est ce que l'on va pouvoir rouler à la bettrave....?
Publié : lun. 01 août 2016 - 0:28
salut à tous !
Alors voila, j'ai toujours entendu dire de source sur qu'il fallait pas faire tourner les 2T avec de l'e85...bon...
J'ai eu l'occasion de lire il y a quelques temps, un préparateur ricains qui fabriquait des bi cylindres ou 3 cylindres 2T, avec la possibilité de rouler à l'ethanol....
De la, je me suis dit, qu'il devait pas changer grand chose, voir rien, mise à part la carburation.
Ayant quelques centaines de litres de e85 à la maison, j'ai décidé de faire un don de 0.5l de ce merveilleux brevages (bon, je sais, c'est pas un gros don, à 0.42cts/l....)
alors sur ces deux photos, on voit de l'huile 100% synthese que l'on trouve à intermarché, qui à l'epoque faisait le bonheur de geochaco, et avec laquelle j'ai rouler pas mal de fois sans aucun souci:
J'ai beau l'avoir melangé, l'huile ne se melange pas du tout avec l'e85, cela forme de toute petite "goutte" d'huile qui se depose au fond de la bouteille (moins de 20 secondes entre les deux photos...).
Ensuite, j'ai essayé avec de la 747, et la, c'est pas du tout le meme resultat:
elle c'est bien mélangée.
Maintenant la bouteille est dans un coin, à l'abri de la lumiere, et n'y bougera plus d'ici 1 mois.
Je ferai une photo chaque semaine pour voir si l'a747 se separe du carburant pour faire un depot au fond de la bouteille comme avec l'huile de supermarché.
Deja, je pense que cela peut donner un bon indice qu'en aux huiles à utiliser dorénavant, vu que le sp95 et sp98 contiennent 5% d'ethanol...
Et de plus, si les resultats me satisfont, j'essayerai de faire tourner une meule avec du e85.
Se serait con de se passer d'un super carburant comme celui la, avec un indice d'octane de 105, ce qui permettrai de surcomprimé à top et de mettre gavé d'avance, ce qui peut certainement faire gagner quelques ch à nos mob.
et puis, à environ 0.5cts/l, c'est comme rouler gratuit....!
Alors voila, j'ai toujours entendu dire de source sur qu'il fallait pas faire tourner les 2T avec de l'e85...bon...
J'ai eu l'occasion de lire il y a quelques temps, un préparateur ricains qui fabriquait des bi cylindres ou 3 cylindres 2T, avec la possibilité de rouler à l'ethanol....
De la, je me suis dit, qu'il devait pas changer grand chose, voir rien, mise à part la carburation.
Ayant quelques centaines de litres de e85 à la maison, j'ai décidé de faire un don de 0.5l de ce merveilleux brevages (bon, je sais, c'est pas un gros don, à 0.42cts/l....)
alors sur ces deux photos, on voit de l'huile 100% synthese que l'on trouve à intermarché, qui à l'epoque faisait le bonheur de geochaco, et avec laquelle j'ai rouler pas mal de fois sans aucun souci:
J'ai beau l'avoir melangé, l'huile ne se melange pas du tout avec l'e85, cela forme de toute petite "goutte" d'huile qui se depose au fond de la bouteille (moins de 20 secondes entre les deux photos...).
Ensuite, j'ai essayé avec de la 747, et la, c'est pas du tout le meme resultat:
elle c'est bien mélangée.
Maintenant la bouteille est dans un coin, à l'abri de la lumiere, et n'y bougera plus d'ici 1 mois.
Je ferai une photo chaque semaine pour voir si l'a747 se separe du carburant pour faire un depot au fond de la bouteille comme avec l'huile de supermarché.
Deja, je pense que cela peut donner un bon indice qu'en aux huiles à utiliser dorénavant, vu que le sp95 et sp98 contiennent 5% d'ethanol...
Et de plus, si les resultats me satisfont, j'essayerai de faire tourner une meule avec du e85.
Se serait con de se passer d'un super carburant comme celui la, avec un indice d'octane de 105, ce qui permettrai de surcomprimé à top et de mettre gavé d'avance, ce qui peut certainement faire gagner quelques ch à nos mob.
et puis, à environ 0.5cts/l, c'est comme rouler gratuit....!