103 ne prend pas ses tours

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
tranef
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : ven. 09 janv. 2015 - 20:36

103 ne prend pas ses tours

Message par tranef »

Bonjour à tous!

J'ai un gros problème avec ma mob: elle démarre impec et tient très bien le ralenti mais s'engorge quand j'essaye d'accélerer et broute à fond.

Petit video: http://fr.tinypic.com/player.p​ [...] K_DDiuG9bc

Gicleur marron, j'ai essayé sans mon filtre à air, c'est la meme chose. Les clapets?

Merci de m'aider! :)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Merci de te présenter avant toute chose
tranef
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : ven. 09 janv. 2015 - 20:36

Message par tranef »

C'est fait !
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

salut et bienvenu.
on as besoin de savoir quel config pour t'aider.
gicleur marron?? tu veu dire bougie, non ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Tu ne peux pas te baser sur une couleur de bougie si tu n'arrives pas a faire prendre du régime a ton moteur...

+1 donne nous ta config moteur.

Un moteur qui broute et qui ne prend pas de régime, ça ressemble a une carburation excéssivement riche, essaye avec un gicleur bcp plus petit voir ce que ça dit.

mais avant tout chose, ce probleme est arrivé du jour au lendemain ou c'est un moteur que tu viens d'assembler ?

Si c'est un probleme qui vient d'apparaitre ça peut etre les clapets en effet, je m'en souviens sur ma 51 j'avais eu une casse des clapets (donc c'est arrivé subitement en roulant), a partir de ce moment là, la mob mettait très très longtemps a se lancer, je partais, elle broutait a 15-20km/h pendant 30s avant de réussir a se lancer (par contre une fois lancée c'etait comme avant)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

en effet il nous faut plus de détails...

Si la machine est d'origine, ca sent le pot bouché !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tranef
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : ven. 09 janv. 2015 - 20:36

Message par tranef »

Oui du jour au lendemain.
Configuration :
-Moteur origine
-Pot ninja g3
-Carbu 15
-Allumage électronique
-Gicleur 68

J'ai essayé avec un gicleurs de 52 et c'est la même chose donc.c'est pas un problème de richesse
J'ai vérifié les clapets, ils sont bons
J'ai essayé sans le pot et c'est la même chose !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ok, avec un G3 ca ne peut pas venir du pot bouché...

68 comme gicleur sur ce genre de config c'est pas déconnant... Je ne dis pas que c'est bon, mais en tous cas ca ne devrait pas déconner à mort...

Un probleme qui survient comme ca du jour au lendemain ca me fait penser à un probleme electronique moi...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tranef
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : ven. 09 janv. 2015 - 20:36

Message par tranef »

Oui mais mon faisceau électrique est nickel j'ai de belles étincelles bleues !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Ou alors une prise d'air et plutôt que de "brouter" elle s'étouffe en vérité ?
En roulant au starter ça donne quoi ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Allumage électronique calé à la clavette ou non ?

Bougie neuve ?
Répondre