Problème variateur RGD titane

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Problème variateur RGD titane

Message par tom-tom »

Me revoilà avec mes problèmes liés à mon vario rgd titane...

La dernière fois c'était pour les ressorts d'embrayage qui cassaient et maintenant j'en ai mis deux ça va beaucoup mieux, ça embraye plus tard et vu que les deux sont "l'un dans l'autre" la longueur des ressorts est plus longues et les machoires de poussettes n'accrochent plus quand je pousse la mob : c'est beaucoup plus pratique pour la manoeuvrer.

Mais maintenant je démarre, je pars , et au bout de 1min le vario se bloque et se "colle" au carter, impossible de le faire tourner à la main...
J'ai d'abord cru à un serrage mais c'est juste le vario qui devient solidaire du carter !
J'ai démonter et j'ai bien graissé mais ça a recommencé et cette fois la rondelle située entre le vario et le carter est "soudée" au carter, je ne peux pas l'enlever sauf en tapant au tournevis et au marteau...

Avez-vous une solution ou une idée de la source du problème ? Je ne comprend pas comment le fait de mettre deux ressorts pourrait entrainer ça.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

a la maladie classique du RGD ... :?
Casse ressort+ bouffage de carter ...

Pour les ressort, pas d'autre choix que d'en racheter !
Pour le carter ... graisse abondament la rondelle des 2 cotés ...
essaye de chopper une rondelle de nylon ... Moi c'est LE TRUC qui me fait chier le plus avec ce vario ... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui, une rondelle de nylon comme on trouve sur les SP et SPX entre le pignon et le cadre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

C'est à cause de ce bouffage de carter que je n'ai pas gardé le vario de Fluke :(
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

La rondelle en nylon résoudra peut-être le problème mais vu qu'elle sera plus épaisse que celle d'origine, je pense que la cloche d'embrayage ne pourra pas tenir su le cône du villebrequin...
J'ai déja essayé de remplacé la rondelle origine par une rondelle plastique et la cloche se retrouvait trop loin du cône.
Il faudrait intercaler quelque chose entre le cône du vilo et celui de la cloche mais quoi ?
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Normalement, ils livrent une butée à aiguilles avec le vario, justement pour eviter ce soucis... Le soucis, c'est qu'elle ne passe pas, elle est trop épaisse.... :roll: Mais sinon, faut voir si ya pas moyen d'usiner un peu le canon pour faire passer cette fameuse butée à aiguille... :wink:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je pourrais trouver ce type de butée dans un magasin de fournitures industrielles mais elle srait aussi trop épaisse.
En usinant le canon, je ne vois pas comment elle pourrait passer, il faudrait vraiment trouver le moyen de décaler la cloche vers l'extérieur pour pouvoir ensuite décaler tout le reste du vario et laisser de la place à la butée à aiguille...
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

ouep, à mon avis l'erreur qu'ils ont fait, c'est que le canon a été usiné un poil trop gros.. Du coup, la cloche va trop loin, et on peut pas mettre la butée... :?

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Si on le raccourci les axes de machoires d'embrayage vont toucher au corps du vario... J'ai déja essayer et on ne peux pas gagner de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

moi la plaisanterie m'a couté un carter polini tout neuf :x
la rondelle nylon c'est du provisoire car elle s'use vite !!
apres avoir cassé 226212 ressorts j'ai foutu ce vario a la poubelle :evil:

merci rgd !!

in GIRAUDO we trust :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Répondre