Problème variateur RGD titane
Problème variateur RGD titane
Me revoilà avec mes problèmes liés à mon vario rgd titane...
La dernière fois c'était pour les ressorts d'embrayage qui cassaient et maintenant j'en ai mis deux ça va beaucoup mieux, ça embraye plus tard et vu que les deux sont "l'un dans l'autre" la longueur des ressorts est plus longues et les machoires de poussettes n'accrochent plus quand je pousse la mob : c'est beaucoup plus pratique pour la manoeuvrer.
Mais maintenant je démarre, je pars , et au bout de 1min le vario se bloque et se "colle" au carter, impossible de le faire tourner à la main...
J'ai d'abord cru à un serrage mais c'est juste le vario qui devient solidaire du carter !
J'ai démonter et j'ai bien graissé mais ça a recommencé et cette fois la rondelle située entre le vario et le carter est "soudée" au carter, je ne peux pas l'enlever sauf en tapant au tournevis et au marteau...
Avez-vous une solution ou une idée de la source du problème ? Je ne comprend pas comment le fait de mettre deux ressorts pourrait entrainer ça.
Merci d'avance.
La dernière fois c'était pour les ressorts d'embrayage qui cassaient et maintenant j'en ai mis deux ça va beaucoup mieux, ça embraye plus tard et vu que les deux sont "l'un dans l'autre" la longueur des ressorts est plus longues et les machoires de poussettes n'accrochent plus quand je pousse la mob : c'est beaucoup plus pratique pour la manoeuvrer.
Mais maintenant je démarre, je pars , et au bout de 1min le vario se bloque et se "colle" au carter, impossible de le faire tourner à la main...
J'ai d'abord cru à un serrage mais c'est juste le vario qui devient solidaire du carter !
J'ai démonter et j'ai bien graissé mais ça a recommencé et cette fois la rondelle située entre le vario et le carter est "soudée" au carter, je ne peux pas l'enlever sauf en tapant au tournevis et au marteau...
Avez-vous une solution ou une idée de la source du problème ? Je ne comprend pas comment le fait de mettre deux ressorts pourrait entrainer ça.
Merci d'avance.
La rondelle en nylon résoudra peut-être le problème mais vu qu'elle sera plus épaisse que celle d'origine, je pense que la cloche d'embrayage ne pourra pas tenir su le cône du villebrequin...
J'ai déja essayé de remplacé la rondelle origine par une rondelle plastique et la cloche se retrouvait trop loin du cône.
Il faudrait intercaler quelque chose entre le cône du vilo et celui de la cloche mais quoi ?
J'ai déja essayé de remplacé la rondelle origine par une rondelle plastique et la cloche se retrouvait trop loin du cône.
Il faudrait intercaler quelque chose entre le cône du vilo et celui de la cloche mais quoi ?
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Normalement, ils livrent une butée à aiguilles avec le vario, justement pour eviter ce soucis... Le soucis, c'est qu'elle ne passe pas, elle est trop épaisse.... Mais sinon, faut voir si ya pas moyen d'usiner un peu le canon pour faire passer cette fameuse butée à aiguille...
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Steph
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Steph
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Je pourrais trouver ce type de butée dans un magasin de fournitures industrielles mais elle srait aussi trop épaisse.
En usinant le canon, je ne vois pas comment elle pourrait passer, il faudrait vraiment trouver le moyen de décaler la cloche vers l'extérieur pour pouvoir ensuite décaler tout le reste du vario et laisser de la place à la butée à aiguille...
En usinant le canon, je ne vois pas comment elle pourrait passer, il faudrait vraiment trouver le moyen de décaler la cloche vers l'extérieur pour pouvoir ensuite décaler tout le reste du vario et laisser de la place à la butée à aiguille...
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ouep, à mon avis l'erreur qu'ils ont fait, c'est que le canon a été usiné un poil trop gros.. Du coup, la cloche va trop loin, et on peut pas mettre la butée...
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Steph
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Steph
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