pot bidalot RP racing pro :technologie mystère ?
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pot bidalot RP racing pro :technologie mystère ?
j'ai dans mes reserves un pot bidalot RP pour 51,le racing pro, le vrai,
pas la merdouille de réplica soudé en 2 coques qui marche pas bien
comme je cherche un pot qui va bien pour mon DOPPLER j'ai ressorti ça du grenier et commencer a nettoyer , décalaminer
et surprise en regardant dedans avec ma lampe endoscopique je vois que dans le cone arrière du pot il y a un deuxieme cone intérieur plus petit ?????
et un deuxieme tube de fuite interne plus petit qui prolonge a l'intérieur le tube de fuite principal ????
c'est le pot spécial JAMES BOND ?
peut on en déduire que le pot a deux volumes disponibles ?
un gros volume et grande longueur pour le moyen régime et le couple
un petit volume intérieur qui s'accorde a haut régime comme un pot très typé pointe pour libérer le haut dela courbe de puissance
est ce que ça marche ?
ou bien se retrouve t'on avec un pot moyen partout qui finalement n'est pas vraiment bon
si vous avez : des infos, ou bien si vous avez essayé ce pot
je suis preneur des avis et commentaires
car je ne l'ai pas essayé , il faut pour cela que je soude une entrée de venturi neuve et que je repare quelques poc
mais si ce pot est une merde genre délire foireux ,pas la peine de perdre son temps
alors poubelle ? ou collector qui transforme le moteur en missile sol air ?
pas la merdouille de réplica soudé en 2 coques qui marche pas bien
comme je cherche un pot qui va bien pour mon DOPPLER j'ai ressorti ça du grenier et commencer a nettoyer , décalaminer
et surprise en regardant dedans avec ma lampe endoscopique je vois que dans le cone arrière du pot il y a un deuxieme cone intérieur plus petit ?????
et un deuxieme tube de fuite interne plus petit qui prolonge a l'intérieur le tube de fuite principal ????
c'est le pot spécial JAMES BOND ?
peut on en déduire que le pot a deux volumes disponibles ?
un gros volume et grande longueur pour le moyen régime et le couple
un petit volume intérieur qui s'accorde a haut régime comme un pot très typé pointe pour libérer le haut dela courbe de puissance
est ce que ça marche ?
ou bien se retrouve t'on avec un pot moyen partout qui finalement n'est pas vraiment bon
si vous avez : des infos, ou bien si vous avez essayé ce pot
je suis preneur des avis et commentaires
car je ne l'ai pas essayé , il faut pour cela que je soude une entrée de venturi neuve et que je repare quelques poc
mais si ce pot est une merde genre délire foireux ,pas la peine de perdre son temps
alors poubelle ? ou collector qui transforme le moteur en missile sol air ?
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je vise pour la deuxieme option, missile sol air !
J'ai eu quelques echos de ce deuxieme cone de par un ami bien eclairer....
tu peut faire une copie du rp niveau volume, et donc sans ce deuxieme cone, se sera de la merde.
il est tres tres important....
sinon, je sais pas si ce pot sera tres adapter a ton moteur, seul des essais pourront en jugé.
De part d'autre qui l'on essayer, il va nickel sur des diagrammes de l'ordre de 175 à l'echappement voir un peut plus (180 185 environ).
au dela, il faudrait passer a un vrai G2 bid.
Mais bon, comme tu tourne pas en 50cc, je sais pas trop, mais je te conseille de l'essayer, il en vaut le coup
J'ai eu quelques echos de ce deuxieme cone de par un ami bien eclairer....
tu peut faire une copie du rp niveau volume, et donc sans ce deuxieme cone, se sera de la merde.
il est tres tres important....
sinon, je sais pas si ce pot sera tres adapter a ton moteur, seul des essais pourront en jugé.
De part d'autre qui l'on essayer, il va nickel sur des diagrammes de l'ordre de 175 à l'echappement voir un peut plus (180 185 environ).
au dela, il faudrait passer a un vrai G2 bid.
