Panne introuvable
Panne introuvable
Salut à tous!
Voila j'ai monté une petite config à un pote à moi et actuellement j'ai un soucis introuvable:
Du jour au lendemain, la mob ne tiens plus le ralenti, démarre uniquement poignée a fond et "tiens" seulement quelques secondes (entre 5 et 30 ).
J'ai démonté le carbu, nettoyage et soufflage, pas d'amélioration. J'ai changé par un gicleur plus petit, rien, plus gros, rien
J'ai vérifié la présence de prise d'air (badigeon sur le moteur avec de l'essence une fois qu'elle tourne): pas de prise d'air.
Étincelle bien bleue, réglage de l'électrode, aucun soucis de ce côté la non plus.
La bougie est humide, donc l'essence arrive bien.
Mélange SP95+3% d'huile minérale
la config:
BM avec vilo renforcé
Clapet metrakit
Carbu PHBG NEUF avec gicleur de 90
Pot gia BG avec laine de roche neuve
HM airsal lc 47mm
Culasse malossi 47mm
boîte à kick origine mbk
vario er2 a embrayage
bougie b9hs
J'en suis à me demander si je n'ai pas une fuite au niveau du jdc: en effet avec le kit airsal un joint en fibre était fourni, et des joints toriques étaient fourni avec la culasse malossi.
J'ai donc mis les torique, car la culasse a une gorge et j'avais peur qu'avec le joint fibre cela ne tienne pas.
Quels sont les symptômes d'un jdc foireux?
Avez vous des idées d’où la panne pourrais venir?
Moi je commence tout doucement à sécher
Merci
Voila j'ai monté une petite config à un pote à moi et actuellement j'ai un soucis introuvable:
Du jour au lendemain, la mob ne tiens plus le ralenti, démarre uniquement poignée a fond et "tiens" seulement quelques secondes (entre 5 et 30 ).
J'ai démonté le carbu, nettoyage et soufflage, pas d'amélioration. J'ai changé par un gicleur plus petit, rien, plus gros, rien
J'ai vérifié la présence de prise d'air (badigeon sur le moteur avec de l'essence une fois qu'elle tourne): pas de prise d'air.
Étincelle bien bleue, réglage de l'électrode, aucun soucis de ce côté la non plus.
La bougie est humide, donc l'essence arrive bien.
Mélange SP95+3% d'huile minérale
la config:
BM avec vilo renforcé
Clapet metrakit
Carbu PHBG NEUF avec gicleur de 90
Pot gia BG avec laine de roche neuve
HM airsal lc 47mm
Culasse malossi 47mm
boîte à kick origine mbk
vario er2 a embrayage
bougie b9hs
J'en suis à me demander si je n'ai pas une fuite au niveau du jdc: en effet avec le kit airsal un joint en fibre était fourni, et des joints toriques étaient fourni avec la culasse malossi.
J'ai donc mis les torique, car la culasse a une gorge et j'avais peur qu'avec le joint fibre cela ne tienne pas.
Quels sont les symptômes d'un jdc foireux?
Avez vous des idées d’où la panne pourrais venir?
Moi je commence tout doucement à sécher
Merci
@zebulon: j'ai déjà testé avec une autre bougie neuve, sa change rien
@david1973: pourquoi ça ne tiendra pas longtemps?A cause de l’encrassement? 3%, c'est ce qui est préconisé sur le bidon
@flucky:Ok merci pour les info. Du coup mon jdc n'est pas mort, car j'ai encore pas mal de compression. L'allumage peut ce décalé même si le volant est claveté?
merci
@david1973: pourquoi ça ne tiendra pas longtemps?A cause de l’encrassement? 3%, c'est ce qui est préconisé sur le bidon
@flucky:Ok merci pour les info. Du coup mon jdc n'est pas mort, car j'ai encore pas mal de compression. L'allumage peut ce décalé même si le volant est claveté?
merci
Usure... au bout d'un certain temps c'est normal que ça lache.
