problèmes pour redémarrer une SPX
problèmes pour redémarrer une SPX
Salut à tous,
Je viens de récuperer une 103 SPX tout d'origine, il y a 2 ans qu'elle n'a pas tournée et j'ai qqs soucis pour la remettre en marche.
Je ne connais pas bien le système avec kick, chez peugeot je n'ai eu qu'une 103 mvl il y a longtemps.
Alors au depart je pensais que le problème venait du kick ou de l'embrayage, mais aprés démontage des carters plastique je me suis rendu compte que 8 fois 10 à peu près la courroie glisse sur le vario au lieu d'entrainer le moteur.
La courroie est en bon état et le concessionnaire du coin m'a certifié qu'il s'agissait bien d'une courroie de SPX. Par contre c'est normal qu'elle ne descende pas tout au fond jusque sur l'entretoise
Sinon j'ai démonté et nettoyé le vario, il est bien mobile et les masselottes voyagent bien.
Vous sauriez ou je pourrai trouver des photos du vario d'origine ainsi qu'un schema, pour m'assurrer du bon ordre des rondelles, etc..
Ouf voila, pas facile d'expliquer tout ça, mais merci d'avance pour vos réponses.
++
Chr
Je viens de récuperer une 103 SPX tout d'origine, il y a 2 ans qu'elle n'a pas tournée et j'ai qqs soucis pour la remettre en marche.
Je ne connais pas bien le système avec kick, chez peugeot je n'ai eu qu'une 103 mvl il y a longtemps.
Alors au depart je pensais que le problème venait du kick ou de l'embrayage, mais aprés démontage des carters plastique je me suis rendu compte que 8 fois 10 à peu près la courroie glisse sur le vario au lieu d'entrainer le moteur.
La courroie est en bon état et le concessionnaire du coin m'a certifié qu'il s'agissait bien d'une courroie de SPX. Par contre c'est normal qu'elle ne descende pas tout au fond jusque sur l'entretoise
Sinon j'ai démonté et nettoyé le vario, il est bien mobile et les masselottes voyagent bien.
Vous sauriez ou je pourrai trouver des photos du vario d'origine ainsi qu'un schema, pour m'assurrer du bon ordre des rondelles, etc..
Ouf voila, pas facile d'expliquer tout ça, mais merci d'avance pour vos réponses.
++
Chr
décompresse en kickant.
(ca devrait décompresser automatiquement mais ton systeme est peu être cassé.)
ensuite si ca descend pas tout à fait à fond c'est que le canon est trop court mais si il est d'origine je pense que c'est le bon.
il y avait sur l'ancien forum des plans de montage du vario.
de mémoire il n y a 2 rondelles une pour"""prolonger"" le canon que tu mets soit derrière la joue fixe soit dans le vario. et l'autre éventail pour serrer.
(ca devrait décompresser automatiquement mais ton systeme est peu être cassé.)
ensuite si ca descend pas tout à fait à fond c'est que le canon est trop court mais si il est d'origine je pense que c'est le bon.
il y avait sur l'ancien forum des plans de montage du vario.
de mémoire il n y a 2 rondelles une pour"""prolonger"" le canon que tu mets soit derrière la joue fixe soit dans le vario. et l'autre éventail pour serrer.
arf du produit qui agrippe, je bosse en menuiserie et j'ai bien de la resine à coller sur les courroies de machines, mais je ne me vois pas trop en train de mettre ça sur une mob...
en fait je viens de remarquer, ca le fais même à la "poussette", un coup elle démarre et cale dés que je ralentie, un coup la courroie patine sur le vario et impossible de la mettre en route ???
Mon moteur est peut être trop puissant ?
merci vdlbb, je regarde sur l'ancien forum, mais pas fastoche à cause de la fonction recherche qui ne fonctionne pas.
et j'arrete la poussette pour aujourd'hui, commence à faire noir et suis claqué
pour binotzo, fait sec ici et ma courroie est crantée.
++
Chr
vu trop tard, merci BAk0U pour l'info sur la courroie, c'est tjs bon à prendre, mais décompresseur ou pas rien n'y fait
en fait je viens de remarquer, ca le fais même à la "poussette", un coup elle démarre et cale dés que je ralentie, un coup la courroie patine sur le vario et impossible de la mettre en route ???
Mon moteur est peut être trop puissant ?
merci vdlbb, je regarde sur l'ancien forum, mais pas fastoche à cause de la fonction recherche qui ne fonctionne pas.
et j'arrete la poussette pour aujourd'hui, commence à faire noir et suis claqué
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Chr
vu trop tard, merci BAk0U pour l'info sur la courroie, c'est tjs bon à prendre, mais décompresseur ou pas rien n'y fait
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les spx rcx apres 1996,on perdu leur systeme a décompression automatique!du cou une vrai misère!grosse érreur de Peugeot mais surment des économies pour eux...
j'ai le meme probleme avec mon RCX!surtout a froid quand moteur compresse bien!
un conseil il faut décompressé en meme temps que tu kick...
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un conseil il faut décompressé en meme temps que tu kick...
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sinon démarre la a la poussette!
pour cela enclanche le bouton qui se trouve sur l'embrayage est tu pousse gas a fond avec le starter..puis quand le moteur est en route!du coupe les gas et tu garde un peu le starter...
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hum la poussette comme dit plus haut, la plus part du temps la courroie glisse sur le vilo et n'entraine rien et la pour pousser balèse, ai cru que j'allais cracher un poumon, pfffff faudra que je pense à arreter la clope...
