Page 1 sur 1

depoker un pot

Publié : mar. 29 déc. 2015 - 21:28
par loicxr
bonjour, est ce que l'un d'entre vous a déjà réussit a depoker un pot?

Le miens est un conti chr, poké sur le corps, vers le milieu, le poc n'est pas gros, mais ce n'est pas jolie.

J'ai essayer en lui mettant sous pression a deux kilo, et j'ai chauffer le poc jusqu'à l'apparition du "rouge", mais je ne me suis jamais servit de lampe a soudé, du coup j'ai peur de percé.

Ma lampe est une toute simple, campingaz, température de flamme max a 1750 degrés. Normalement je ne devrait pas percé avec sa, mais je ne me suis jamais servit de ce genre de matos.

Publié : mar. 29 déc. 2015 - 22:23
par MarcNDM
j'utilise aussi cette méthode ( qui peut etre dangereuse au cas ou si ça perce ) particule en fusion , pression air chaud etc etc . mais rapide .
vaut mieux chauffer un peut plus la tole plutôt que de monter en pression quand ça viens pas . et bien ce protéger .

il y a aussi possibilité de le faire venir avec de l'eau sous pression et voir avec une chauffe pour aider la tôle a venir ( karcher , verrin etc)

si ça peut t'aider voila ce que ça donne . (vite fait)


http://marcndm.skyrock.com/3238257961-P ... ement.html

Publié : mar. 29 déc. 2015 - 22:43
par loicxr
merci marc, et c'est exactement de sa que j'avais peur, trop chauffer et ke sa "péte". Pas envi de prendre de l'acier en fusion dans la tronche!

Quel pression tu met?

Publié : mar. 29 déc. 2015 - 22:54
par MarcNDM
oui faut faire gaf , et etre prudent , pourtant j'ai l'habitude , mais a chaque fois on cogite un peut :lol:

la pression bien ça va dépendre deja si ton montage est étanche ou non hihihi

je crois que généralement je me situ sur +- 3 bar ça dépend , car si tu chauffe plus fort tu auras besoin de moins de pression et vice et versa .
et ça dépend du pot , du poke , de la tole (mm)

en gros " faut le sentir " et être assez "souple" et y aller progressivement , sans chercher a aller vite , essaye de comprendre quand et comment travaille ta tole .

Publié : mer. 30 déc. 2015 - 12:30
par Djidane57
Y a la méthode du congélo, mais je sais pas si ça marche vraiment.

Pour la lampe à souder j'avoue ne jamais avoir pratiqué, 103p nous avait parlé d'un type qui à avait êrdu ses mains en faisant sur un pot de cross, alors attention tout de même ... :(

Si je devais dépoker un pot perso je ferais la technique du "tire clou" en pointant un crochet/clou/anneau sur le poc et en tirant à la masse à inertie, si on fixe bien le pot dans l'étau et qu'on chauffe un peu on arrive à faire des trucs sympa. (Et on évite la mise sous pression et donc le risque d'explosion)

Publié : mer. 30 déc. 2015 - 12:34
par MarcNDM
eau + congel , faut pas ce chier sur le volume d'eau et sur le temps , sinon pot fissuré et hs , c'est assez dure de maîtrisé la progression de la tôle avec cette technique .

la technique la moins dangereuse , c'est avec une pression d'eau genre avec un verrin hydro + eau (comme pour les pot hydro) ou alors un karcher ça marche aussi , et a la limite en plus on peut chauffer la zone du poke pour aider .

Publié : mer. 30 déc. 2015 - 15:10
par loicxr
Le tire clou ji avais pencer oci, et je pence que je vais tenter sa.

Pour l'eau, je n'ai pas de matos.

L'avantage du tire clou, c est que tu ne met pas de contrainte au reste du pot.

Publié : mer. 30 déc. 2015 - 19:55
par florent51xr
Le congèle ça marche mais attention au volume d'eau, j'ai éventré un popy gold comme ça :?

Publié : jeu. 31 déc. 2015 - 0:21
par zebulon
Jamais fait de pot au congel, mais une gourde en alu, bin elle a fini a la poubelle, elle s'est éventrée... trop de flotte :(

Sur mon enduro 2 temps, souvent amené a dépoquer. Un pote a un kit (qui se vend une cinquantaine d'€ partout sur le net), qui permet de boucher la sortie du pot et de mettre une valve a l'entrée.

Je gonfle le pot a 5 bars et je chauffe le poc au chalumeau oxy acétylène. En commençant par le pourtour. Il faut chauffer jusqu'a temps que ça commence a rougir et il faut aussi penser a relacher un peu la pression car ça monte vite a 5,5-6 bars avec la chaleur.

Le top reste le gonflage hydraulique, si vous avez FB ou si vous arrivez a voir, jetez un coup d'oeil a cette page, ils rattrapent des pots, je les aurais direct mis a la féraille !

:arrow: https://www.facebook.com/cliniquedupot/?fref=ts

Publié : sam. 02 janv. 2016 - 9:48
par loicxr
je l'ai fait au tire clou et a la chauffe, sa marche nikel pour les petit poc