Quand j'ai pété des clapets sur ma 51, le moteur était très très compliqué a mettre en route, le ralentit je m'en souviens plus, et surtout c'etait un gros veau, elle mettait qqle chose comme 200m a se lancer a plus de 20km/h
Sans dire que tes clapets soient pétés, ils sont peut etre deja plus étanches.
Démonte les, ça prend pas bcp de temps et tu seras fixé (en enlevant la poulie c'est plus simple, ca évite de faire le contorsionniste pour dévisser les 4 vis (pis comme ça t'en profite pour regraisser tes cages a aiguilles de poulie)
Je me trompe peut etre, mais je crois que ce que voulait dire datamax, c'est pas qu'un allumage claveté peut se décaler, mais qu'en théorie, le calage claveté (1,3mm) ne correspond plus au moteur dès qu'on change une piece de celui ci.
Quand j'ai pété des clapets sur ma 51, le moteur était très très compliqué a mettre en route, le ralentit je m'en souviens plus, et surtout c'etait un gros veau, elle mettait qqle chose comme 200m a se lancer a plus de 20km/h
Sans dire que tes clapets soient pétés, ils sont peut etre deja plus étanches.
Démonte les, ça prend pas bcp de temps et tu seras fixé (en enlevant la poulie c'est plus simple, ca évite de faire le contorsionniste pour dévisser les 4 vis (pis comme ça t'en profite pour regraisser tes cages a aiguilles de poulie)
Je me trompe peut etre, mais je crois que ce que voulait dire datamax, c'est pas qu'un allumage claveté peut se décaler, mais qu'en théorie, le calage claveté (1,3mm) ne correspond plus au moteur dès qu'on change une piece de celui ci.
Si tu veux du fiable, prends de la piece d'origine Yamaha-MBK, ca va te couter 15-20€, ca sera peut etre pas le plus performant, mais tu seras pas emmerdé avant pas mal de temps.
Les origines adaptables à moins de 10€ c'est pas top, j'ai flingué les miens en moins d'un an.
La j'ai monté des doppler carbone, car j'en avais qui trainé. mais sinon je n'aurai pas acheté ça, j'aurai repris du Yamaha-MBK. En plus les doppler coutent une blinde (25-30€)
Pour l'instant les doppler se portent bien, mais je roule pas assez en mob pour dire si c'est fiable. A mon avis c'est pas plus solide, que des origine adaptable. Voir moins. Et niveau perf, j'ai peut etre un peu gagné, mais franchement c'est pas flagrant du tout.
Les origines adaptables à moins de 10€ c'est pas top, j'ai flingué les miens en moins d'un an.
La j'ai monté des doppler carbone, car j'en avais qui trainé. mais sinon je n'aurai pas acheté ça, j'aurai repris du Yamaha-MBK. En plus les doppler coutent une blinde (25-30€)
Pour l'instant les doppler se portent bien, mais je roule pas assez en mob pour dire si c'est fiable. A mon avis c'est pas plus solide, que des origine adaptable. Voir moins. Et niveau perf, j'ai peut etre un peu gagné, mais franchement c'est pas flagrant du tout.
- Jef
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En course les clapets (sur Peugeot donc a plat) durent un week end...
Après sur mbk ça s use moins mais ça peut arriver
Après sur mbk ça s use moins mais ça peut arriver
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
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Déjà du métrakit ça me dit rien en clapet tobek, j'en ai jamais vu!
