Problème électrique : Moteur qui cale à chaud
Problème électrique : Moteur qui cale à chaud
Salut les mobbeurs !
J'ai un petit soucis depuis quelques jours, en effet, une fois chaude, ma mob cale (son similaire à une panne d'essence).
Je pense qu'il s'agit de l’allumage car le carbu a été nettoyé entièrement, les clapets ont été changé, et tout a été réglé comme une horloge.
Ma bougie est neuve aussi.
Alors vu que ma bobine délivre beaucoup trop de tension (30V en accélérant tout de même ! ) , est ce que ca pose problème ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront, parce que là, je sèche
J'ai un petit soucis depuis quelques jours, en effet, une fois chaude, ma mob cale (son similaire à une panne d'essence).
Je pense qu'il s'agit de l’allumage car le carbu a été nettoyé entièrement, les clapets ont été changé, et tout a été réglé comme une horloge.
Ma bougie est neuve aussi.
Alors vu que ma bobine délivre beaucoup trop de tension (30V en accélérant tout de même ! ) , est ce que ca pose problème ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront, parce que là, je sèche
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Ca peut venir du CDI ou de la bobine HT qui parfois vieillissent mal. On les croit unisables, mais non...
La présence d'étincelle ne signifie rien, il faut voir la longueur d'arc qu'on peut tirer entre le fil HT et la culasse (minimum 7mm).
L'oeil ne sais pas faire la différence entre une étincelle bleue de qualité et une mauvaise étincelle bleue ; uniquement voir la différence entre une étincelle bleue, blanche et orangé.
Plus la remarque de Rastaf', évidemment
T'as du mesurer la bobine d'éclairage, non ?
La présence d'étincelle ne signifie rien, il faut voir la longueur d'arc qu'on peut tirer entre le fil HT et la culasse (minimum 7mm).
L'oeil ne sais pas faire la différence entre une étincelle bleue de qualité et une mauvaise étincelle bleue ; uniquement voir la différence entre une étincelle bleue, blanche et orangé.
Plus la remarque de Rastaf', évidemment
Quelle bobine ? la bobine primaire d'un allumage électro donne entre 400 et 600V à vide, la bobine HT 10 000V ; ton multimètre n'y survivra pasoliflip a écrit :Alors vu que ma bobine délivre beaucoup trop de tension (30V en accélérant tout de même ! ) , est ce que ca pose problème ?
T'as du mesurer la bobine d'éclairage, non ?
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
je penche également pour la bobine HT. j'avais eu le cas sur la moto d'un client (allumage electronique similaire a celui d'un mob). a chaud la bobine ne donnait plus il fallait attendre que ca refroidisse pour que ca refonctionne. essayes d'en trouver une autre pour faire un essai
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte