Regulateur de tension

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 05 déc. 2012 - 20:30
Localisation : 78 banlieu de paris

Regulateur de tension

Message par Mr steffen »

hello à tous.

Après mes quelques soucis toujours pas réglés avec mon éclairage sur mon 103, je me pose des questions:

-un régulateur de tension s'use t il? y a t il un moment ou la tension est moins bien régulée?

-Le fait de couper le circuit d'éclairage permet il de ménager le régulateur et donc de le faire durer plus longtemps?

-Le régulateur va t il plus morfler si on dépasse les 45 autorisés? (il est conçut pour une machine homologuée à la base)

-comment est ce que ça casse?

bref, pas mal de questions sur lesquelles j'ai encore moins le temps de me pencher qu'avant.
D'ailleurs, je me ferai un faisceau maison quand j'aurais un autre véhicule, parce ce que c'est vraiment mal foutu sur 103..
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.

permis A en poche!
permis B en cours.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu parles de régulateur ou des l'espèce de carré merdique à 4 broches ?

un régulateur de tension s'use t il? y a t il un moment ou la tension est moins bien régulée?

Un (vrai, je ne parle pas du transfo à 4 broches) régulateur ne s'use pas, mais peu effectivement griller ou déconner. On peut parfois avoir une petite surtension de 1 ou 2V lorsque la régulation commence

Le fait de couper le circuit d'éclairage permet il de ménager le régulateur et donc de le faire durer plus longtemps?

Au contraire, éclairage éteint il encaisse tout ; il durera plus longtemps si les phares sont allumés en permanence.

comment est ce que ça casse?

Le composant de puissance (diodes zener ou triac) crame, et ça ne régule plus.

Mainenant, si tu parles du carré 4 brcoche, c'est un simple transformateur et non un véritable régulateur, qui grille parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 05 déc. 2012 - 20:30
Localisation : 78 banlieu de paris

Message par Mr steffen »

je parle du carré merdique oui. :D
ça change beaucoup?

Je n'ai pas les connaissances ni le temps pour refaire un faisceau pour le moment.

Après, je sais que l'on peut le faire, et j'aimerai le faire.

Au passage, si quelqu'un peut me faire un faisceau, je me ferai une joie de le rémunéré.
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.

permis A en poche!
permis B en cours.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Donc, oui, il crame aussi celui là, mais ce n'est pas à proprement parler un régulateur

Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Mr steffen a écrit :Au passage, si quelqu'un peut me faire un faisceau, je me ferai une joie de le rémunéré.
Fais le toi meme, sans la mob sous la main difficle de couper les fils a la bonne longueur..


J'ai peut etre un régu de mbk dakota, qui ressemble a un de 103, si ça t'interesse.
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 05 déc. 2012 - 20:30
Localisation : 78 banlieu de paris

Message par Mr steffen »

ok je vous remercie de vos réponses.

J'ai acheté un carré magique/bobinage/régulateur de tension chez peugeot. 24€ quand même...
ça a interet à tenir ou ils vont m'entendre.

les ampoules remarchent.

zebulon, j'ai pas le temps de le faire moi même. Je suis en études sup et je passe plus de temps sur mes cours que sur ma mob. ça change de l'année dernière.

:P
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.

permis A en poche!
permis B en cours.
Répondre