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question pneus
Publié : dim. 10 mars 2013 - 19:16
par patrice22
salut a tous je sais que le sujet a du etre deja aborde mais j'ai pas vraiment trouver de reponse.sachant que le michelin m29s ou m29c sont hors de production et hors de prix sur le bon coin (pour de l'occas)quel pneus d'actualite me conseillez vous pour un usage sportif mais pas slick non plus.j'ai des jantes a helices grimeca classique en 17.
Publié : dim. 10 mars 2013 - 20:15
par david1973
Publié : dim. 10 mars 2013 - 20:38
par zebulon
Ce matin à une bourse, un type vendait des M29S neufs à 30€ piece, je sais pas si c'etait une affaire

Publié : dim. 10 mars 2013 - 20:41
par patrice22
si 30e sa va mais le probleme c'est sans doute que les pneus doivent dater et donc on durci.
le sava mc11 je connais,quelqu un a des infos sur le michelin pilot sporty, ou le bridg bt39?
Publié : dim. 10 mars 2013 - 20:53
par Rastaf'
30e le M29S c'est une tres bonne affaire !
Mais aujourd'hui les M29 ne sont plus produits depuis plus de 5 ans, donc théoriquement ne peuvent plus légalement etre vendus neufs, ni montés par un concessionnaire...
Le BT39ss ont tres bonne réputation en compet ! Mais cher et tendre...
Pour un usage loisir moi je prendrais des Sava ! C'est aujourd'hui le meilleurs rapport qualité/prix... Et la gomme n'est vraiment pas mauvaise, la suspension atteint ses limites avant le pneu sur la mienne... !
Publié : dim. 10 mars 2013 - 21:21
par DataMAX
Et le
BT390 ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Chez Pirelli il y a le ML75 et le City Demon, mais ils ont pas l'air d'être à vocation sportive.
Publié : lun. 11 mars 2013 - 10:59
par rafaelbmw
Je roule en MC11 avant et arrière, c'est de la gomme assez tendre mais attention, un virage un peu penché et tu sens que la roue arrière s'en va...
Pour de la conduite vraiment sportive je déconseille.
(par contre par temps puvieux c'est vraiment vraiment mieux que mes anciens HUTCHINSON GP1)
Publié : lun. 11 mars 2013 - 13:37
par Rastaf'
Dans quelle condition ?
Quelle mob ?
Quelle position ?
Quelles suspensions arrière ?
Les MC11 je les ai testé sur ma 50V, avec des amortisseurs trop raides en suspension, et fatigués en amortissement...
Position avec un centre de gravité bas et déplacé vers l'arrière...
Niveau adhérence pure et dure sur l'angle je ne pense pas que le pneu ait été pris en défaut, mais j'ai bien senti que les glissades étaient liés à mes amortisseurs qui ne permettaient pas au pneu de coller à la route...
Ce n'est que mon ressenti perso hein !
Ca vaudrait le coup de les tester à bonne température avec une partie cycle de qualité éprouvée !
Publié : lun. 11 mars 2013 - 17:54
par patrice22
oui 30e le m29s c'est une bonne affaire mais voila comme tu dis il ont au mini 5ans et la sa craint un peu, a la limite pour la nostalgie et rouler pas trop fort. j'ai du mc11 sur mon sox et c'est vrai que rapport qualite prix c'est du bon pneu. maintenant c'est pour mettre sur ma 51 avec un moteur g2 donc j'aurai aime un pneu assez competitif,je ne compte pas rouler sur circuit mais j'ai envie d'etre equipe correctement.
Publié : lun. 11 mars 2013 - 18:18
par david1973
dans ces conditions, passe en bt39ss !!!! t'amuse pas à rouler en "vroom" avec un bloc puissant....
Publié : lun. 11 mars 2013 - 19:20
par patrice22
ok sa marche merci,j'ai un collegue qui a des sporty a me preter et je vais essayer les bridg.
Publié : lun. 11 mars 2013 - 20:30
par david1973
à mon avis, le sporty est moins bon que le bt39ss, j'en veux pour preuve qu'on l'utilise en motos pour les moyennes cylindrées routières, comme les diversion et autres cb500...
Publié : lun. 11 mars 2013 - 21:20
par DataMAX
Tu dois confondre avec les Pilot Activ' là David

Publié : mar. 12 mars 2013 - 9:06
par david1973
Publié : mar. 12 mars 2013 - 17:07
par DataMAX
Oui puis bon, faut pas baser son jugement uniquement sur le grip à sec.
C'est pour cette raison que Michelin
affiche ses performances sous forme de diagramme.
Si je prend l'exemple du
Power Cup, il excelle uniquement sur un domaine. On peut pas dire qu'il soit mauvais, juste typé grip sol sec.
Publié : mar. 12 mars 2013 - 17:41
par david1973
tout ce que je peux dire sur ce sporty c'est qu'il a la même tête que le pilot sport et celui là je le connais : horrible sur le mouillé !!!!
j'avais l'impression que j'allais toujours me mettre au tas en mettant un peu d'angle avec !!!!!!
Publié : lun. 18 mars 2013 - 1:36
par jdowi
Le BT39ss est une pneu de la gamme racing Bridgestone. Testé et approuvé par bon nombre de pilotes mobs, si ce n'est tous autant sur le sec que sur le mouillé.
Par contre qui dit pneu racing, dit gomme tendre et usure plus rapide donc un choix qui doit se faire en fonction de l'usage.
http://mir35.com/pneus-et-roues/335-pne ... 90-17.html
Publié : mer. 20 mars 2013 - 14:50
par Mr steffen
salut.
j'arrive surement après la bataille, mais une marque n'a pas été abordée: delitire.
je roule avec sur ma vogue tous les jours depuis 1 an et demi, rien à signaler, sur sec comme sur mouillé et même dans la neige.
le tout pour un prix abordable.

Publié : mer. 20 mars 2013 - 17:29
par DataMAX
C'est quoi ça ?

Chinois ?
Publié : mer. 20 mars 2013 - 20:42
par Rastaf'
Indonésien...
Ils font pas mal de pneu de vélo...
En tous cas pour le vélo ils ne sont pas trop mal... Cela étant dit les contraintes ne sont pas les memes...
Vu que de toutes facons le choix en pneu se réduit drastiquement ses dernières années en mob, pourquoi pas tester des trucs exotiques...
Tant que c'est pour rouler sur route ca va encore...