Page 1 sur 1

Foutues vibrations.

Publié : lun. 05 août 2013 - 18:15
par mikaji
Bonjour, j'ai mis ça dans dans la section peugeot, bien que ça puisse être commun à tous, mais j'ai cru comprendre que les tobec étaient toutes pourvues de silent bloc et du coup moins sujettes à ce problème.

Donc, ma titine fonctionne bien, fort même... Mais alors quelle casserole, ca gling gling de partout et régulièrement je perd quelque chose tellement ça vibre.

On pourrait mettre ça sur le dos d'un mauvais vissage, mais je veux croire en mes capacités à faire ce geste simple :)

Enfin, le gros problème c'est ce foutu bruit et ces foutues vibrations lorsque je roule (surtout d’ailleurs à petite vitesse). Est ce que quelqu'un a effectué des tentatives pour atténuer les vibrations et les bruits, y a t'il des retours d’expériences ?

Publié : lun. 05 août 2013 - 19:41
par david1973
logiquement avec tes carters polini tu devrais avoir des silent blocs, déjà ça atténue pas mal....

après le plus gros des vibrations viennent du pot d'échappement, trop de jeu à la rotule, ressorts......

Publié : lun. 05 août 2013 - 19:43
par mikaji
J'ai effectivement ça sur mes carters, maintenant que tu me le dis...

Pour les pots, quelqu'un a essayé des ersatz de silent block ? Sans que ça fonde ?

Publié : lun. 05 août 2013 - 20:05
par zebulon
Moi j'avais testé les ressorts de pot polini avec gaine antivibrations, dans mon cas ça n'a quasi rien changé.

Sinon comme toi j'avais beaucoup de vibration quand je roulais pas vite (quart de la poignée de gaz, donc 30-40km/h), j'ai appauvri d'un cran a l'aiguille et ça allait beaucoup mieux

Publié : lun. 05 août 2013 - 22:44
par Mr steffen
Zebulon: j'avais lu un post sur lequel tu avais réussis à diminuer les vibrations,non?

Il y a de fortes chances que ça vienne du pot... J'ai essayé aussi pas mal de choses. De la chambre à air autour des ressorts (bah oui, pas l'argent pour des ressorts polini) au test de différentes biellettes pour faire varier l'inclinaison du pot. rien...

Donc je pense qu'il faut faire avec, si jamais la solution de zebulon ne marche pas.

Il y a viviblement des pots qui vibrent moins. le g3 vibre moins que le er1 par exemple sur un moteur d'origine. Mais dans ton cas, je ne sais pas lequel irait.

Publié : lun. 05 août 2013 - 22:57
par mikaji
Je compte garder le ninja g2 :) Je me demandais si de mettre des rondelles caoutchouc au niveau des biellettes ça ferait quelque chose, je vais essayer.

Publié : mer. 07 août 2013 - 12:28
par 103peugeot
Pour commencer le vilos tourne rond ?

:roll:

Publié : mer. 07 août 2013 - 17:05
par lowentity
103peugeot a écrit :Pour commencer le vilos tourne rond ?

:roll:
+1

déjà vérifie ça, 3 centièmes de tolérance en bout de queue de vilo (côté vario)

ensuite, on pourra reparler, peut être, des silent bloc au niveau de la biellette de pot (et truc tout con, vérifie au passage que ta culasse ou autre chose bien pas taper dans le cadre)

Publié : jeu. 08 août 2013 - 6:18
par mikaji
Rien ne touche le cadre. Par contre pour le vilo il faut que je vérifie.

Publié : ven. 16 août 2013 - 10:56
par mikaji
Vérifié (enfin, fait vérifié, par ce que moi j'en suis incapable), ça tourne rond...