[RESOLU] Problème à haut régime, embrayage ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

[RESOLU] Problème à haut régime, embrayage ?

Message par mikaji »

Bonjour, le soleil aidant j'ai ressorti le cyclo après plusieurs mois de sommeil au garage.

J'ai donc pris soin de remonter le tout et fait des tests, quelques petits soucis de carburation plus tard et un essai sur route, je m’aperçois qu'à haut régime, quand le moteur est bien reculé il tressaute, comme si j'appuyais sur une pédale de lanceur par a coup.

J'ai fait plusieurs réglages de tension du ressort, mais rien a faire, à chaque fois que le moteur monte, ça le refait.

Une idée ? Merci.
Dernière modification par mikaji le jeu. 04 juil. 2013 - 8:35, modifié 1 fois.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Driver67
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 110
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 - 19:45
Localisation : saverne

Message par Driver67 »

j'ai la même sur ma TSA, faut durcir le ressort moteur ; rajoute une cale faut trouver le bonne ajustement parce si le ressort est trop dure le moteur ne montera pas au maximum !
je possède que du peugeot, toujours du peugeot, encore du peugeot
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

J'ai essayé, même constat. Le vario malossi doit en être la cause.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Je crois que j'ai trouvé mon souci. J'ai démonté le variotop pour essayer de changer les poids.
Et là, j'ai vu que 2 des 4 poids n'étaient pas correctement serrés et se baladaient un peu, le tout à a cause d'un souci de pas de vis foirés.

A part refaire un pas de vis plus gros et de changer les vis, j'ai aucune autre idée. :(

Dommage, je l'aime bien mon variotop.

Je vais mettre le rgd concept en attendant, enfin une fois que j'aurai compris comment ça se monte :)
Dernière modification par mikaji le jeu. 04 juil. 2013 - 20:46, modifié 1 fois.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Résolu. C'était bien les masselotes qui bougeaient. Refixées convenablement, plus aucun souci.

Merci.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Répondre