come back en 102

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

come back en 102

Message par atreju (kris) »

Coucou les ventiliens, me revoila après avoir arpenté la réunion pdt 1 an et donc privé de mob, mais on ne se refait pas, sitôt rentré, sitôt remis le nez dedans!

J'ai jeté mon dévolu sur une des quelques mobs qui constituent ma flotte à savoir le surpuissant peugeot 102.

J'ai relevé les diagrammes d'origine, on trouve 111° à l'admission, 91° au transfert et 107° à l'échappement.
Faiblard!
Je pense légèrement remonté tout ca, à savoir 125° admi, 100° au transfert et 132 à l'échappement tout en augmentant un peu le rapport volumétrique (fraisage culasse) et en diminuant l'avance à l'allumage... qu'en pensez vous?

Sinon LA question est dans quel sens se remonte le piston la dessus? avec les ergots vers la lumière d'échappement ou l'admission?
car il est parfaitement symétrique et dans les 2 cas la coupe des segments ne tombe pas dans les lumières.

Je dis ca car je sais que sur av10 les ergots se montent coté admi mais que sur av7 les ergots se montent côté échap...
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Message par Le Gobbi »

sur peugeot origine la coupe des segments sont souvent à l’arrière ... pour confirmer regarde si sur la calotte du piston il existe une flèche ou inscription .

Si non sympa un 102 moi j'ai vaguement un projet de 102 mais en électrique en utilisant la techno de vélo à assistance électrique (cycloboost.com)
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Le diagramme d'admission plus haut que celui d'échappement ? :shock:
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

je trouve ça bizarre aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Même avec tes modifs ne touche pas à l'allumage
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

hé oui le diagramme d'admission est sensiblement le meme que l'échappement c'est souvent le cas pour les cylindres à admission par jupe..
Je me souviens plus pour l'av7 stcok mais il me semblait que l'admission était un peu plus bas que l'échappement..

Sinon d'autres avis pour l'orientation du piston 102? je n'ai aucun repère, juste la lettre gravée...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Côté échappement sur ces moteurs, comme sur AV7

Mais ça n'importe pas

Si tu touches à l'admission, vers le bas, pas vers le haut, en faisant un ovale, comme sur les AV7

Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

merci mon flucky, juste que je toucherai pas à la lumière mais plutot au piston pour augmenter un peu le temps d'admission (surface lumière déjà assez grande)
le piston je fais une échancrure arrondie pour une ouverture progressive ou droite pour une ouverture brutale comme d'origine?

Je croyais que c'était mieux les ouvertures brutales pour les ondes et le remplissage
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu fais une petite découpe de 5x5 mm
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Merci pour vos réponses, je travaille sur le moteur là, déjà commencer par remonter le piston dans le bon sens, à savoir le sens dans lequel le moteur a été rodé!
Répondre