moteur av10...........

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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florent51xr
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moteur av10...........

Message par florent51xr »

Salut, j'ai un petit souci sur ma 51 mbk.

Je me suis remonté un petit moteur d'origine un peu tappé........

Donc en détails:

Haut moteur d'origine 175/120 calle de 1.5mm surfacé de 2mm
culasse d'origine
clapets d'origine
carbu de 15
pipe d'origine
vario bidalot
pot Arrow performer


Le moteur marche très bien, le souci c'est que la montée en régime n'est pas pleine de même quand le moteur est à fond, il y a comme un "grésillement" interne ou bridage.



Pas facile a expliquer, en tout cas je ne vois pas d'où peu venir mon souci!!

Peut être clapets/avance????
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david1973
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Message par david1973 »

combien d'avance ???
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Message par mbkeur »

Le SHA briderai pas un peu en haut ?
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Message par florent51xr »

Pour l'avance 1.3mm avec la pige buzzetti, je vais recalé avec mon comparateur, car je trouve que c'est un peu aléatoire..


Pour le SHA je ne sais pas?

Je vais monter un 15 phbg et 19, voir la différence, et d'autre clapets.
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Message par matrhack »

Je viserai plus coté allumage, bonne masse, bougie en bon état.. bla bla bla, tu connais la routine quoi ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Message par braceletti »

idem pour l'allumage

vois aussi tes clapets : fendu , ébrechés ou autres

pour moi le 15 sha n'est pas responsable d'un moyen régime qui rempli mal

par contre oui , en comportement général il sera moins performant qu'un phbg

mais n'apporte pas un dysfonctionnement notable

le sha c'est basique mais ça marche bien

"grésillement " : tu n'as rien qui se déssossse sur ta machine ?
fixation de pot foirée
support moteur / échappement cassé , désseré
platine d'allumage ou bobine désserées ( ça m'est arrivé)
cartouche de pot cassée a l'intérieur moitiée bouchée par les bouts de mitrailettes qui se barrent
vario qui se déglingue (colonette, plaquette , moyeu de canon )

tout ça , ça "grésille" et limite tes perfs d'une façon ou d'une autre
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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florent51xr
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Message par florent51xr »

Salut,

Ce soir montage de mon 19/22, pipe de 22, et clapets 22.

Image

C'est le carbu de ma 103 orange.

Réglages, résultat toujours pareil, bougie changée et antiparasite aussi.

En tout cas passer du sha à un phbg :lol: ça marche vraiment bien pour un origine.

Reste plus qu'a trouver d'où vient mon problème.


Valeur de calage a ne pas dépasser??
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david1973
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Message par david1973 »

je pense qu'1.6 c'est un maximum pour un bloc d'origine...
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Message par Flucky »

Vu que ce moteur remplit un maximum, 1,5 sera trop, 1,3 limite, essayer à 1,1.

Par contre ça ne fonctionnera que dans les tours, ce moteur remplira mal à bas régime.

Va falloir passer à l'avance variable j'en ai peur, si tu veux avoir une plage de régime cortrecte
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Message par florent51xr »

Ok merci je vais essayer ça, c'est marrant mais ma 103 fait pareil, elle est montée avec un moryama (1.3), quand j'avais l'allumage Peugeot électro RAS
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Flucky
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Message par Flucky »

C'est quoi comme allumage ?
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Message par TEAM-MIR35 »

CDI bridé!!!
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Message par florent51xr »

TEAM-MIR35 a écrit :CDI bridé!!!
c'est un noir pourtant??? mais exactement les mêmes symptômes
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Message par Djidane57 »

J'en avais un noir bridé moi, mais sur un club de 1998 ... :wink:

Je l'ai changé en même temps que d'autres pièces, mais avant impossible de régler mon pot long ... (bon OK à l'époque je réglais avec la vis et un bout de carton devant l'admi mais bon ... :lol: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
TEAM-MIR35
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Message par TEAM-MIR35 »

Oui j'ai déjà eu un CDI noir marqué MBK dessus, il était bridé le con.
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