Soucis variateur Bidalot

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Soucis variateur Bidalot

Message par Jhub22 »

Salut :wink:
Voila je me remonte actuellement une vogue, le soucis c'est que je viens de lui mettre un variateur Bidalot, malgré le fait qu'il soit bien serré, il tourne encore sur lui même.
Pour être plus précis, si je bloque l'allumage avec mes mains (donc le vilo par la même occasion), je parviens encore à faire tourner le variateur.
J'aurais bien tenté de rajouter une rondelle mais la courroie risque de ne plus être aligné avec la poulie (Poulie embrayage Giraudo).
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu ce soucis? C'est un variateur qui était monté sur une SP c'est peut-être à cause de ça?

Au passage, voici une photo (je ferais un post sous peu dans la section appropriée):

Image

C'est loin d'être finis, mais j'adore sa bouille!!! :)
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

c'est bien un moteur flottant ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

A la base non mais dorénavant oui :)
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

tu as changé de vilebrequin ? et ajouté un ressort moteur ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

mecano73 a écrit :tu as changé de vilebrequin ? et ajouté un ressort moteur ?
Oui, d'ailleurs avec le variateur d'origine, aucun soucis.
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

c'est aussi une transmission de mouvement par méplat ? ton variateur est bien emmanché ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

mecano73 a écrit :c'est aussi une transmission de mouvement par méplat ? ton variateur est bien emmanché ?
tu veux parler du vilo qui a un méplat (au plus près du carter)? Si c'est le cas oui il est comme ça. Par contre le vario à juste une entretoise derrière la joue fixe. Celle-ci est parfaitement ronde :? Mais bon le vario était monté sur un vilo Malossi avec exactement le même montage et il ne bougeait pas.
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

sur le bidalot, ce n'est pas un méplat, mais un emmanchement.
c'est l'ecrou qui sert le vario sur le vilo, le meplat arrive en butée de canon
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

Jef a écrit :sur le bidalot, ce n'est pas un méplat, mais un emmanchement.
c'est l'ecrou qui sert le vario sur le vilo, le meplat arrive en butée de canon
Oui voilà mais malgré un bon serrage, je parviens à le faire tourner à la main. Puis j'ai pas envie de serrer comme un bourrin, j'ai foiré un vilo mbk une fois en serrant trop fort donc bon...


Edit: j'ai fais quelques kilomètres malgré tout et au final le variateur ne bouge plus! Problème réglé :wink: Merci à tous pour votre aide
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Répondre