Problème faisceau électrique

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
jambier
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 10 oct. 2009 - 12:25

Problème faisceau électrique

Message par jambier »

Bonjour,

Je remonte ma hard rock et j'ai un problème avec le faisceau électrique.
Le moteur démarre, il y'a de l'étincelle, ça c'est bon.

Par contre, le coupe circuit ne fonctionne pas, ni l'éclairage, ni le klaxon.
J'imagine qu'il doit difficile de diagnostiquer le problème avec aussi peu d'infos, mais malheureusement mes compétences en électricité sont plus que limitées :D

Quelles pourraient être les causes et comment pourrais-je y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Allumage Moryama (cloche 4 trous) ou ducati (cloche 3 trous) ?

Si tu as un Moryama, voici un schéma du montage :

Image

Vérifie le tient en suivant ce schéma, si tu ne vois rien d'anormal, le mieux dès fois c'est de toute reprendre à zero. Surtout qu'un faisceau de 51 ya pas plus simple !

c'est ce que je suis entrain de faire sur ma 51, je comprends pas depuis que j'ai démonté et remonté l'arrière de ma mob, je n'ai plus de phare arrière, j'ai beau tout vérifier ça ne refonctionne pas, donc j'ai viré tout le faisceau et je vais repartir sur un faisceau neuf fait maison.

En plus je vais en profiter pour le simplifier. Je vire les contacteurs de feu stop, le klaxon, le feu stop et je vais installer un coupe circuit au guidon.
jambier
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 10 oct. 2009 - 12:25

Message par jambier »

Salut Zebulon,

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas quel allumage c'est car je n'ai pas démonté le boitier de kick.

Le refaire c'est une idée, mais avant j'aimerais savoir si y'a d'autres moyens de résoudre mon problème :)
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Sans demonter, si tu as un moryama tu as le cdi a part de la bobine HT, si tu as qu'un bloc c'est un ducati.

Verifie ton circuit par rapport au schema.

Ensuite verifie avec un multimetre sur ton stator debite bien tu jus au fil jaune.

Et si avec ca t'arrives toujours pas a resoudre ton probleme, recommence un faisceau a zero
jambier
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 10 oct. 2009 - 12:25

Message par jambier »

Merci Zebulon !

J'ai bien du courant au fil jaune.

J'ai repris un faisceau à zéro cet aprem.

J'ai de l'éclairage à l'avant et à l'arrirère, mais toujours impossible de couper le moteur avec le coupe-circuit, et également impossible d'éteindre les phares.

Les masses ont l'air correctes.

Je suis perdu ! : D
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Sur ton CDI, tu as un fil Noir strié de blanc, tu le mets à la masse, et tu mets un interrupteur dessus, tu auras un coupe circuit.

Si ça ne marche pas, c'est ton CDI qui déconne... (c'est un fil prévu pour brancher un coupe circuit)
jambier
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 10 oct. 2009 - 12:25

Message par jambier »

Merci Zebulon !

Le CDI est neuf. Jutilise un commodo gauche dorigine MBK neuf.

Comment fait-on pour le mettre a la masse ? Mon intuition me fait croire que ca vient de la :-D

Encore merci pour ton aide !
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Démarre ton moteur, et fait toucher ce fil noir strié de blanc du CDI sur une masse (Un endroit sans peinture de ton cadre par exemple).

Si ton moteur cale, c'est bon signe, c'est que ce fil prévu pour connecter un coupe circuit fonctionne.

Ensuite, sur ton comodo, tu branches l'interrupteur dont tu veux te servir comme coupe circuit entre ce fil noir strié blanc et une masse.

personnellement sur ma mobcross, je me suis servis du bouton de Klaxon comme coupe circuit. C'est tout con, j'ai relié ce fil noir strié blanc du cdi au bouton de klaxon, et c'est tout, car quand tu appuyes sur le bouton de klaxon, le mécanisme fait toucher le fil "coupe circuit" du CDI à l'acier de ton guidon, donc ça le met a la masse et coupe ton moteur...

Si tu as un intérrupteur qui ne mets pas a la masse directement, tu tires un fil de l'interrupteur a une masse. (soit tu reviens a la masse commune de la bobine, CDI et régu) soit tu prends quelque chose de plus pres (sur un ecrou de fixation de guidon, de phare etc... tant que c'est en contact avec le cadre c'est ok)
jambier
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : sam. 10 oct. 2009 - 12:25

Message par jambier »

Salut Zebulon !

Merci pour tes conseils, le fil blanc et noir met bien à la masse.
Mon problème venait de mon guidon : sa peinture isolait la masse de l'interrupteur :D

Plus qu'à brancher mon klaxon !

Merci encore !
Répondre