Documents techniques?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gansloser
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : dim. 26 oct. 2014 - 6:47

Documents techniques?

Message par gansloser »

Bonjour,

j'ai une Mobylette modèle 88, moteur AV7, année 1977. Elle a des papiers allemands: un "permis général d'operation" (=Allgemeine Betriebserlaubnis, ABE) avec des données techniques diverses, dont la vitesse maximale de 25km/h. La limitation était réalisée avec une tube d'aspiration courbée et section transversale réduite.

Parce-que il était difficile trouver des pièces détachées pour le carburateur Gurtner, j'ai installée un Dellorto SHA15/15 avec une tube courte. Bien sur, le permis d'opération n'est plus valide, la vitesse max est excédée. En cas d'un contrôle des gendarmes, je peux perdre mon permis de conduire (pour la voiture, des camions etc) En tout cas, il faut payer une amende - rouler trop vite n'est pas une alternative.

Pour éviter tout ça, je veux légaliser le Mob et j'ai discuté la situation avec un ingénieur du TÜV (Service de Contrôle Technique allemand), qui font des permis d'opération individuels. L'ingenieur m'a appelé de présenter un preuve que la construction de la Mob est suffisante pur une vitesse plus haut.

Est-ce qu'il y a quelqu'un là-bas qui sait s'il y a de telles documents (françaises)? Comment les essais d'agrément était procédés en France dans les années 1970?

Merci beaucoup pour votre aide!
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Peut etre avec ce genre de document :

http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ ... 88LMDG.pdf

Il est marqué "vitesse max : 44,5 km/h"
Avatar de l’utilisateur
gansloser
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : dim. 26 oct. 2014 - 6:47

Message par gansloser »

Merci beaucoup...

... c'est juste que j'ai cherché. Bonne journée á vous!
Répondre