Ressort moteur HS, c'est possible ca ?
Il me semble pourtant encore bien costaud???
enfin, merci pour les idées
m'y remet demain
++
Chr
Ressort moteur HS, c'est possible ca ?
Il me semble pourtant encore bien costaud???
enfin, merci pour les idées
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Chr
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oui mais si tu décompresse pas c'est sur que tu peux pousser!puis important le bouton sur l'embrayage!!!sinon tu arrivera jamais...
moi quand je pousse mon RCX je fais meme pas 2metres...
une autre question bete,as tu bien vérifé que le moteur tourne a la main?car pour un cou il c'est grippé...
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Bon, du mieux, ca démarre au kick maintenant, mais faut pas que je touche au décompresseur justement.
Je vais verifier si il n'est pas desserré, l'est tout gras autour
De plus faut que je la garde accelerée (pas facile sans bequille centrale) sinon elle cale et pour la redémarrer re-patinage encore sur le vario, on dirait qu'il y a un "point dur" par moment, pourtant à la main le moteur tourne bien
Je vais verifier si il n'est pas desserré, l'est tout gras autour
De plus faut que je la garde accelerée (pas facile sans bequille centrale) sinon elle cale et pour la redémarrer re-patinage encore sur le vario, on dirait qu'il y a un "point dur" par moment, pourtant à la main le moteur tourne bien
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mais c'est quoi ton SPX?
un ancien modèle ou un nouveau?
pour un cou tu as juste un probleme de décompresseur...
tu as bien vérifé que lorsque tu appui sur le levier,il s'actionne bien?
un ancien modèle ou un nouveau?
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Ca ne peut pas être un problème d'embrayage?
Si elle cale quand tu relâches les gaz...
Sinon d'accord avec le ressort moteur, ce n'est pas la course le problème, mais la dureté, et le ressort de SPX n'est pas genial...
La mienne (SPX de 1990), qui tourne depuis 1an maintenant (courroie bon état), patine toujours les 2 premiers coups de kick...Alors vérifie que ta courroie ne soit pas trop usé, ne serais-ce qu'un peu, les SPX sont très sensibles...
Si elle cale quand tu relâches les gaz...
Sinon d'accord avec le ressort moteur, ce n'est pas la course le problème, mais la dureté, et le ressort de SPX n'est pas genial...
La mienne (SPX de 1990), qui tourne depuis 1an maintenant (courroie bon état), patine toujours les 2 premiers coups de kick...Alors vérifie que ta courroie ne soit pas trop usé, ne serais-ce qu'un peu, les SPX sont très sensibles...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
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alors moi se que je fais comme j'ai couper mes thuya je prend un tournevis et je racle le tronc pour avoir de la résine et je l'étale sur le bord de la courroie (c'est artisanal )
sinon avec mon rcx je démarre sans toucher a la poignée de gaz , je touche juste au décompresseur puis quand j'arrive en bas du kick je relache le décompresseur et elle démarre ! essaye et dit moi
sinon avec mon rcx je démarre sans toucher a la poignée de gaz , je touche juste au décompresseur puis quand j'arrive en bas du kick je relache le décompresseur et elle démarre ! essaye et dit moi
Merci à tous pour vos réponses
Hélas, comme je l'écrivais un peu au-dessus :
de plus quand elle veut bien démarrer, l'a franchement plus la pêche et ca ratatouille un max...
Le gars à qui je l'ai échangée, m'avait parlé de bloquage et du kick, je pense qu'il s'agissait plutot d'un serrage
Sur la plaque des mines, je vois juste un numero et en dessous le nombre de decibels ???
Hélas, comme je l'écrivais un peu au-dessus :
Puis juste en dessous :Le moteur tourne à la main, je le trouve un peu "dur".
Ben justement, je trouve que le moteur perd de plus en plus de compression, et comme elle démarre sans avoir besoin de décompresser... vais démonter culasse et cylindre dés que j'ai le temps, mais ai peur du tableau qui m'attendfaut pas que je touche au décompresseur justement.
on dirait qu'il y a un "point dur" par moment, pourtant à la main le moteur tourne bien
de plus quand elle veut bien démarrer, l'a franchement plus la pêche et ca ratatouille un max...
Le gars à qui je l'ai échangée, m'avait parlé de bloquage et du kick, je pense qu'il s'agissait plutot d'un serrage
euh, je peux savoir comment l'année ???freddu29 Posté le : Ven 24 Oct 2008 - 22:13 Sujet du message:
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mais c'est quoi ton SPX?
un ancien modèle ou un nouveau?
pour un cou tu as juste un probleme de décompresseur...
tu as bien vérifé que lorsque tu appui sur le levier,il s'actionne bien?
Sur la plaque des mines, je vois juste un numero et en dessous le nombre de decibels ???
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envoie une photo
sinon la vu ta description de ta plaque des mines je dirais que c'est un nouveau modele d'apres 2000...
car les anciens modeles avaient une date sur leurs plaques des mines...
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oui c'est bien un SPX nouveau cadre apres 2000...2002 ou 2003 je pense...
donc il n'y pas de décompression automatique...
donc il n'y pas de décompression automatique...
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Ou tu fais tremper ta courroie dans du Coca Cola , c'est plus Ameyricainalors moi se que je fais comme j'ai couper mes thuya je prend un tournevis et je racle le tronc pour avoir de la résine et je l'étale sur le bord de la courroie (c'est artisanal Laughing )
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)