ou alors c'est a partir d'une planche de carbone métrakit que tu as découpé? si ils sont bel et bien a remettre en cause, c'est que tu as du faire un truc qui allait pas a un moment, car sur tobek ça use quasiment pas, c'est franchement rare de les bouffer (a moins d'avoir un soucis dessus comme je disais)
quand en compète on les bouffes a tout va, c'est que généralement ils entrent en résonance et se détruisent, et là on choisit du carbone plus épais, on rajoute une contre lamelle découpé dans du carbone etc... (on prend beaucoup de régime, et plus il y a de chevaux dans un moteur, plus ça bouffe les clapets rapidement)
Comme dit zebulon, déjà démonte pour vérifier, ça prend pas trois plombes et au moins tu sera fixé
ou alors c'est a partir d'une planche de carbone métrakit que tu as découpé? si ils sont bel et bien a remettre en cause, c'est que tu as du faire un truc qui allait pas a un moment, car sur tobek ça use quasiment pas, c'est franchement rare de les bouffer (a moins d'avoir un soucis dessus comme je disais)
quand en compète on les bouffes a tout va, c'est que généralement ils entrent en résonance et se détruisent, et là on choisit du carbone plus épais, on rajoute une contre lamelle découpé dans du carbone etc... (on prend beaucoup de régime, et plus il y a de chevaux dans un moteur, plus ça bouffe les clapets rapidement)
Comme dit zebulon, déjà démonte pour vérifier, ça prend pas trois plombes et au moins tu sera fixé
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Il me semble que l'autre matière c'est l'époxy. La marque Adige fabriquait d'excellents clapets, qui étaient distribués par Bidalot, et plus récemment Athena.samoth a écrit :Il faut mettre quoi a la place?
http://galerie.competition50cc.info/thu ... p?album=52
Ensuite, il ne faut pas non plus reculer à outrance les butés, ça ne doit rien arranger.
Édit: Ha ba ils sont encore disponible a priori.
http://www.athenaparts.com/eng/products ... reed-valve
salut!
En fait oui pardon, ce sont des parmakit non metrakit.
C'est ceux la : http://www.rrd-preparation.com/fr/Clape ... -1548.html
Pas bien?
En fait oui pardon, ce sont des parmakit non metrakit.
C'est ceux la : http://www.rrd-preparation.com/fr/Clape ... -1548.html
Pas bien?
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
La boite a clapet n'est même pas vulcanisé
Sa te détruit les lamelles encore plus vite.
RRD te vendrait une vis avec un autocollant Polini en te disant que tu gagne 10 Km/h car l'air glisse mieux dessus
Avant de démonter, tu met la pipe d'admission dans ta bouche.
Tu souffle, sa doit passer tous seul, et quand tu aspire, il ne doit quasiment rien passer.
Je sai, c'est dégueulasse mais très pratique pour "juger" rapidement de l'état des clapets
Sa te détruit les lamelles encore plus vite.
RRD te vendrait une vis avec un autocollant Polini en te disant que tu gagne 10 Km/h car l'air glisse mieux dessus
Avant de démonter, tu met la pipe d'admission dans ta bouche.
Tu souffle, sa doit passer tous seul, et quand tu aspire, il ne doit quasiment rien passer.
Je sai, c'est dégueulasse mais très pratique pour "juger" rapidement de l'état des clapets
La vie commence à 14 000 tours/min
- lowentity
- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
+10000103peugeot a écrit :La boite a clapet n'est même pas vulcanisé
Sa te détruit les lamelles encore plus vite.
RRD te vendrait une vis avec un autocollant Polini en te disant que tu gagne 10 Km/h car l'air glisse mieux dessus
Avant de démonter, tu met la pipe d'admission dans ta bouche.
Tu souffle, sa doit passer tous seul, et quand tu aspire, il ne doit quasiment rien passer.
Je sai, c'est dégueulasse mais très pratique pour "juger" rapidement de l'état des clapets
Je dirai même mieux déjà il aurait pu voir, sans cornet ou filtre devant le carbu, si il y avait un nuage de gaz énorme qui en sortait en la démarrant... enfin si il y arrivait. déjà là ça en dit large!
pauvres gaz qui ont déjà tellement de mal à se faire admettre dans le cylindre, aussitôt expulsé par là ou ils sont arrivées! y'a rien de pire qu'un clapet mort pour perdre des chevaux
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes