Probleme tension de courroie

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Probleme tension de courroie

Message par zebulon »

Salut !

J'ai un probleme, je n'arrive pas a tendre ma courroie malossi (plus longue que l'origine pour vario 100mm) avec le ressort doppler en montage d'origine :

Image

Image


Image


C'est normal de devoir caler le ressort moteur pour tendre ce genre de courroie ?



Un truc m'interpelle aussi, c'est que j'ai pas beaucoup de marge entre la culasse et le cadre...

Image

Ca va passer ou il va falloir rogner quelques ailettes ?
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai le meme souci que toi.
Perso, j'ai mis un ressort pour rs et virer l'equivalent de tes deux ecrous au bout.
Et sa marche depuis pas mal de temps maintenant... :wink:

edit: de toute facon, ce ressort est un peu de la merde si je peut me permettre, car il est extramement dur, donc tu doit mettre des poids tres lourd pour fermer ton vario, et donc sa te bouffe pas mal de ch, surtout vu le peut que l'on peut avoir....
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Qu'appelles tu "ressort pour rs" ?
Si je vire les deux écrous du bout, je mets quoi a la place pour pas que ça tombe ? ^^

Je sais qu'il est vraiment pas top ce ressort, mais j'avais un ressort d'origine encore aujourd'hui, je ne comprenais pas pourquoi sur plat j'arrivais pas a prendre plus de 82km/h et en légere descente, jusqu'a 91-92km/h....

Et le vario qui ne se fermait pas a fond alors que je suis réglé au plus lourd possible de ce que j'ai.

En faisant tourner la mob sur béquille, j'ai vu que j'etais en butée avec le ressort d'origine, donc au moins le doppler ne me bride pas.

D'ailleurs elle marche bcp mieux avec le doppler et la courroie d'origine, mais le probleme c'est qu'il faut surveiller de pas aller trop vite car le vario va toucher la poulie...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est sa dont je parle:

http://www.mir35.com/tendeur-moteur/59- ... 1g2--.html

Je met rien, car ton moteur fait la buté ( en tout cas le mien), donc beh en faite, sa reste à peut pres centréa la tige fileté.
Je te cache pas que au bout d'un moment, vu que la tetine en plastique est un peu plus mal guidé, ne s'use pas prématurement...mais bon, j'en ai d'avance, et je pense que je serais tres vieux quand sa arrivera.
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

A oui c'est vrai, tu as pris quel tarage et il vaut quoi par rapport a celui d'origine du doppler ?

Tu n'as pas calé le ressort ?

Ta courroie etait aussi detendue que la mienne ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Meme la courroie d'origine n'est pas assez tendue pour démarrer a la poussette...

Plus qu'un probleme de tension, je crois que la courroie repose un peu sur le canon.

Il faut que je trouve quelqu'un qui soude de l'alu, pour reboucher les trous d'usure de la butée de joue mobile... en l'etat elle s'ouvre trop.


(Et tu as raison, j'ai viré les deux ecrous du bout, ma courroie est un petit peu plus tendue)
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai une courroie malossi pour vario plage 100.
J'ai pris le ressort avant dernierle plus mou, justement pour pas trop forcer et pouvoir mettre des poids les plus leger possible.
Le moteur fait buté car le ressort est bcp plus long, mais tu peut le recouper, ou compresser le ressort avec la coupelle vissé au cul...de la tige fileté.
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

OK ! et tu n'as pas mis de cale entre la platine du ressort, et la patte du cadre ?


Je suis pas super motivé a acheté un ressort a 18€... surtout que j'ai rien d'autre a commander....

Je suis entrain de regarder pour acheter du ressort en fournitur industrielle...

genre le 2eme là :

http://www.ressort.fr/?ru=RESSORTS&se=&ct=&m2=2&pv=CO

1,27 N/mm, ça correspond bien au tarage que tu as pris sur MIR, par contre il ne fait que 9cm de long, mais 3€ ! il faut voir si ya pas la meme chose mais en plus long... je vais aller prendre les cotes sur le ressort d'origine.

A la limite, tu pourrais me donner la longueur au repos de ton ressort stp ?
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

euh...nan ! :lol:
j'essayerai se week end, mais je te promet rien...

Par contre, pour ce prix la, prend en deux ! et tu les mets l'un derriere l'autre, et tu en coupe un de la longueur que tu veut !
Et pour les caler ensemble, tu et de grosse rondelle entre les deux ressorts... :wink:

Sa fait un peu manouche comme montage, mais sa fonctionne...
banzai
Répondre