Mais bon, comme tu tourne pas en 50cc, je sais pas trop, mais je te conseille de l'essayer, il en vaut le coup
banzai
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Sujet déja abordé !
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... e6d85d3eb7
http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1136.JPG
http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1137.JPG
http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1138.JPG
http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1139.AVI
http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1140.AVI
Bonne journée
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... e6d85d3eb7
http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1136.JPG
http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1137.JPG
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http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1139.AVI
http://oizo1987.free.fr/Inter/2T-4T/Deb ... CT1140.AVI
Bonne journée
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
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oizo avait decoupé son rp et viré ce fameux contre cone bizarre
il s'agit d'un contre percé
apres l'avoir retiré, il a perdu en regime max mais gagné en bas !!!!
encore une fois, tout est une question de compromis
j'ai aussi un rp, et je le trouve bien trop lourd, et tole bien epaisse !
pour ta doppler, tant qu'a faire, pourquoi ne pas faire un pot toi meme?
il s'agit d'un contre percé
apres l'avoir retiré, il a perdu en regime max mais gagné en bas !!!!
encore une fois, tout est une question de compromis
j'ai aussi un rp, et je le trouve bien trop lourd, et tole bien epaisse !
pour ta doppler, tant qu'a faire, pourquoi ne pas faire un pot toi meme?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- braceletti
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pour l'instant
je vais essayer ce bidalot RP , je vous dirais ce qu'il donne
mais je ne suis guère optimiste
il n'a pas l'air bien foutu ce pot (tole hyper épaisse, pot très lourd qui résonne mal ) , et puis ce double cone a la noix ça ne me plait pas
bon on verra bien
par contre j'ai vu concernant les pots méca boite que le yasuni r3 passage bas était conçu pour etre accordé avec un diag d'échapp a 193 ° / 195° pour les cylindrées de 75 a 80 cc
et ça , c'est quelquechose qui me va bien
par contre , il y a du taf
soudage d'un collet d'entrée qui va bien
il faut vraisssemblablement couper le pot en deux au milieu et le ressouder avec la partie arrière tournée d'un demi tour pour enlever au pot cette forme de banane !
et puis réorienter le tube de fuite arrière comme il faut
et puis faire une patte fixation adaptée au chassis doppler
ouf
bref ça va pas aller tout seul au moins une journée de taf en perpective
enfin , dernier obstacle LE TARIF ? pinaise le prix des pots de méca boite !!meme d'occase ça t'arrache un oeil !
faut etre riche pour rouler en méca boite
je vais essayer ce bidalot RP , je vous dirais ce qu'il donne
mais je ne suis guère optimiste
il n'a pas l'air bien foutu ce pot (tole hyper épaisse, pot très lourd qui résonne mal ) , et puis ce double cone a la noix ça ne me plait pas
bon on verra bien
par contre j'ai vu concernant les pots méca boite que le yasuni r3 passage bas était conçu pour etre accordé avec un diag d'échapp a 193 ° / 195° pour les cylindrées de 75 a 80 cc
et ça , c'est quelquechose qui me va bien
par contre , il y a du taf
soudage d'un collet d'entrée qui va bien
il faut vraisssemblablement couper le pot en deux au milieu et le ressouder avec la partie arrière tournée d'un demi tour pour enlever au pot cette forme de banane !
et puis réorienter le tube de fuite arrière comme il faut
et puis faire une patte fixation adaptée au chassis doppler
ouf
bref ça va pas aller tout seul au moins une journée de taf en perpective
enfin , dernier obstacle LE TARIF ? pinaise le prix des pots de méca boite !!meme d'occase ça t'arrache un oeil !
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Faut être riche pour rouler en Yasuni surtout ...
J'avais un Yas' HM passage haut, et j'ai un R3 pendant un laps de temps "court", le R3 est plein partout, jamais vu ça, un peu à la manière des Jolly Moto pour kit 80 Aprilia !
