TSA Peugeot - Problème d'allumage à haut régime

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
fouque didier
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TSA Peugeot - Problème d'allumage à haut régime

Message par fouque didier »

Bonjour,

Je rencontre un problème d'allumage à haut régime. Le moteur est bien calé à 1,7 mm avt PMH. Le carburateur a été nettoyé et tous les petits orifices ont été gratés au fil de câble.

Le moteur tourne comme une horloge au ralenti et ensuite dès l'accélération ce dernier commence à "hoqueter" (Marche - Marche pas - Ce qui m'a fait pensé au départ à un pb de carburation).

Je pense au condensateur que j'ai changé il y a 600 km, avec les vis patinées bien entendu. Par contre, lorsque le moteur tourne, des étincelles se produisent au niveau du rupteur, ce qui me réconforte dans le fait que le condensateur doit être HS. Avant de réinvestir dans une ensemble vis platinées, condensateurs est ce que quelqu'un à eu ce soucis ?

Par contre ma TSA démarre au quart de tour !!

Merci par avance

Didier
zebulon
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Message par zebulon »

Il faut se présenter avant de poster pour la première fois :wink:

:arrow: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewforum.php?f=28
fouque didier
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Message par fouque didier »

En quoi concerne la présentation ? Avez vous des thèmes particuliers ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Les condensateurs modernes sont une vraie loterie

Pour info, mainenant, je me refabrique moi même mes condos, et j'en fait profiter les amis aussi pour guère plus cher qu'un condo neuf

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6569

Pour info, j'en ai fait environ 150 qui fonctionnent depuis 1 ans sans aucun problème (les utilisateurs font en moyenne 40 bornes par jour dans des conditions parfois sévères).

Les condos refabriqués pour Peugeot

Image

Je peux aussi faire le petit modèle, mais un peu plus cher, les condensateurs CMS céramiques ne sont pas donnés pour ces valeurs (le gros ne rentrent pas dans le petits boitiers Peugeot ou Solex)

A gauche, le condo classique dont je me sers pour la refabrication, à droite le CMS

Image
webmobeur
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Message par webmobeur »

Petit chose, si tu as bien l'allumage monté à l'origine sur les TSA, tu dois caler ton allumage à 2 mm avant le PMH. Sur les 103-104 et GT10 ils sont calés à 1,5mm, mais le fait que tu ais le puis de bougie décalé de 45° oblige à rajouter 0,5mm.

Image

Sinon, oui ton condo doit déjà être fatigué. Par contre, à ta place, je ne changerai que le condo, 600 bornes pour des rupteurs, ce n'est pas beaucoup.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
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Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Faya
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Message par Faya »

Et calé l'écartement de ton rupteur aussi 0.40 me semble t'il :wink:
Keep the faya burn
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