Tout est ok mais...elle ne veut rien savoir
- mbkeur
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Tout est ok mais...elle ne veut rien savoir
Salut à tous, j'ai un gros pépin avec ma dernière meule, le moteur est en excellent état presque tout neuf, mais, depuis deux semaines il ne démarre plus.
L'autre jour je suis allé rouler pour continuer mon rodage, j'ai fais environ 40km, puis voyant que mon ressort moteur était trop mou j'ai donc changé celui ci.
Donc 10 minutes de mécanique puis là viens le moment de démarrer, et là plus rien, ça compresse super fort, pas de soucis, carbu propre j'ai tout nettoyé et vérifié l'essence arrive bien au moteur, clapets nickel, allumage recalé dans le doute, la bougie est neuve...
Donc:
- Essence qui arrive au moteur ok
- Allumage réglé étincelle nickelle
- Compression impeccable (kit neuf 45.5)
Quand je pousse pour démarrer (je suis en prise direct) il n'y a strictement rien , aucun petit "pet" le moteur tourne et ça comprime c'est tout, je ne sais plus quoi faire...
Photo des seuls fils branchés entre allumage et cdi car l’allumage est "simplifié":
ça a marché impec pendant 150 km...
Dernière solution je changerai l’allumage complet, ça me dérange pas mais je dois attendre les vacances pour rentrer chez moi.
Merci
L'autre jour je suis allé rouler pour continuer mon rodage, j'ai fais environ 40km, puis voyant que mon ressort moteur était trop mou j'ai donc changé celui ci.
Donc 10 minutes de mécanique puis là viens le moment de démarrer, et là plus rien, ça compresse super fort, pas de soucis, carbu propre j'ai tout nettoyé et vérifié l'essence arrive bien au moteur, clapets nickel, allumage recalé dans le doute, la bougie est neuve...
Donc:
- Essence qui arrive au moteur ok
- Allumage réglé étincelle nickelle
- Compression impeccable (kit neuf 45.5)
Quand je pousse pour démarrer (je suis en prise direct) il n'y a strictement rien , aucun petit "pet" le moteur tourne et ça comprime c'est tout, je ne sais plus quoi faire...
Photo des seuls fils branchés entre allumage et cdi car l’allumage est "simplifié":
ça a marché impec pendant 150 km...
Dernière solution je changerai l’allumage complet, ça me dérange pas mais je dois attendre les vacances pour rentrer chez moi.
Merci
- laurent
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allumage moryama?
en été il mais arrivé le même genre de tuile, démontage nettoyage et réglages de carbu x milles fois, belle étincelle bien franche avec différente bougies, allumage caler au poil, démonté 2 fois le moteur, rien, et en dernier recours j'ai monter un bloc cdi/ht de scoot et la ça a démarré au quart
je pencherais pour ça, cdi ou bobine ht morte.
en été il mais arrivé le même genre de tuile, démontage nettoyage et réglages de carbu x milles fois, belle étincelle bien franche avec différente bougies, allumage caler au poil, démonté 2 fois le moteur, rien, et en dernier recours j'ai monter un bloc cdi/ht de scoot et la ça a démarré au quart
je pencherais pour ça, cdi ou bobine ht morte.
2 strokes forever
- braceletti
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salut MBKEUR,
ton probleme semble venir de l'allumage , meme si il y a une étincelle qui se fait en essayant la bougie a l'exterieur
on se resume pour le branchement du CDI et des sorties du stator
le rouge est la capteur ferromagnetic du stator il se branche sur le rouge du cdi
le vert est la sortie de la bobine primaire allumage il se branche sur le vert du cdi
le bleu ou noir du stator est la masse de la bobine primaire il doit etre a la masse du moteur et aussi a la masse du cadre avec une tresse
le jaune du stator est la sortie phare 12 V
le orange du cdi va sur la grosse borne de la bobine HT
le blanc_ noir du cdi sert pour le coupe circuit d'arret quand on le met a la masse
la petite borne de la bobine HT doit etre reliée a la masse
le noir du CDI doit etre relié a la masse
attention toutes les masses doivent etre communes moteur et cadre !
