Probleme filetage culasse malossi+Prepa airsal D.47
Probleme filetage culasse malossi+Prepa airsal D.47
Salut !
J'ai acheté une culasse malossi sur le bon con (Bon prix, j'ai sauté sur l'occase), c'est une malossi AC, 45,5mm, avec décompresseur.
Le filet d'origine a été changé par un hélicoil.
Probleme :
Une bougie ES (culot long) est trop longue, le filetage de la bougie dépasse du filetage de la culasse à l'intérieur.
Une bougie HS (culot court) est trop courte, meme vissée a fond, le filetage de la culasse n'est pas entièrement utilisé. Du coup l'electrode est a peine dans la chambre d'explosion.
Quelques mesures :
Filetage ES : 16mm
Filetage HS : 9mm
Filetage culasse : 13mm
Quand j'ai remarqué ça, je me suis rappelé que il y a quelques temps de ça Flucky m'avait proposé une culasse malossi AC 45,5mm, et finalement après vérifs qu'elle ne serait pas utilisable car elle avait un filetage trop long pour du HS et trop court pour du ES.
J'ai recontacté le vendeur pour lui demander, selon lui c'est a cause de l'helicoil que ça ne correspond pas aux filetages ES et HS (sous entendu l'hélicoil ne serait pas aux dimensions de l'origine niveau longueur) mais qu'il fallait utiliser du HS.
Etant donné que j'ai acheté la culasse a Rezé(44) (donc dans le coin de chez Flucky) je me demande si ce n'est pas une seule et unique culasse
votre avis ?
J'ai acheté une culasse malossi sur le bon con (Bon prix, j'ai sauté sur l'occase), c'est une malossi AC, 45,5mm, avec décompresseur.
Le filet d'origine a été changé par un hélicoil.
Probleme :
Une bougie ES (culot long) est trop longue, le filetage de la bougie dépasse du filetage de la culasse à l'intérieur.
Une bougie HS (culot court) est trop courte, meme vissée a fond, le filetage de la culasse n'est pas entièrement utilisé. Du coup l'electrode est a peine dans la chambre d'explosion.
Quelques mesures :
Filetage ES : 16mm
Filetage HS : 9mm
Filetage culasse : 13mm
Quand j'ai remarqué ça, je me suis rappelé que il y a quelques temps de ça Flucky m'avait proposé une culasse malossi AC 45,5mm, et finalement après vérifs qu'elle ne serait pas utilisable car elle avait un filetage trop long pour du HS et trop court pour du ES.
J'ai recontacté le vendeur pour lui demander, selon lui c'est a cause de l'helicoil que ça ne correspond pas aux filetages ES et HS (sous entendu l'hélicoil ne serait pas aux dimensions de l'origine niveau longueur) mais qu'il fallait utiliser du HS.
Etant donné que j'ai acheté la culasse a Rezé(44) (donc dans le coin de chez Flucky) je me demande si ce n'est pas une seule et unique culasse
votre avis ?
Dernière modification par zebulon le mer. 05 juin 2013 - 21:49, modifié 1 fois.
Oui, et le vendeur m'a dit que la culasse venait de Vendée donc bon.
Je suis passé chez mon pro tout a l'heure avec la culasse, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'intermédiaire en HS et ES. Il a aussi regardé son catalogue NGK, Il m'a dit qu'il n'y avait pas la bonne taille dans ce diametre. Après ça ne serait pas le meme diametre.
Donc je pense que je vais ebavurer le bout de l'helicoil coté intérieur, et monter une HS.
Sinon HS : je vais profiter de déculasser pour préparer mon cylindre airsal 47mm, je vais le caler de 2mm pour mettre le piston au niveau de la lumière d'échap au PMB, et élargir de 2mm l'échappement de chaque coté.
Pas la peine de raboter l'échappement vers le haut ? (au risque de percher le couple encore plus haut dans les tours ?)
Le cylindre sera resurfacée au tour par un pote (ou un prof) a l'atelier GMP, y a t-il des consignes spécifiques a donner pour le resurfacage d'un cylindre ? (niveau coef de rugosité etc...)
Je suis passé chez mon pro tout a l'heure avec la culasse, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'intermédiaire en HS et ES. Il a aussi regardé son catalogue NGK, Il m'a dit qu'il n'y avait pas la bonne taille dans ce diametre. Après ça ne serait pas le meme diametre.
Donc je pense que je vais ebavurer le bout de l'helicoil coté intérieur, et monter une HS.
Sinon HS : je vais profiter de déculasser pour préparer mon cylindre airsal 47mm, je vais le caler de 2mm pour mettre le piston au niveau de la lumière d'échap au PMB, et élargir de 2mm l'échappement de chaque coté.
Pas la peine de raboter l'échappement vers le haut ? (au risque de percher le couple encore plus haut dans les tours ?)
Le cylindre sera resurfacée au tour par un pote (ou un prof) a l'atelier GMP, y a t-il des consignes spécifiques a donner pour le resurfacage d'un cylindre ? (niveau coef de rugosité etc...)
- david1973
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- Localisation : 62 - pays de la lys romane
ne pas oublier de tracer une rainure dans le nickasyl, au niveau où tu vas raboter le cylindre, pour éviter que le nicka ne s'écaille....
pour se faire, tu positioinne ton piston à la distance où arrivera le plan de joint (ici, 2 mm plus bas que le plan de joint d'origine), et tu traces tout le pourtour sur la chemise avec une pointe....
2mm de chaque côté pour l'échappemetn j'ai peur que ça fasse beaucoup, ne touche pas à la hauteur globale, ça ira bien....
pour se faire, tu positioinne ton piston à la distance où arrivera le plan de joint (ici, 2 mm plus bas que le plan de joint d'origine), et tu traces tout le pourtour sur la chemise avec une pointe....
2mm de chaque côté pour l'échappemetn j'ai peur que ça fasse beaucoup, ne touche pas à la hauteur globale, ça ira bien....
- Rastaf'
- Modérateur
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Une entretoise n'est pas un empilement de rondelles
Dans les années 90 j'avais acheté une bague (entretoise) qui permettait de monter des bougies ES sur les culasse HS d'origine...
Je m'en servais pour monter des bougies de voiture sur mob, ca me revenait beaucoup moins cher (J'ai arreté avant de percer un piston, je vous rassure...)
Il te faudrait une bague "sur mesure" pour passer une bougie ES dans cette culasse...
Dans les années 90 j'avais acheté une bague (entretoise) qui permettait de monter des bougies ES sur les culasse HS d'origine...
Je m'en servais pour monter des bougies de voiture sur mob, ca me revenait beaucoup moins cher (J'ai arreté avant de percer un piston, je vous rassure...)
Il te faudrait une bague "sur mesure" pour passer une bougie ES dans cette culasse...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2549
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
Et si le premier etage d'ailette ne touche pas la culasse c'est pas la peine ? (car entre le plan de joint du cylindre et les ailettes de la culasse, ya deja le JDC et le plan de joint de culasse, ca fait pas loin de 2mm ca.
Vu qu'une rabotant le plan de joint de 2mm on va forcement raboter l'ailette.
Parce que c'est quoi le mal si ca touche ?
Vu qu'une rabotant le plan de joint de 2mm on va forcement raboter l'ailette.
Parce que c'est quoi le mal si ca touche ?