pot bidalot RP racing pro :technologie mystère ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

pot bidalot RP racing pro :technologie mystère ?

Message par braceletti »

j'ai dans mes reserves un pot bidalot RP pour 51,le racing pro, le vrai,
pas la merdouille de réplica soudé en 2 coques qui marche pas bien

comme je cherche un pot qui va bien pour mon DOPPLER j'ai ressorti ça du grenier et commencer a nettoyer , décalaminer

et surprise en regardant dedans avec ma lampe endoscopique je vois que dans le cone arrière du pot il y a un deuxieme cone intérieur plus petit ?????
et un deuxieme tube de fuite interne plus petit qui prolonge a l'intérieur le tube de fuite principal ????

:shock:

c'est le pot spécial JAMES BOND ?

peut on en déduire que le pot a deux volumes disponibles ?

un gros volume et grande longueur pour le moyen régime et le couple

un petit volume intérieur qui s'accorde a haut régime comme un pot très typé pointe pour libérer le haut dela courbe de puissance

est ce que ça marche ?
:roll:
ou bien se retrouve t'on avec un pot moyen partout qui finalement n'est pas vraiment bon

si vous avez : des infos, ou bien si vous avez essayé ce pot

je suis preneur des avis et commentaires

car je ne l'ai pas essayé , il faut pour cela que je soude une entrée de venturi neuve et que je repare quelques poc

mais si ce pot est une merde genre délire foireux ,pas la peine de perdre son temps

alors poubelle ? :x ou collector qui transforme le moteur en missile sol air ?
:D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je vise pour la deuxieme option, missile sol air !
J'ai eu quelques echos de ce deuxieme cone de par un ami bien eclairer....
tu peut faire une copie du rp niveau volume, et donc sans ce deuxieme cone, se sera de la merde.

il est tres tres important.... :wink:

sinon, je sais pas si ce pot sera tres adapter a ton moteur, seul des essais pourront en jugé.
De part d'autre qui l'on essayer, il va nickel sur des diagrammes de l'ordre de 175 à l'echappement voir un peut plus (180 185 environ).

au dela, il faudrait passer a un vrai G2 bid.
Mais bon, comme tu tourne pas en 50cc, je sais pas trop, mais je te conseille de l'essayer, il en vaut le coup
banzai
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

si on arrive à déterminer que "l'onde" choisit le bon parcours, dans le pot, au bon moment (régime/accord)


c'est que cette technologie doit être efficace :lol:
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

oizo avait decoupé son rp et viré ce fameux contre cone bizarre
il s'agit d'un contre percé

apres l'avoir retiré, il a perdu en regime max mais gagné en bas !!!!
encore une fois, tout est une question de compromis
j'ai aussi un rp, et je le trouve bien trop lourd, et tole bien epaisse !


pour ta doppler, tant qu'a faire, pourquoi ne pas faire un pot toi meme?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

décision prise ?
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

pour un moteur de ta cylindrée tu peux trouver des pots largement mieux, regarde du côté des scooter la tu as des échappements avec des volumes plus adapté et un régime d'accord qui sera mieux pour ton moteur
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

pour l'instant

je vais essayer ce bidalot RP , je vous dirais ce qu'il donne

mais je ne suis guère optimiste

il n'a pas l'air bien foutu ce pot (tole hyper épaisse, pot très lourd qui résonne mal ) , et puis ce double cone a la noix ça ne me plait pas

bon on verra bien

par contre j'ai vu concernant les pots méca boite que le yasuni r3 passage bas était conçu pour etre accordé avec un diag d'échapp a 193 ° / 195° pour les cylindrées de 75 a 80 cc
et ça , c'est quelquechose qui me va bien

par contre , il y a du taf

soudage d'un collet d'entrée qui va bien

il faut vraisssemblablement couper le pot en deux au milieu et le ressouder avec la partie arrière tournée d'un demi tour pour enlever au pot cette forme de banane !

