Soucis de regulateur redresseur
Soucis de regulateur redresseur
Bonjour !
Ayant enfin tout le matériel adéquat, je me suis lancé dans l'installation d'une batterie sur la mob. Le soucis étant que le régulateur redresseur de scooter (chinois...) ne semble en faire qu'à sa tête.
Je pensais enlever le régulateur d'origine MBK, seulement le régulateur de dirt ne semble pas réguler l'alternatif, j'obtiens quand je donne des coups d'accélération 18v au phare avant. Pour ce qui est du côté redressé, ça semble charger mais c'est pas byzance. Après 5 minutes sur la mob au ralentit la tension a augmenté de seulement 0,04v J'ai pourtant suivi le schéma de branchement trouvé sur le forum.
Je soupçonne la chose d'être défaillante, ou alors y'a plusieurs possibilités de branchement ?
Ayant enfin tout le matériel adéquat, je me suis lancé dans l'installation d'une batterie sur la mob. Le soucis étant que le régulateur redresseur de scooter (chinois...) ne semble en faire qu'à sa tête.
Je pensais enlever le régulateur d'origine MBK, seulement le régulateur de dirt ne semble pas réguler l'alternatif, j'obtiens quand je donne des coups d'accélération 18v au phare avant. Pour ce qui est du côté redressé, ça semble charger mais c'est pas byzance. Après 5 minutes sur la mob au ralentit la tension a augmenté de seulement 0,04v J'ai pourtant suivi le schéma de branchement trouvé sur le forum.
Je soupçonne la chose d'être défaillante, ou alors y'a plusieurs possibilités de branchement ?
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
Après moultes recherches j'ai trouvé un branchement qui fonctionne.
J'ai suivi celui là qui est indiqué sur le boitier http://www.scooter-center.com/medias/sy ... 690(3).jpg
Et enfin ça fonctionne. En fait il y aurai 2 possibilités de branchement. Et le - de la batterie se met à la masse, mais je vais prévoir le fusible qui va bien.
J'ai suivi celui là qui est indiqué sur le boitier http://www.scooter-center.com/medias/sy ... 690(3).jpg
Et enfin ça fonctionne. En fait il y aurai 2 possibilités de branchement. Et le - de la batterie se met à la masse, mais je vais prévoir le fusible qui va bien.
Dernière modification par Val' le mar. 01 mars 2016 - 12:53, modifié 1 fois.
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
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Quand les défaillances furent venues
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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Sur l'image dont tu as donné le lien, les 2 fils qui viennent de la bobine sont isolés de la masse, donc effectivement le - du continu peut être au châssis.
C'est ce que j'avais fait sur mon ex Mobyx que j'avais passé en courant continu, sur la photo ci-dessous on voit les 2 connexions des bobines d'éclairage isolées de la masse.