il faut donc une bonne tresse ou fil costaud entre les deux
attention très souvent sur les stators moryama les fils se coupent derriere la platine alu qui est vissée au carter juste a l'angle ou les fils sortent derriere
provocant des pannes intermitentes
les fils cuisent avec la chaleur et les hydrocarbures et se rompent dans la gaine
c'est fréquent et vicieux !
près a parier que c'est ça vu que tu a bidouillé coté ressort, ça sent le fil craqué
regarde cela
ton probleme semble venir de l'allumage , meme si il y a une étincelle qui se fait en essayant la bougie a l'exterieur
on se resume pour le branchement du CDI et des sorties du stator
le rouge est la capteur ferromagnetic du stator il se branche sur le rouge du cdi
le vert est la sortie de la bobine primaire allumage il se branche sur le vert du cdi
le bleu ou noir du stator est la masse de la bobine primaire il doit etre a la masse du moteur et aussi a la masse du cadre avec une tresse
le jaune du stator est la sortie phare 12 V
le orange du cdi va sur la grosse borne de la bobine HT
le blanc_ noir du cdi sert pour le coupe circuit d'arret quand on le met a la masse
la petite borne de la bobine HT doit etre reliée a la masse
le noir du CDI doit etre relié a la masse
attention toutes les masses doivent etre communes moteur et cadre !
il faut donc une bonne tresse ou fil costaud entre les deux
attention très souvent sur les stators moryama les fils se coupent derriere la platine alu qui est vissée au carter juste a l'angle ou les fils sortent derriere
provocant des pannes intermitentes
les fils cuisent avec la chaleur et les hydrocarbures et se rompent dans la gaine
c'est fréquent et vicieux !
près a parier que c'est ça vu que tu a bidouillé coté ressort, ça sent le fil craqué
regarde cela
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- mbkeur
- Dieu de la mob
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Merci alors :
_Je n'ai pas essayé avec une tresse de masse vu que ça marchait bien avant
_J'ai monté un autre CDI qui est neuf ça fait pareil
_Mes branchements je pense revoir ça demain au jour merci Braceletti
si j'arrive pas à la démarrer demain je change l’allumage complet, celui ci je l’ai récupéré sur ma mobcross donc ...
Mais mes fil ne peuvent pas être coupés car j'ai l'étincelle.
merci les gars ça me redonne espoir en ce moment ou ma passion pour les mobs disparait pour celle des petites caisses sportives et du swap...
_Je n'ai pas essayé avec une tresse de masse vu que ça marchait bien avant
_J'ai monté un autre CDI qui est neuf ça fait pareil
_Mes branchements je pense revoir ça demain au jour merci Braceletti
si j'arrive pas à la démarrer demain je change l’allumage complet, celui ci je l’ai récupéré sur ma mobcross donc ...
Mais mes fil ne peuvent pas être coupés car j'ai l'étincelle.
merci les gars ça me redonne espoir en ce moment ou ma passion pour les mobs disparait pour celle des petites caisses sportives et du swap...
- braceletti
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- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
bah, en meme temps, une bobine y est pas censé avoir de polarité si je me trompe pas.
t'as essayé de démonter ta bougie, mettre de l'essence dedans, la remonter vite et pousser/kiker?
c'est un truc de gitan, mais c'est un noir qui m'a fait mettre de l'essence directement dans le venturi d'un carbu de solex qui m'a convaincu que ça marchait.
j'ai testé sur le scrat d'un pote, nikel et en general dès qu'une pétoire me résiste elle y a droit.
c'est comme le coup de briquet sur les electrodes quand t'as pas fermé le robinet d'essence
t'as essayé de démonter ta bougie, mettre de l'essence dedans, la remonter vite et pousser/kiker?
c'est un truc de gitan, mais c'est un noir qui m'a fait mettre de l'essence directement dans le venturi d'un carbu de solex qui m'a convaincu que ça marchait.
j'ai testé sur le scrat d'un pote, nikel et en general dès qu'une pétoire me résiste elle y a droit.
c'est comme le coup de briquet sur les electrodes quand t'as pas fermé le robinet d'essence
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!