et puis réorienter le tube de fuite arrière comme il faut
et puis faire une patte fixation adaptée au chassis doppler
ouf
bref ça va pas aller tout seul :x au moins une journée de taf en perpective

enfin , dernier obstacle LE TARIF :shock: ? pinaise le prix des pots de méca boite !!meme d'occase ça t'arrache un oeil ! :?

faut etre riche pour rouler en méca boite :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Faut être riche pour rouler en Yasuni surtout ... :lol:

J'avais un Yas' HM passage haut, et j'ai un R3 pendant un laps de temps "court", le R3 est plein partout, jamais vu ça, un peu à la manière des Jolly Moto pour kit 80 Aprilia !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

c'est clair , mais bon, vu que le matos va super fort , ils le vendent un
max cher !!!! :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Le rp je le trouve pas si "non homologué" que ça, il est pas extra il s'accorde avec tout il aime bien les kits 70cc avec son bon volume, mais en haut régime il bride pas mal, par contre il fait un bruit plutôt discret et doux à l'oreille :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

le r3 est un bon choix, il est très bien avec des carburateur plutôt gros genre 28mm et une cylindrée de 80cc il donne une bonne plage d'utilisation pour des diagrammes échappement vers 190-195 je suis d'accord avec ça
étant donné qu'on est sur des vario peu être qu'il faudrait testé des pots plus pointu histoire de gagner un peu en allonge car la plage d'utilisation très large n'est pas forcement utilise (merci le vario !)
si tu as l'occasion les pots pro race 70, scr rl70 ou brk 70 (qui sont à quelques détails près les mêmes) donne un peu plus d'allonge que le r3 et par contre ont un volume plutot destiné au 70cc
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le RP n'est pas un pot pour gros kit.

Racing pro, sa veut dire racing promotion, la catégorie pour laquelle il a été développé.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

il va bien avec les cylindre genre g1/g2 junior, catégorie pour les plus jeunes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Attention sur les SCR, tôle très fine, ça pète comme du verre au niveau du tube de fuite ! :cry: (Plusieurs Racing Line 70 ont cassés net, avec les fixations livrées avec, à l'époque ou les copains avaient ça ...)

les BRK je connais pas, fut un temps Dam-sport commercialisé un pot "spécial" qu'ils avaient développés ... ca tournait dans les 200/250 € neuf, mais y a eu que de la petite série, je sais aps si ça se fait encore, c'était fragile niveau soudure, mais ça crachait bien fort, d'après les résultat de leur machine (une HM Derapage en 80 cc)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

les scr ils faut obligatoirement les monter sur silenbloc, c'est aussi bon pour les autres pots
après il faut voir comment ils sont traité aussi
j'ai roulé pendant un moment avec une RL50 sans soucis mais c'est pas tout à fait le même modèle
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

scr, c est du pot en tole de 0.7, j en ai coupé un et mesuré ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

bon quelques essais avec le bidalot racing pro sur la bécane d'un pote avec une config proche de la mienne 75 CC gros carbu

VERDICT : grosse daube !!!!!!!!!!!!!!!!

ça plafonne minable a 10 000 trs, du couple a 6500 ,7000 trs bof bof

la montée en régime est laborieuse

et pis c'est tout : pas mieux qu'un doppler ou qu'un ninja g3 qui vont bien sur des ptites prépa

et puis le clairon est carrément bouché : :cry: la bride interne est déplorable

meme sans silencieux le bruit est étouffé tout feutré

cette merde a rejoins directement la poubelle tris selectif ferraille ! :?

encore un super produit bidalot :x heureusement que c'est marqué racing dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

l'art de prendre les gens pour des cons chez bidalot, le truc est pire qu'un pot a chicane homologué CEE , pour du matos compet c'est une vrai arnaque :? :?

un vulgaire pot long "no name "va mieux que ce tas de tole

bon aller , je met sur le billard le yasuni r3 pour l'adapter au doppler

là au moins ça va craquer , le bestiau a bonne réputation
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

C'est pas pour rien que l'on ne conseille aucun échappement en particulier, mais plutôt d'en essayer plusieurs.
À l'époque où mon ancien pro courrait, il en avait plusieurs par machine, chacun suivant la topologie du circuit.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

braceletti a écrit :
cette merde a rejoins directement la poubelle tris selectif ferraille ! :?
euh....je peut faire tes poubelles ? :roll:
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Façon de dire que tu l'as mis a la poubelle :?: (j'espere...)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

braceletti a écrit :ça plafonne minable a 10 000 trs, du couple a 6500 ,7000 trs bof bof
103peugeot a écrit :Le RP n'est pas un pot pour gros kit.

