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Publié : lun. 22 avr. 2013 - 11:25
par YALAMAZ
Bonjour

Sur un 103 des années 70, carburateur d'origine Gurtner, allumage non à étoile mais avec bobine HT externe et piston à segments larges.
Le démarrage est très difficile, le ralenti très bon et a puissance moyenne (c'est relatif). A fond le moteur brute, à chaud après décéleration il cale. Je palie au second phénomène en jouant du starter. Après avoir ratrapé, le ralenti demeur impeccable.
La bougie B7HS est neuve,l'étincelle franche, le carbu nettoyé. La bougie ne parait pas témoigner de mélange pauvre. Il y'a une odeur de chaud tout de même.
Je sollicite vos conseils experts.

Publié : lun. 22 avr. 2013 - 13:21
par YALAMAZ
Pardonnez moi, je suis surpris que le titre de ma doléance n'apparaisse pas.

Publié : lun. 22 avr. 2013 - 14:07
par david1973
pour le titre, t'inquiète pas c'est un bug du forum...

pour tes problèmes de démarrage, je serais toi je changerai TOUS les joints moteur, ça sent la prise d'air....

regarde aussi l'état de tes clapets, ils ne doivent plus être étanches, les lamelles doivent rester ouvertes...

Publié : lun. 22 avr. 2013 - 14:40
par braceletti
oui , pareil
maxi prise d'air
carburation appauvrie : ça chauffe , ça cale , ça n'avance plus , ça démarre mal

et puis ça fini par un serrage ! :?

Démontage complet du moulin , remplacement des joints spi , et de tous les joints papiers

y a que ça a faire
bon courage :wink:

Publié : lun. 22 avr. 2013 - 17:00
par DataMAX
Titre rajouté.

Quant à ton problème, c'est bien de mettre des joints neufs, mais encore faut-il que les surfaces soient bien planes. Tu n'as pas de matériel de métrologie à disposition ?

Publié : lun. 22 avr. 2013 - 17:15
par zebulon
Si ca broute a fond, ça voudrait dire trop riche ? C'est pas l'inverse d'une prise d'air ?

(PS : Tient Yalamaz, tu es d'ou dans le loiret ?)

Publié : lun. 22 avr. 2013 - 20:06
par YALAMAZ
Je vous remercie de vos réponses.
Le cyclo, en fait celui d'un collègue de travail, ne fonctionnait pas du tout auparavant. Un original diamètre 46 chemisé fonte en très mauvais état et inadapté au reste de la config (d'origine) était monté dessus.J'ai alors changé le haut moteur et monté le cylindre piston d'origine.
Les plans de joint étaient propres et j'ai soigné le montage. Je ne présage rien bien sûr rien du reste. Ce qui m'interpelle, c'est que le ralenti est vraiment impeccable sans que la vis soit à fond.
La piste des clapets est interessante, je vais l'explorer.
Je m'interroge sur la valeur de callage avant PMH sur ces moteur. Pourriez vous me rappeler cette valeur. Les rupteurs s'écartent bien de 0,4 mm.
Pour la dernière question, je suis de Montargis (comme Quentin... :wink: ).

Publié : lun. 22 avr. 2013 - 20:31
par david1973
ouverture des rupteurs : 0.4 mm, l'équivalent d'une carte de visite, et avance à 1.6 avant le point mort haut....