J'avais un Yas' HM passage haut, et j'ai un R3 pendant un laps de temps "court", le R3 est plein partout, jamais vu ça, un peu à la manière des Jolly Moto pour kit 80 Aprilia !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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le r3 est un bon choix, il est très bien avec des carburateur plutôt gros genre 28mm et une cylindrée de 80cc il donne une bonne plage d'utilisation pour des diagrammes échappement vers 190-195 je suis d'accord avec ça
étant donné qu'on est sur des vario peu être qu'il faudrait testé des pots plus pointu histoire de gagner un peu en allonge car la plage d'utilisation très large n'est pas forcement utilise (merci le vario !)
si tu as l'occasion les pots pro race 70, scr rl70 ou brk 70 (qui sont à quelques détails près les mêmes) donne un peu plus d'allonge que le r3 et par contre ont un volume plutot destiné au 70cc
étant donné qu'on est sur des vario peu être qu'il faudrait testé des pots plus pointu histoire de gagner un peu en allonge car la plage d'utilisation très large n'est pas forcement utilise (merci le vario !)
si tu as l'occasion les pots pro race 70, scr rl70 ou brk 70 (qui sont à quelques détails près les mêmes) donne un peu plus d'allonge que le r3 et par contre ont un volume plutot destiné au 70cc
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Attention sur les SCR, tôle très fine, ça pète comme du verre au niveau du tube de fuite ! (Plusieurs Racing Line 70 ont cassés net, avec les fixations livrées avec, à l'époque ou les copains avaient ça ...)
les BRK je connais pas, fut un temps Dam-sport commercialisé un pot "spécial" qu'ils avaient développés ... ca tournait dans les 200/250 € neuf, mais y a eu que de la petite série, je sais aps si ça se fait encore, c'était fragile niveau soudure, mais ça crachait bien fort, d'après les résultat de leur machine (une HM Derapage en 80 cc)
les BRK je connais pas, fut un temps Dam-sport commercialisé un pot "spécial" qu'ils avaient développés ... ca tournait dans les 200/250 € neuf, mais y a eu que de la petite série, je sais aps si ça se fait encore, c'était fragile niveau soudure, mais ça crachait bien fort, d'après les résultat de leur machine (une HM Derapage en 80 cc)
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scr, c est du pot en tole de 0.7, j en ai coupé un et mesuré ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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bon quelques essais avec le bidalot racing pro sur la bécane d'un pote avec une config proche de la mienne 75 CC gros carbu
VERDICT : grosse daube !!!!!!!!!!!!!!!!
ça plafonne minable a 10 000 trs, du couple a 6500 ,7000 trs bof bof
la montée en régime est laborieuse
et pis c'est tout : pas mieux qu'un doppler ou qu'un ninja g3 qui vont bien sur des ptites prépa
et puis le clairon est carrément bouché : la bride interne est déplorable
meme sans silencieux le bruit est étouffé tout feutré
cette merde a rejoins directement la poubelle tris selectif ferraille !
encore un super produit bidalot heureusement que c'est marqué racing dessus
l'art de prendre les gens pour des cons chez bidalot, le truc est pire qu'un pot a chicane homologué CEE , pour du matos compet c'est une vrai arnaque
un vulgaire pot long "no name "va mieux que ce tas de tole
bon aller , je met sur le billard le yasuni r3 pour l'adapter au doppler
là au moins ça va craquer , le bestiau a bonne réputation
VERDICT : grosse daube !!!!!!!!!!!!!!!!
ça plafonne minable a 10 000 trs, du couple a 6500 ,7000 trs bof bof
la montée en régime est laborieuse
et pis c'est tout : pas mieux qu'un doppler ou qu'un ninja g3 qui vont bien sur des ptites prépa
et puis le clairon est carrément bouché : la bride interne est déplorable
meme sans silencieux le bruit est étouffé tout feutré
cette merde a rejoins directement la poubelle tris selectif ferraille !
encore un super produit bidalot heureusement que c'est marqué racing dessus
l'art de prendre les gens pour des cons chez bidalot, le truc est pire qu'un pot a chicane homologué CEE , pour du matos compet c'est une vrai arnaque
un vulgaire pot long "no name "va mieux que ce tas de tole
bon aller , je met sur le billard le yasuni r3 pour l'adapter au doppler
là au moins ça va craquer , le bestiau a bonne réputation
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nan , pas mis a la poubelle ,
mais sur l'étagère !
