mais effet de chèvre a l’accélération transmission 11x56
Re: Ressort moteur doppler
A ta place, je passerait tout en 19 avant de voir plus précisément cette histoire de ressort.
Mais peut-être que je me trompe...
Les pipes Malossi, tu en trouve facilement sur la bécanerie ou sur ebay.
https://www.google.fr/shopping/product/ ... DF0Q2SsIDQ
Mais peut-être que je me trompe...
Les pipes Malossi, tu en trouve facilement sur la bécanerie ou sur ebay.
https://www.google.fr/shopping/product/ ... DF0Q2SsIDQ
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Ressort moteur doppler
JRD, il y a un ressort doppler sur MDC1 mais l’implantation n’est pas
la même! le ressort est très proche du moteur, alors que la fixation doppler est plus basse. il y a au moins 1cm d’écart. ça me semble pas deconnant qu’il ai besoin de
mettre plus de poids que nous a configuration moteur identique.
la même! le ressort est très proche du moteur, alors que la fixation doppler est plus basse. il y a au moins 1cm d’écart. ça me semble pas deconnant qu’il ai besoin de
mettre plus de poids que nous a configuration moteur identique.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: Ressort moteur doppler
Ah...
Pour moi on n'avait jamais roulé avec...
Pour moi on n'avait jamais roulé avec...
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)