Démarrage impossible ..

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Driver67
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Démarrage impossible ..

Message par Driver67 »

J'ai une Tsa de 1977, je roule souvent avec ! y a un pot RDG a pompes carbu SHA, allumage recaler à 2mm .. J'ai fait une petite sortie dans les villages alentour et d'un coup le moteur se coupe .. (non il a pas serrer..) je tente de la redémarrer, je démonte la bougie, y a toujours de l'étincelle, la bougie et mouiller moteur ne démarre toujours pas.. J'ai vérifier l’avance à l'allumage c'est ok bien réglé .. :wall:


quel est le problème ?
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david1973
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Message par david1973 »

"allumage recaler à 2mm" => c'est beaucoup trop, 2mm, et si ça se trouve, il s'est complètement déréglé malgré ton check up....

remet la clavette pour voir....
zebulon
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Message par zebulon »

Peugeot TSA, il y de forte chance qu'il soit avec un allumage a rupteur....

Donc 2mm ça doit etre dans les normes, et pas de clavette.
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david1973
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Message par david1973 »

si c'est le modèle avec bobine HT derrière le volant d'allumage (petit volant d'ailleurs), exact sans clavette, mais l'avance est à 1.6....

idem pour l'allumage rupteurs avec bobine extérieure, c'est aussi 1.6 mais avec une clavette... :wink:

peut être que le condensateur a lâché, même si tu as de l'étincelle, il se peut qu'elle ne soit plus assez forte....
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Message par zebulon »

ah oui c'est vrai, la came est sur la cloche sur peugeot...
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Message par Driver67 »

sa a bien marcher avec 2mm ... y a une bonne étincelle et j'ai changer le condensateur parce à chaud le moteur calé et redémarrer que une fois froid ...
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Message par david1973 »

prise d'air à chaud, un grand classique....
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Message par Driver67 »

possible elle a fait un p'tit pète aven que le moteur se coupe !
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