sonde de temperature echappement
- patrice22
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sonde de temperature echappement
salut a tous, j'en appel au possesseur de moteur equipe de sonde de tempe echappememnt, quel modele utiliser vous en general?
avantages ? inconvenients?
merci
avantages ? inconvenients?
merci
Sonde EGT , regarde dans ce qui ce fait pour le karting tu trouveras les sonde vendu seul en M5 ou KF m14, attention au montage . pour ce qui est du compteur elec pour l'exploiter , les produit de chez AIM ou Alfano sont reconnu .
avantage , a toi de savoir ce que tu veux en faire et pourquoi , inconvénient attention a l’interprétation des T° ,suivant le type de moteur pourquoi pas le combiner avec un capteur knock . regarde du coter du Karting on trouve beaucoup d'infos .
avantage , a toi de savoir ce que tu veux en faire et pourquoi , inconvénient attention a l’interprétation des T° ,suivant le type de moteur pourquoi pas le combiner avec un capteur knock . regarde du coter du Karting on trouve beaucoup d'infos .
Dans les grande ligne , tu a une T° de gaz échappement EGT (exhaust gas température)
sur ta carburation , plus tu appauvris plus EGT grimpe
plus tu enrichi plus cela feras descendre EGT
sur ton allumage plus d'avance plus le T° egt grimpe et vice et versa .
idem pour le stinger du pot, plus le D est petit (pression augmente)
plus de T° egt .
bref et il y a plein d'autre point qui vont te faire varier la T° egt
attention ou te le place exactement a voir la mesure de la doc avec la sonde
généralement axe de piston + - 10 15 cm , on fonction du placement la T° seras variable donc il faudra prendre en compte une marge de secu je dirais 620 ° max en pleine charge (fusion alu +- 660°) .
sur ta carburation , plus tu appauvris plus EGT grimpe
plus tu enrichi plus cela feras descendre EGT
sur ton allumage plus d'avance plus le T° egt grimpe et vice et versa .
idem pour le stinger du pot, plus le D est petit (pression augmente)
plus de T° egt .
bref et il y a plein d'autre point qui vont te faire varier la T° egt
attention ou te le place exactement a voir la mesure de la doc avec la sonde
généralement axe de piston + - 10 15 cm , on fonction du placement la T° seras variable donc il faudra prendre en compte une marge de secu je dirais 620 ° max en pleine charge (fusion alu +- 660°) .
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
pourquoi pas plutot une sonde AFR ? pas compatible avec les rejet d'huile imbrulé ?patrice22 a écrit :ok merci, le but est de pouvoir regler la richesse precisement. je sais que les proto du tgo utilise sa pour regler pile poil. si l'un deux passe par la pour une petite explication se serai bien sympa merci!
banzai
exactement , elle supporte mal voir pas du tout les huile bruler , ça fou la merde sur la lecture , tu crois que t'es trop riche (par rapport a un ratio choisi et pas forcement le meilleur) , mais en faite tu est trop pauvre ... bref inutilisable .
et ya encore plein d'autre points qui font qu ça ne va pas , tu tourne plus riche en 2t qu'en 4t, les limite des sonde elle meme etc etc
, en Kart par ex en super Kart (250) ex chez FPE on peut voir des sonde EGT et des capteur Knock (capteur deto) . il y a aussi tout un système HRC que tu peut trouver pour les Honda RS .
sujet deja traiter sur le forum 2temps et pit-lane , tres bien expliquer par des mec d’expérience .
et ya encore plein d'autre points qui font qu ça ne va pas , tu tourne plus riche en 2t qu'en 4t, les limite des sonde elle meme etc etc
, en Kart par ex en super Kart (250) ex chez FPE on peut voir des sonde EGT et des capteur Knock (capteur deto) . il y a aussi tout un système HRC que tu peut trouver pour les Honda RS .
sujet deja traiter sur le forum 2temps et pit-lane , tres bien expliquer par des mec d’expérience .
Dernière modification par MarcNDM le mar. 03 nov. 2015 - 23:29, modifié 1 fois.
les personnes qui utilise des AIM Mychron , car il propose l'utilisation d'une sonde EGT comme en Kart ...
attention faut pas croire non plus qu'avec un EGT tu va faire ta carb nikel en 2 min ... ça permet surtout de a la limite dégrossir , mais aussi de connaitre ces limite a ne pas dépasser , mais pour cela il faut quand meme avoir joué avec le feu avant ...
EDIT : tiens Jef 37 min
https://www.youtube.com/watch?v=1T50nvuKLOQ#t=2244
attention faut pas croire non plus qu'avec un EGT tu va faire ta carb nikel en 2 min ... ça permet surtout de a la limite dégrossir , mais aussi de connaitre ces limite a ne pas dépasser , mais pour cela il faut quand meme avoir joué avec le feu avant ...
EDIT : tiens Jef 37 min
https://www.youtube.com/watch?v=1T50nvuKLOQ#t=2244