Page 1 sur 1

fourche paioli xr

Publié : lun. 08 févr. 2016 - 18:23
par patrice22
salut a tous je cherche un tuto sur la remise en etat d'une fourche paioli xr. quantite d'huile? joint etc
merci

Publié : lun. 08 févr. 2016 - 19:17
par MarcNDM
De tête 90 ml , le grade je me souviens plus , mais de la 10w je pense . d'origine c'et assez "souple"

Publié : lun. 08 févr. 2016 - 20:29
par Jef
de tete j'aurais dit 110 ml mais je sais plus -_-
dans la mienne c'est de la 20? ou de la 15, là non plus je sais plus (rolala c'est pas beau de vieillir)

Publié : mar. 09 févr. 2016 - 8:14
par Flucky
J'ai entendu aussi parler de 80-90cc de 10W

Publié : mar. 09 févr. 2016 - 11:38
par Rastaf'
C'est quand meme étrange cette manie de certaines revues techniques de donner un "volume" d'huile à mettre...

D'un point de vue mécanique c'est une connerie...

Si tu changes tes ressorts ? Si tu changes tes tubes pour plus long ou plus court ?
Si ta fourche a été complétement démontée, ou juste égouttée ?

La plupart des constructeurs sérieux dans leurs manuels d'atelier donnent un niveau d'huile en mm, tube comprimé en bas, et sans ressort.
--> Cela garanti une poche d'air (compressible !) au dessus de l'huile et évite de cramer des joints spis...

Publié : mar. 09 févr. 2016 - 12:58
par MarcNDM
Oui rastaf , tu a raison mais la c'est pour une "mob" qui n'est pas sensé être et avoir besoin d’être modifier et qui ne demande pas une grande "précision" ils ce sont pas pris le choux chez mbk pour les petit cyclo .

Mais oui pour une moto , tu a un volume , et aussi un niveau , ainsi que les réglage de base préco quand la fourche dispose de réglage (détente,compression etc )

perso quand je fait une fourche (pour moi ou proche) , alors je la vide entièrement, et la nettoie complètement ainsi que touts les éléments interne,le nettoyant frein coule a flots ... il ne reste plus une goûte de la vielle huile .
Apres en concession, avec le chrono accrocher dans le dos... ça ne ce passe pas forcement comme ça .

Publié : mar. 09 févr. 2016 - 17:17
par Rastaf'
T'inquiète pas je connais... :wink:
J'ai viré de mon atelier un mec, y a pas longtemps, qui voulait que je vidange sa fourche par les vis de purge, sans déposer les tubes, pour gagner du temps...
Je lui ai dit qu'il avait qu'à le faire lui meme dans ce cas, mais sans moi.
Le travail bien fait y a que ca de vrai.

Publié : jeu. 18 févr. 2016 - 19:55
par matrhack
Rastaf' a écrit :T'inquiète pas je connais... :wink:
J'ai viré de mon atelier un mec, y a pas longtemps, qui voulait que je vidange sa fourche par les vis de purge, sans déposer les tubes, pour gagner du temps...
Je lui ai dit qu'il avait qu'à le faire lui meme dans ce cas, mais sans moi.
Le travail bien fait y a que ca de vrai.
T'es vraiment pas professionnel .. les pros eux ils font comme ca .. ca au moins c'est du boulot !

Publié : jeu. 18 févr. 2016 - 22:58
par Rastaf'
Arf'... En vieillissant je deviens relou !
Le boulot saboté par des branleurs j'en ai trop vu... C'est mort, je ne veux plus m'activer si c'est pour faire de la merde.
:wink: