mes problèmes ont commencé jeudi dernier (7 jours), ma MBK 51 de route, fonctionnait très bien, après un ligne droite, j'arrive dans un rond point, je réouvre les gaz et "beuuuuuuu", je m’arrête, je kick comme un goret, elle pète et cale au bout de 5s quoi qu'on fasse. j’enlève la courroie, j'arrive a tenir le moteur allumé par miracle, je fais gueuler un peu le moulin pour le décrasser, ensuite de nouveau elle calait au bout de 5s, au bout de 20mn de galère, j'ai réussi a repartir et me rendre a destination.
Quelques heures plus tard, je repars, elle démarre niquel, et me ramène niquel chez moi.
Je l'ai laissé de coté jusqu’à dimanche dernier, où j'essaye de la redémarrer, elle voulait rien savoir, même pas un semblant de démarrage. je vérifie l'allumage : OK, je balance de l'essence dans le puits de bougie : Aucun effet. Bizarre

lundi,j'attaque un nettoyage de carbu, vérification du niveau de cuve etc, aucun changement.
Je sors les clapets, verdict : une des 2 butées a un max de jeu, la lamelle aussi donc, et en plus de ça, elle est abimée sur un coin supérieur. (sans pour autant faire un jour sur la fenêtre du clapet)
Pour moi c’était forcément la cause de mes problèmes, aujourd'hui, je regarde mon stock, j'avais 4 clapets d'origines d'occases en bon état, et des clapets doppler ER3 carbone neufs (donné par un pote), je sais qu'ils ont pas une super réputation (niveau solidité je crois) mais je me suis dis que j'allais essayé.
Je remonte avec des joints et de la pâte a joint, et je tente de redémarrer, au bout d'une quinzaine de coups de kick, elle pete enfin, mais elle cale toujours au bout de 5s et ce qu'on soit gaz fermé, mi gaz, gaz a fond, starter ou non.
Dès fois, ya moyen de garder le moteur en fonctionnement, de le faire monter dans les tours, même d'avoir un ralentit stable mais ça finit toujours par merder....
quand on essaye de lui faire prendre des tours, ya des mini coupures, comme si l'allumage déconnait.
J'ai une très bonne compression, j'arrive vraiment pas à trouver l'origine de la panne... a croire que les clapets HS ne posait pas de problème
