J'ai un problème que j'ai depuis quasiment toujours depuis que j'ai monté un pot de détente (Doppler ER1) sur ma mbk 51. Il vibre a mort à basse vitesse, en dessous de 15-20km/h. Au point de se taper l'affiche quand on roule au pas sur un parking. Il suffit de mettre le pied dessus pour assourdir ces vibrations.
à moyenne vitesse (jusqu'a 40-50 km/h) il vibre encore mais beaucoup moins, et a "haute vitesse" (70-75km/h) un vrai plaisir, ça ne vibre pas du tout, tout tourne rond, on entends que le bruit du moteur...
Je ne sais pas comment supprimer ces vibrations, est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?
La rotule est en bon état, les ressorts bien tendu, la biellette bien fixée.
Je soupçonne mon pot d’être fixé trop haut a l'arrière, la biellette prends presque sur le dessus du bras oscillant, ce qui fait que sans courroie, la rotule s'ouvre légèrement, et fait beaucoup plus de bruit, il suffit de mettre un bonne courroie qui tire un peu le moteur, et elle ne fuit plus du tout.
Dès que j'ai le temps, j'essaie d'inverser la fixation sur le BO pour rabaisser le pot de 4-5cm . Et je pourrai aussi prendre des photos de mon montage.
EDIT : Une photo de comment est monté mon pot, ici la courroie n'est pas en place :