c'est clair ce pot n'est adapté a la config , ça on le voit bien mais
fallait bien essayer pour voir
mais il n'en reste pas moins qu'il est très mauvais , meme pour une machine qui y serait adapté
et ça c'est pas normal :
tole de camion hyper épaisse
bride a la noix a l'intérieur , qui étouffe le pot ????????????????
poids du pot énorme
prix àl'époque faramineux
pour moi c'est pas du matos racing , ça n'a que le nom
c'est ça qui m'énerve avec bidalot toujours limite foutage de gu..........
a croire qu'il n'ont jamais vu de prés un pot JOLLYMOTO
là c'est du matos racing ! du vrai
mais sur l'étagère !
c'est clair ce pot n'est adapté a la config , ça on le voit bien mais
fallait bien essayer pour voir
mais il n'en reste pas moins qu'il est très mauvais , meme pour une machine qui y serait adapté
et ça c'est pas normal :
tole de camion hyper épaisse
bride a la noix a l'intérieur , qui étouffe le pot ????????????????
poids du pot énorme
prix àl'époque faramineux
pour moi c'est pas du matos racing , ça n'a que le nom
c'est ça qui m'énerve avec bidalot toujours limite foutage de gu..........
a croire qu'il n'ont jamais vu de prés un pot JOLLYMOTO
là c'est du matos racing ! du vrai
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oui c'est vrai ! , mais pas sur cette config en tous casmbkeur a écrit :Si je peux me permettre à une époque tu parlais du Rp en bien en disant qu'il montait plus haut en régime d'un poppy gold.
là en 74 cc avec un polini 46 mm oval + vilo longue course qui resemble en diag a mon moulin , passé 10 000 trs c'est le calme plat , alors qu'avec son pot conti chr mon pote établi sa pointe entre 11500 et 12000 tr
c'est vraiment un pot bizard ce RP , car il marche très fort sur le moulin hybride du mobyx qui cube 85 cc quand meme
et là que dalle ! je suis plutot déçu
de toute façon il n'y a pas deux moulins qui marchent pareil
il va me falloir essayer d'autres pots
le choix du pot qui va bien est toujours très difficile beaucoups de parametres entrent en compte
meme les vrais pros essayent plusieurs versions de pot avant de dégotter le bon
un pot qui va aller très fort sur un moulin peut etre une vrai bouse
sur un autre pour seulement quelque details
diag
diametre de carbu
avance
reglage de vario
c'est complexe , très complexe
bon promis : je m'énerve plus
ce qui m'a gaver c'est que j'ai perdu du temps a reparer ce RP ressouder un manchon d'entrée et qu'au final
le résultat est merdique
le chemin vers le succès est souvent difficile ( vieux proverbe chinois )
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Y a pas une question de volume à prendre en compte, vu que ton contre cône réduit encore le volume dispo ?
Les diagrammes du moulin de ton mobyx sont cet
certainement plus élevé, pis la largeur de l'échapp doit jouer ...
Les diagrammes du moulin de ton mobyx sont cet
certainement plus élevé, pis la largeur de l'échapp doit jouer ...
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c'est clair le moulin hybride est a 198 ° a l'echap !Djidane57 a écrit :Y a pas une question de volume à prendre en compte, vu que ton contre cône réduit encore le volume dispo ?
Les diagrammes du moulin de ton mobyx sont cet
certainement plus élevé, pis la largeur de l'échapp doit jouer ...
et la lumiere a booster du MHR team diam 50 mm est OVERSIZE
c'est le moins qu'on puisse dire
donc effectivement ça compte pour la compatibilté du pot
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Sur Polini W G2 Open (donc 50cc) avec 196/132/128, le Poppy me faisait gagner 1000 tours face au RP.mbkeur a écrit :Si je peux me permettre à une époque tu parlais du Rp en bien en disant qu'il montait plus haut en régime d'un poppy gold.
De même sur Malossi 45.5.
L'avantage du RP, c'est qu'il passe bien en bruit, c'est certain!
103 SP en cours de remontage