C'est pas une nouvelle pour tout le monde, mais les mob's c'est fini depuis un moment pour moi, mais il me reste pas mal de pièces.
J'ai un besoin:
Avoir de l’électricité dans un coin ou c'est inaccessible.
La solution:
Un groupe électrogène pardi !
Le problème:
Ça coûte cheeer et c'est des moteurs de merde in-bricolable !
Ce qui m'amène naturellement vers:
Mais bordel un moteur de MBK51, c'est donné pour 3 chevaux non ?
Et 3 chevaux, ça fait à la louche 2 kW (2100 et des patates, mais je pars pas trop trop optimiste), et ce à 3000 tours, pour un entretien minime accessible bref, une mob' quoi, mais qui donne du courant au lieu de m'emmener chercher le pain.
Ni une ni deux voila le topo:
(Je passe volontairement le chapitre conception, mon instinct de gitan saura largement quoi faire quand il s'agit de faire des accouplements mécanique douteux.)
La ou je "bloque" c'est sur la génération de ce fameux "jus":
Passer par un alternateur de bagnole ?
Facile pas cher mais nécessite (à mon avis) une batterie et un "transfo" de caravane souvent limité à 200 ou 300 W (La batterie est juste la pour pas taper direct sur les enroulements et faire office de condo "géant"
Passer par une génératrice ?
Facile aussi, mais plus cher, le seul truc sera de pouvoir gérer les pics de puissance sans avoir de faiblesse dans l'électro portatif qui sera à son cul (et éventuellement une radio ou u PC faisant office de radio)
Voila si quelqu'un à des échos la dessus, ou bricole régulièrement les groupes électro je vous invite à venir participer à ce petit projet

Bien entendu le moteur sera monté en fixe avec un carbu de 10 ou 12 et juste ça, en plus de l'allumage bien sur. l'autre soie du vilo recevra une poulie d'entrainement.