Gilardoni 46 W, carters eurocilindro, culasse bidalot

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jambier
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Gilardoni 46 W, carters eurocilindro, culasse bidalot

Message par jambier »

Bonjour,

Je me suis trouvé quelques pièces récemment, et j'ai décidé d'en parler ici, car j'ai des questions à soumettre aux membres de ce forum ! :)

Voilà déjà une vue d'ensemble des pièces trouvées :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 185003.jpg

Il y a donc :
- carters eurocilindro : mama quelle admission !
- variateur Giraudo
- cylindre/piston Gilardoni W diamètre 46 (déjà un peu plus rare)
- culasse Bidalot diamètre 39, avec la bague que l'on peut voir sur la photo.

Quelques photos de plus :
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 185452.jpg

J'ai parcouru la galerie, et je n'ai pas trouvé une telle culasse, sans rainure pour le joint torique extérieur. On dirait qu'elle est à mi-chemin entre le brut de fonderie et l'usiné. Qu'en pensez-vous ?

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 185639.jpg

Le combo culasse-bague-cylindre (un peu sombre) : l'apairage a l'air vraiment bien. J'ai la possibilité d'avoir une Polini liquide diamètre 46, à votre avis, quelle est la meilleure solution ?

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 185811.jpg

Le piston Gilardoni : est ce que les segments Polini 46 que l'on peut encore trouver sur le marché iraient dessus ?

Pour le reste du moteur, j'ai prévu :
-vilo conti chr
-allumage MVT RI
-carbu 21
-pot Ninja G3 (j'ai aussi un Kenji à pompe)

Merci pour votre passage ! :)
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Message par SebSpx 333 »

Il me semble que les segments Gilardoni sont en "L" http://galerie.competition50cc.info/alb ... egment.jpg

Donc un segment classique ne sera pas adapté à mon avis.


J'ai trouvé ça en quelques clics sur le net : http://www.distri-system.com/acheter-se ... 1,9517.htm

Vraiment pas cher ! :)
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
jambier
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Message par jambier »

Super SebSpx 333 !

Merci du tuyau ! :D
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Message par david1973 »

j'ai pas l'impression que ça soit un segment en L qui en général est positionné tout en haut de la calotte, afin de profiter de la pression de la combustion.

là, il est nettement plus bas, à la manière d'un segment "normal"...
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Message par SebSpx 333 »

AH oui c'est vrai qu'en y regardant de plus près, on dirait un segment normal.
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DataMAX
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Re: Gilardoni 46 W, carters eurocilindro, culasse bidalot

Message par DataMAX »

jambier a écrit :J'ai parcouru la galerie, et je n'ai pas trouvé une telle culasse, sans rainure pour le joint torique extérieur. On dirait qu'elle est à mi-chemin entre le brut de fonderie et l'usiné. Qu'en pensez-vous ?
C'est une culasse de Groupe 2. Reconnaissable grâce aux emplacements pour les pions de centrage.
Voir dans cette catégorie.
Après, il y a eu tellement de versions différentes du haut-moteur que je ne pourrai te dire comment retrouver son cylindre.
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