Racing pro, sa veut dire racing promotion, la catégorie pour laquelle il a été développé.
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

nan , pas mis a la poubelle ,

mais sur l'étagère !

c'est clair ce pot n'est adapté a la config , ça on le voit bien mais

fallait bien essayer pour voir

mais il n'en reste pas moins qu'il est très mauvais , meme pour une machine qui y serait adapté

et ça c'est pas normal :

tole de camion hyper épaisse
bride a la noix a l'intérieur , qui étouffe le pot ????????????????
poids du pot énorme
prix àl'époque faramineux

pour moi c'est pas du matos racing , ça n'a que le nom
c'est ça qui m'énerve avec bidalot :x toujours limite foutage de gu..........

a croire qu'il n'ont jamais vu de prés un pot JOLLYMOTO :D

là c'est du matos racing ! du vrai
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Si je peux me permettre à une époque tu parlais du Rp en bien en disant qu'il montait plus haut en régime d'un poppy gold.
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

mbkeur a écrit :Si je peux me permettre à une époque tu parlais du Rp en bien en disant qu'il montait plus haut en régime d'un poppy gold.
oui c'est vrai ! , mais pas sur cette config en tous cas :x

là en 74 cc avec un polini 46 mm oval + vilo longue course qui resemble en diag a mon moulin , passé 10 000 trs c'est le calme plat , alors qu'avec son pot conti chr mon pote établi sa pointe entre 11500 et 12000 tr

c'est vraiment un pot bizard ce RP , car il marche très fort sur le moulin hybride du mobyx qui cube 85 cc quand meme

et là que dalle ! je suis plutot déçu

de toute façon il n'y a pas deux moulins qui marchent pareil
il va me falloir essayer d'autres pots

le choix du pot qui va bien est toujours très difficile beaucoups de parametres entrent en compte

meme les vrais pros essayent plusieurs versions de pot avant de dégotter le bon

un pot qui va aller très fort sur un moulin peut etre une vrai bouse
sur un autre pour seulement quelque details
diag
diametre de carbu
avance
reglage de vario

c'est complexe , très complexe :roll:

bon promis : je m'énerve plus :oops:
ce qui m'a gaver c'est que j'ai perdu du temps a reparer ce RP ressouder un manchon d'entrée et qu'au final
le résultat est merdique

le chemin vers le succès est souvent difficile ( vieux proverbe chinois ) :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Y a pas une question de volume à prendre en compte, vu que ton contre cône réduit encore le volume dispo ?

Les diagrammes du moulin de ton mobyx sont cet
certainement plus élevé, pis la largeur de l'échapp doit jouer ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Y a pas une question de volume à prendre en compte, vu que ton contre cône réduit encore le volume dispo ?

Les diagrammes du moulin de ton mobyx sont cet
certainement plus élevé, pis la largeur de l'échapp doit jouer ...
c'est clair le moulin hybride est a 198 ° a l'echap !
et la lumiere a booster du MHR team diam 50 mm est OVERSIZE
c'est le moins qu'on puisse dire :shock:

donc effectivement ça compte pour la compatibilté du pot
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

mbkeur a écrit :Si je peux me permettre à une époque tu parlais du Rp en bien en disant qu'il montait plus haut en régime d'un poppy gold.
Sur Polini W G2 Open (donc 50cc) avec 196/132/128, le Poppy me faisait gagner 1000 tours face au RP.

De même sur Malossi 45.5.

L'avantage du RP, c'est qu'il passe bien en bruit, c'est certain!
103 SP en cours de remontage
Répondre