Remise en route/resto rapide 103 spx*2 + sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Remise en route/resto rapide 103 spx*2 + sp

Message par matrhack »

Yop'

J'ai entrepris de remettre en route mon stock de mob qui ne roule que dans la cour 5 fois par an pour ne pas dépérir ..

Du coup j'ai quelques questions ..
Le but c'est pas d'en faire des monstres, j'ai déja mon 46 polini liquide bricolé de partout pour ca .. Mais plutot de remettre propre des machines qui ont subis les outrages du temps ..
Après quelques menus bricole j'ai fait démarré ma vielle vielle SP sans grand problème, elle est dans son jus, il manquait un anti parasite que j'avais piqué pour une autre, la bougie était dégeu, j'ai ouvert l'essence elle a pété aussi sec.

La chaine vélo a un point dur, si ca se remet pas avec ce que j'ai fais je la changerai ..
Quel est la bougie adapté pour ce monstre mécanique ?

Pour ma spx a gros réservoir, j'ai un peu plus de boulot.
Elle est presque pas bricolé, j'ai roulé avec pendant 2/3 ans très souvent.. Donc elle a vécu et j'ai pas forcement toujours très bien soigné les réparations que j'ai faites, dans la précipitation ..

Y a un vario a galet genre speed control de chez polini, pas térrible et a régler les galets sont archi usé.. Je vais voir pour trouver un origine en bon état .. J'en ai un sur le 46 polini mais il est pas complet et modifié pour monter sur un vilo de SP ..

J'ai explosé la TDF en la laissant tomber a l'arret il y a quelques années de ca je vais "ENFIN" me mettre en quête de la remplacer..

Le guidon n'est pas d'origine non plus il ressemble a celui ci :
http://www.rrd-preparation.com/fr/guido ... oteur.html
Je n'ai plus celui d'origine et je pense garder celui la quand même, tampi pour la remise usine :lol:

J'ai passé au synthofer le pet sur le réservoir (le ressort a du échappé a l'ancien proprio), je m'en était jamais occupé, c'est chose faite
La courroie patine honteusement au kick, elle est surement fatigué et/ou inadapté
Quel est censé être la courroie adapté ?

La transmi finale me parait un peu space, j'ai une couronne qui fait au moins 68 dents a l'oeil et un pignon de 10 ..

J'ai un mal de chien a trouver la doc d'origine de cette bête..
Si quelqu'un sait me dire quel est la transmission d'origine ?

Edit: J'ai pas de décompresseur automatique sur celle la, il faudra que je m'occupe de remettre ca en fonctionnement .. ca aidera la courroie a pas patiner tout le temps ..

Dernière question pour la route, le ressort d'origine, comment savoir qu'il est fatigué ? j'en ai 4 qui traine et pas un n'as l'air plus violent que l'autre ..
La dernière SPX petit réservoir, j'en parle pas, elle a tout vu, tout connu, l'état est déplorable elle a servi de banque de pièce y a pas un truc d'origine dessus .. Ce sera vu dans un second temps ..

Merci d'avance pour l'aide que je vais trouver :D

Nota : Comme je me disperse et raconte ma life je me permet de mettre en rouge les questions et en vert les infos "clé" .. :lol:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Re: Remise en route/resto rapide 103 spx*2 + sp

Message par david1973 »

matrhack a écrit : La chaine vélo a un point dur, si ca se remet pas avec ce que j'ai fais je la changerai ..
fais la tremper dans un bain d'huile moteur quelconque, ça devrait la dégripper


Quel est la bougie adapté pour ce monstre mécanique ?
NGK B6 en hiver et B7 en été

Quel est censé être la courroie adapté ?

ce genre de choses : http://www.rrd-preparation.com/fr/courr ... x-mvx.html


J'ai un mal de chien a trouver la doc d'origine de cette bête..
Si quelqu'un sait me dire quel est la transmission d'origine ?

10x56 sur les moteurs à air et 10x59 sur les liquides

Dernière question pour la route, le ressort d'origine, comment savoir qu'il est fatigué ? j'en ai 4 qui traine et pas un n'as l'air plus violent que l'autre ..

déjà vois ce que ça donne avec une courroie neuve...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Remise en route/resto rapide 103 spx*2 + sp

Message par matrhack »

C'est noté, merci pour les infos :)

Le petit conseil pour acheter les bougies pas trop cher sur le net ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Les bougies moi j'avais pas trouvé moins cher qu'au Dafy d'a coté (3,85€ la NGK) mais le probleme c'est qu'ils ont pas tout tout tout, et que les petites bougies qui se vendent pas énormément (pour le coup les B6 Et B7) ils n'en n'ont pas toujours... sur commande ils veulent bien mais faut prendre une boite de 10...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pour tous les consommables, une seule adresse : silverperformance.fr !!!
J'ai pas trouvé moins cher...

Le seul inconvénient, le franco de port est à 150€... Donc perso quand je commande ben je fais du stock... Mais avec 3 motos à m'occuper ca va vite.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre